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Bbox

Pourquoi la BBox coupe internet régulièrement après installation d'un DHCP/DNS alternatifs?

Bonjour,

J'ai installé sur ma raspberry pihole. Comme on ne peut pas changer le serveur DNS sur le DHCP de la BBox, j'ai également configuré in serveur DHCP sur ma pi qui a une adresse statique, et désactivé celui de la BBox.

Tout fonctionne, cependant chaque jour aux alentours de 10h et 22h la BBox coupe internet (logos téléphone et internet deviennent rouge sur la Box). Pihole et la Pi marchent (je peux m'y connecter en SSH et je vois les requêtes DNS faites par mes équipements), mes équipements ont une adresse IP locale, mais la connexion internet ne fonctionne pas entre la box et l'internet.
Un redémarrage résout le problème, mais il est pénible de redémarrer sa box 2 fois par jour...

Avez vous une idée d'où le problème peut venir ?

Merci d'avance

ALEXANDRE
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Réponses

Juliette
Juliette

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Equipe

Bonjour, Alexandre Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ALEXANDRE
ALEXANDRE

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Bonjour Juliette,

Le diagnostic que vous conseillez dit de redémarrer la BBox (ce qui répare le problème temporairement comme je l'avais déjà découvert).

Le problème étant que je souhaiterais ne pas avoir à redémarrer la box 2 fois par jour.

Bien cordialement,
Alexandre

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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