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je ne reçois pas certains SMS. pourquoi ?

bonjour,
j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'en quelques jours 2 personnes m'ont montrer qu'elles m'avaient envoyé des SMS que je n'ai jamais reçu. Depuis j'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois et j'ai reçu d'autres SMS venant d'autres personnes. C'était déjà arrivé il y a quelques temps mais je n'y ai pas prêté attention. si ça se trouve il y a des tas d'autres SMS jamais reçus et dont je n'ai pas eu connaissance. où sont les SMS non reçu ? comment les faire arriver sur mon téléphone ?

ERIK
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Réponses

Daniella
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Bonjour Erik,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

ERIK
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1. je suis allé voir : pas de panne réseau identifiée
2. comme je n'ai pas de pb avec la 4G (appels et échanges données sur internet sont OK) je ne vois pas pourquoi je couperai la 4G
3. je n'ai pas de VoWifi sur mon tél. de plus cette suggestion ne s'applique pas à mon pb qui concerne les SMS et non les appels
mes questions du départ restent donc sans réponse

Daniella
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Daniella, conseillère Bouygues Telecom

ERIK
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merci de m'avoir répondu rapidement et pour l'information sur le numéro à joindre.
je vais faire ce que vous me recommandez

ERIK
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Appel le 27/4 vers le 1064 depuis mon fixe. Un homme très aimable m'a fait faire des tests. On a pas réussis à reproduire le pb.
hier soir et aujourd'hui j'ai fait des tests avec plusieurs contacts. certains sms ne sont pas arrivés.
je re téléphone chez Bouygues. la personne ne me fait faire aucun test et m'annonce que le problème vient de mes correspondants que ce sont les autres qui ont un pb pas moi. je réfute cela. 2è explication données : une antenne près de chez moi (sans qu'elle puisse me dire où ) aurait été démontée le 9/4 et sera remontée le 8 ou 9 mai (c'est un we). je dois patienter d'ici là ...
depuis je suis tombé sur ce site : https://www.bouyguestelecom.fr/reseau/cartes-de-couvertur... sur lequel je constate que mon quartier est très bien couvert

Gwladys
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Bonjour, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ERIK
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bonjour Glawdys, comme indiqué dans le message détaillé de tout à l'heure, j'ai déjà téléphoné 2 fois. la 2è fois la personne n'avait pas vraiment l'air d'être un spécialiste puisqu'elle a avancé des hypothèses sans avoir fait aucun test

Gwladys
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Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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