Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

ASSURANCE ABUSIVE GRAS SAVOYE : Arnaque délibérée chez Bouygues ?

Bonjour,
Je commence sérieusement à en avoir marre de cette mauvaise blague qui m'a tout l'air d'être une bonne arnaque, dans la mesure où je n'ai JAMAIS souscrit cette assurance de Gras Savoye de 44 euros, et je viens de constater que cela fait des années que cela dure !
En outre tous les coordonnées téléphoniques que vous nous renvoyer chez Gras Savoye, ne correspondent pas ou du moins, l'entreprise nous retourne l'appel chez vous ?!
Donc on va jouer au chat et à la souris longtemps ?
Car fondamentalement, il y a bien quelqu'un dans vos services qui a communiqué mon RIB ! Et à ce titre cela pose une vraie question de confiance quant à la confidentialité des mes données personnelles !
Je compte sur votre PROMPT RETOUR pour résoudre cet erreur !
A bon entendeur !
LAURENT

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
127 / 750
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je comprends votre mécontentement et vous présente nos excuses pour cette situation. Nous n'avons malheureusement pas la main sur les assurances sur ce canal.
Voici les coordonnées de Gras Savoye :

GRAS SAVOYE
TSA 24286
77283 Avon Cedex
mail:stoba@grassavoye.com ou
assur.bouyguestel@grassavoye.com
0972722270

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je comprends votre mécontentement et vous présente nos excuses pour cette situation. Nous n'avons malheureusement pas la main sur les assurances sur ce canal.
Voici les coordonnées de Gras Savoye :

GRAS SAVOYE
TSA 24286
77283 Avon Cedex
mail:stoba@grassavoye.com ou
assur.bouyguestel@grassavoye.com
0972722270

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
127 / 750
Bonjour Elodie,

Vous vous êtes données la peine de formuler 2 fois les mêmes réponses, seulement ces dernières ne me satisfont pas vraiment, dans la mesure où il a bien fallu que mes coordonnées bancaires soient communiquées quelque part et que cela ne venait certainement pas de moi !
Bref, dans la mesure où il y a eu des précédents, qui datent de surcroit, vous devriez avoir une procédure qui soit mis en place pour éviter de nous égarer ainsi d'un opérateur à un autre ou du moins nous aider à retrouver le numéro d'adhésion que nous sommes bien incapables de fournir puisque nous n'avons signé aucun contrat !!
Et enfin, que dire du préjudice financier car je constate que certains en ont été "soulagés" pour plus de 700 euros !!! Envisagez-vous un remboursement car là on ne parle que d'arrêter un prélèvement abusif ?
Et pour conclure, mes messages étaient restés jusque là lettres mortes avant que je ne devienne plus "offensifs".
Là encore, je doute que ce soit la bonne attitude en matière de service...

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je suis sincèrement navrée que notre réponse ne vous convienne pas mais nous ne gérons pas les assurances.
Les prélèvements n'étant pas effectués par Bouygues Télécom nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser.

Merci de votre compréhension

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
127 / 750
Bonsoir Sabine,

J'ai bien peur que nous n'allions pas très loin avec ce genre de réponse...

Je vais donc vous poser des questions simples:

• Si effectivement "vous ne gérez pas les prélèvements", comment m'expliquez-vous que Gras Savoye dispose de mes coordonnées bancaires ?
  • Afin d'envisager de mettre un terme à cette procédure auprès de Gras Savoye, il me faudrait les détails du soit-disant contrat où sont censés figurer :
  • mon N° d'adhésion clubs BT
  • le N° IMEI associé au portable qui est "censé" être assuré.

Sur mon prélèvement, j'ai les chiffres suivants : pourraient-ils correspondre ?
++MTPS00000000000000127599006392
ou encore 0CY3RVJ

Je compte vraiment sur vous car je n'ai pas d'autre recours !!!
Bien cordialement

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Comme nous vous l'avons déjà indiqué, en tant qu'opérateur de téléphonie nous ne gérons pas les contrats d'assurance.
Nous n'avons malheureusement pas accès à ses informations via votre ligne mobile.
Merci de bien vouloir vous rapprocher directement de Gras Savoye en composant le 0972722270 ( du lundi au vendredi de 8 à 2Oh et le samedi 9h à 17h) afin qu'il fasse le nécessaire.

Cordialement.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LOU
LOU

LOU

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Laurent,
Je suis prélevee de 11,90€/ mois depuis au moins 8 ans, je n'ai aucune trace de contrat/ signature avec eux autrement que via Bouyghes en 2005; il semble que cela est renouvellé tacitement. Je viens de demander l'opposition de prélèvement à la banque après m'être prise la tête pour savoir ce qu'était ce prélèvement...
Avez vous trouvé un moyen de vous faire rembourser de toutes ces années?
Je vais prendre le temps qu'il faudra mais depuis 2016 j'essaye d'arrêter ses prélèvements, ça fait 5 ans que je paye sans savoir comment faire autrement, je viens de comprendre que les bloquer était possible.
Tenons nous au courant.
Cordialement.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lou,

Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Bonne journée,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
127 / 750
bONJOUR Lou,

J'ai procédé de la manière suivante selon les conseils de Loic (cf Lien -https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/796743-resiliation-assurance-gras-savoye-resolu)...
CAD avec juste la lettre type envoyée par email aux 2 adresses suivantes : stoba@grassavoye.com / assur.bouyguestel@grassavoye.com
Mais sans recommandé avec accusé de réception car j'habite l'étranger.

Visiblement Gras Savoye, qui ne doit pas être en odeur de sainteté sur le coup, ne m'a même pas demandé de justification type adhésion clubs BT ou N° IMEI du téléphone !

Autrement dit, je pense qu'on peut les attaquer sur le sujet car il y a eu clairement malversation.
A bon entendeur pour ceux qui sont motivés !

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je rencontre la même problématique mais avec un prélèvement de 7,99€ depuis des années !!!
Le prélèvement est sous le code FR55ZZZ115711 SPB et un autre du même code avec un montant de 14.99€
Avez vous le même code que moi?
Savez vous si c'est bien l'assurance mobile ?
Merci a vous.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
127 / 750
Bonjour Sandrine,
Cette ref ne me parle pas mais ce serait plutôt à Bouygues de répondre à cela...

Bon courage
L

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandrine,

SPB est le nom d'une autre assurance que Gras Savoye, il s'agit en l'occurrence de notre nouveau partenaire depuis plusieurs années.

Les assurances SPB ne peuvent être souscrites chez nous que lors d'une souscription ou d'un renouvellement de mobile, en boutique uniquement.

Toutefois, si je retrouve bien une assurance SPB sur l'une de vos lignes, celle-ci est au tarif de 9,99 euros/mois.

SPB ne travaillant pas qu'avec Bouygues Telecom, rien ne dit que ces prélèvements de 7,99 euros/mois et 14,99 euros/mois proviennent d'une souscription via l'une de nos lignes.

Si besoin de les contacter, SPB est joignable pour les clients Bouygues Telecom au 0970820306.

Bonne fin de journée.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LOU
LOU

LOU

Niveau
0
33 / 100
Bonjour à tous,
J'ai suivi les conseils de Laurent et ai utilisé le lien de Loic pour les écrits par mail combiné avec un courrier recommandé.
J'ai fait bloquer le prélèvement également.
Laurent si vous lancez une procédure par quelque moyen que ce soit pour récupérer les cotisations -pardonnez l'expression- volées, je me joins à la cause.
C'est une aberration cette histoire, il doit y avoir tant de gens concernés.

LOU
LOU

LOU

Niveau
0
33 / 100
Et pour information, l'adresse mail stoba@grassovoye.com n'est plus valide.
Si ca peut aider les Sabine, Elodie, Benoît a juste se renseigner un peu mieux avant de proposer une aide inutile.

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,
Si cela peut vous donner une piste, de mon côté j'ai eu cette même arnaque quand j'ai été dans un magasin de Bouygues Tel il y a des années, pour acheter un téléphone.
Le vendeur me l'a faite à l'envers et un contrat à cette assurance a été souscrit.
JCela m'a pris du temps mais au final il me semble que j'ai envoyé un courrier en recommandé à cette "assurance" et la banque a coupé le prélévement.
Bouygues vend cette assurance en magasin mais quand on veut s'en défaire ils ne sont pas "responsables" de cette dernière et nous renvoie directement vers l'assurance..
J'ai vraiment été déçu de ce service et je pense que le vendeur gagnait quelque chose a me faire souscrire cette assurance mystérieuse.
Aujourd'hui, après 20 ans d'ancienneté chez Bouygues et divers abus de leur part et aucune reconnaissance, en 5mn j'ai pris un forfait 2 fois moins cher pour beaucoup plus de service (appels illimités contre 2h d'appel chez Bouygues) chez Sosh, et en plus je garde mon numéro.
Fini de se forcer de rester chez le même opérateur par défaut, changer d'opérateur devient simple et avantageux (car les réductions que Bouygues affichent à tout va concernent surtout les nouveaux adhérents et pas ceux qui sont là depuis 20 ans ou plus, mais bien-sûr cela n'est écrit nullepart ou alors c'est caché).

Bon courage pour l'abus auquel vous êtes victime.
Bonne journée :)

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler