Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Abonnements forcés veedz playzer topjeuxhd woozgo top buzz: que fait Bouygues?

Bonjour,

Comme bon nombre de clients, mon père (pour lequel j'écris ce message) a fait les frais de cette ******. Environ 15O euros prélevés à son insu sur sa facture. A plus de 70 ans autant vous dire qu'il a été très surpris d'apprendre qu'il s'était abonné à ces merveilleux contenus qu'ils ne comprend même pas : veedz/ playzer/ topjeuxhd etc

Ce sont des abonnements forcés ( du vol en d'autres termes) opérés par les partenaires de Bouygues et dont la facturation est rendue possible par Bouygues grâce à l'activation par défaut de l'option achats internet +.
En effet cette "option" internet est activée par défaut alors qu'elle n'est pas sollicitée par le client.

C'est une manière malhonnête, honteuse, anticommerciale et anti déontologique, de permettre aux services tiers d'accéder au compte bancaire du client tant qu'il ne s'est pas rendu compte que cette option était activée.

Vous nous informez que vous ne pouvez bloquer les achats internet+ parce que d'autres utilsateurs utilisent cette option. Expliquez-nous alors pourquoi les autres options "gratuites", utilisées par une partie seulement de vos clients, ne sont-elles pas toutes activées par défaut?

Pour citer le tribunal qui a rendu un jugement et condamné Orange pour ces mêmes pratiques: " [Ces] options [sont] non comprises dans le forfait souscrit [or] ces options doivent avoir été prévues dans le cadre du contrat et sollicitées par le client utilisateur ".

A titre personnel, je demande à Bouygues d'agir afin que mon père soit remboursé de ces sommes. J'ai contacté les éditeurs, certains prétendent qu'ils me recontacteront (Mobile Mediacom et Telecoming SA) quant à Digital GP ils refusent de le rembourser.

A titre collectif, j'invite tous les lecteurs de ce post et les clients qui ont subi ce préjudice à signaler à la DGCCRF les pratiques de ces éditeurs qui forcent l'abonnement à ces jeux ou autres contenus. Le signalement se fait sur internet et il est rapide.

En espérant une réaction rapide de votre part.

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Bonjour,

Je suis Julie de Mobile Media Com.

Avant tout, nous sommes désolés de votre mécontentement. L’option Internet+ permet effectivement de souscrire à plusieurs offres de contenus via votre opérateur, dont certains édités par Mobile Media Com.

Nous souhaitons sincèrement vous aider à régler la situation. N’hésitez pas à contacter notre équipe, qui est basée en France, disponible par mail : sav@mmcinfo.fr ou directement par téléphone au : 01 56 43 48 13, du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

En attendant, pour vous désabonner des services Mobile Media Com, vous pouvez le faire directement ici : https://www.mmcinfo.fr/desabonnement.html

Bonne fin de journée
Julie
SAV Mobile Media Com

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Julie,

J’ai contacté MMC à plusieurs reprises, d'abord par téléphone puis par mail comme demandé. Malgré le situation de mon père, qui est âgé, n’avait pas connaissance de ces abonnements, et ne saurait même pas utilisé vos services quand bien même il s’y intéresserait, j’ai été confronté à un « service satisfactions client » qui ne veut rien entendre et refuse de le rembourser alors même que les services en question n’ont jamais été utilisés.

Si vous souhaitez et pouvez m’aider à régler cette situation de manière amiable, j’en serai ravie. Ce n’est pour le moment pas le discours que m’a tenu le service client par mail.

Bien cordialement.

Mariedu13
Mariedu13

Mariedu13

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Madame,
Votre démarche concernant les éditeurs est tout à fait la bonne. Les contacter et appuyer votre demande par écrit en expliquant la situation de votre père.
Ce type d'abonnement ne peut etre que "volontaire" au sens où quelqu'un sur le mobile a du cliquer sur les pages d'abonnement et de paiement. Néanmoins, les éditeurs sont attentifs aux abonnements pris par erreur. ils sont obligés de faire valoir le droit de rétractation de leurs clients sauf en cas de consommation du service. Si le délai est échu ils devront répondre à votre cas particulier et prendre en compte votre bonne foi.
bonne journée

NORA
NORA

NORA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, comme beaucoup de clients j'ai constaté un abonnement insidieux à playzer depuis 02/2021 et jamais utilisé car non souhaité et non informée.Je viens de le désactiver cet abonnement cependant je souhaite le remboursement. J'ai constaté que nous étions nombreux à subir cette vente forcée car s'est bien le terme qui s'applique. J'ai pu constater que certains conseillers précisait que l'option a été activée intentionnellement cependant en temps qu'utilisateur nous savons tout de même ce que nous faisons ou non. Il est intolérable d'entendre de tels discours afin de mettre en avant notre responsabilité. Notre seule erreur et de ne pas vérifier à la loupe nos factures mensuellement et de ne pas nous rendre compte de ce type d'abus. Dans le cas d'un refus de remboursement je ferais 1 groupe pour tous les clients victimes de cette manipulation que nous porterons devant une association de consommateurs.

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour service client Bouygues, julie,
Je rencontre exactement le meme probleme.
Je me fais voler par Bouygues telecome depuis plusieurs moi. 2,99€ par semaine sous l intitulé TopjeuxHD.

Je vais contacter la DGCCRF mais je souhaiterai aussi au p’us vite mettre fin à ces prelevements!
Or malgré mes recherches sur internet je n ai toujours pas trouvé. C est un labyrinthe et une veritable arnaque.
Je ne comprends pas comment Bouygues peut cautionner cela c est minable.

J ai envoyé une demande à une adresse que je pensais etre la bon’e. En reponse on me demande un identifiant reçu par sms. Je n ai evidemment pas reçu de sms.

Merci de me repondre et de stopper ce prelevement abusif de 2,99€ par semaine pour TopjeuxHD au plus vite.

Lucie

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
34 / 100
Lucie,

Etant passée par là, je compatis.

Pour résilier allez dans

• Ma conso
  • Je gère ma conso
  • Gérer mes abonnements sur factures et résilier

Et je vous conseille d'en profiter pour aller dans

• bloquer mes achats sur facture: définissez votre seuil et là vous mettez 0 euro.

Bonne soirée.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucie,

Après vérification je vois que l'abonnement à 2.99€ a déjà été supprimé.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, moi aussi j'ai été abonnée à mon insu à playzer. Je ne sais toujours pas ce que c'est ni à quoi ça sert. J'ai reçu un SMS me l'indiquant avec un lien. Je l'ai ignoré, pensant que c'était un spam. Puis après avoir reçu un message de dépassement de forfait, je me suis inquiétée. Voilà, je l'ai désactivée finalement, mais je vais quand même payer un mois pour rien. C'est de la vente forcée et c'est illégal! Honte à Bouygtel pour de telles pratiques.

Playzer
Playzer

Playzer

Niveau
1
338 / 750

Bonjour Camille,

Merci pour votre alerte, je suis désolé d’apprendre que cet abonnement à Playzer vous déplait.

Mais ne vous inquiétez pas, c’est un abonnement sans engagement et vous pouvez vous désabonner à tout moment :

De plus, si vous êtes abonné depuis moins de 14 jours en vous désabonnant depuis ces liens, vous serez remboursé sans frais grâce au délai de rétractation.

Je me permets de vous fournir quelques informations sur notre service et la façon dont vous vous êtes abonné :

Playzer est un service qui permet de regarder des clips vidéos musicaux à la demande depuis n’importe quel écran connecté à internet (mobile, tablette, TV connectées, ordinateurs, …).
En partenariat avec Sony Music, Universal Music, Warner Music et Because Music, PLAYZER propose le plus large choix de clips en streaming légal sur le marché. Le tout sans publicités et en illimité.

Visiblement, votre abonnement a été souscrit depuis votre mobile via l’option Internet + proposée par votre opérateur.
Cette souscription se fait par la validation de 2 écrans présentant le service Playzer, son prix et la périodicité de l‘abonnement.

Des SMS vous sont également envoyés par votre opérateur et Playzer pour confirmer la souscription à un abonnement payant et permettre de se désabonner.

J’espère avoir répondu à vos questions !

Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : sav@playzer.fr
Nos équipes sont à même de traiter toutes vos demandes et pourront si nécessaire vous donner de plus amples informations.

Merci à vous,

Alexandre
SAV Playzer

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler