Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Câble ADSL Coupé

Bonjour,

Voici la situation : Habitant en appartement dans une résidence, mes voisins ont fait installer la fibre chez eux (opérateur Orange). Les techniciens ont voulu couper leur câble ADSL pour faire passer la fibre mais ce sont trompés et ont coupé MON câble ADSL. Pour "camoufler" leur erreur, ils ont arraché mon câble allant de mon domicile jusqu'à l'endroit de la coupure dans les parties communes. J'ai contacté mon service client mais selon eux, c'est à Orange d'intervenir et quand on appelle Orange, c'est à Bouygues de faire la démarche... Que faire ?

Selon l'ARCEP, chaque opérateur est responsable de ses clients et c'est donc à Bouygues de contacter Orange pour effectuer l'intervention (via la cellule de gestion entre opérateur). Je suis en télétravail et cela fait 2 semaines que nous n'avons plus de connexion donc le préjudice est assez important.

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anaïs,

Je comprends votre ressenti, toutefois cette partie-ci de votre raccordement n'est pas de notre périmètre, car nous n'aurons aucun droit d'intervenir dans les parties communes, car ce câble est la propriété de l'immeuble.

En effet, bien que ce câble ait été endommagé par les techniciens venus chez votre voisin, il est de la responsabilité des copropriétaires de l'entretenir et le réparer.

Bien entendu, du fait de la situation évoquée, la responsabilité civile de votre voisin doit être en mesure d'intervenir, car vous êtes bien entendu victime de cette dégradation.

En espérant avoir été le plus clair possible.

Bonne journée.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler