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Sans Fibre depuis 2 mois, Pourquoi Bouygues ne fait rien pour presser l'opérateur fibre de l'immeuble ?

Bonjours, après que des techniciens prestataire de chez Orange nous arrachent le câble fibre pour câbler une nouvelle personne dans l'immeuble, nous passons bientôt 2 mois sans internet avec de fausses promesses de rendez-vous pris avec l'opérateurs puis les jours de rendez-vous aucune intervention pour nous dire qu'aucun rendez-vous n'était prévu - alors que des appels de confirmations de rendez-vous ont été fait par Bouygues.
J'ai fait la demande de contacter des responsable - aucun appels.
On me dit qu'une relance de rendez-vous se fait et qu'on attend une réponse d'Orange. Mais les relances faites valent pas mieux qu'un texto à Orange. Dès 1 mois sans fibre on me dit encore "nous attendons une réponse de l'opérateur fibre de l'immeuble..." Je trouve ça un peu facile et si on arrive à 2 mois alors ça ne dérange pas Bouygues de faire attendre ces clients 2 mois de plus... Je compte bien de mander des dommages et intérêts puisque j'ai lu que ça fait partie de mon droit en plus du remboursement sur ces 2 mois sans services.

ALEXIS
ALEXIS

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Réponses

Charlène
Charlène

Charlène

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Equipe

Bonjour Alexis,

Je comprends votre ressenti et vous présente nos excuses, néanmoins votre dossier a été pris en charge, nous serez tenu informé au fur et à mesure de l'évolution.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
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ALEXIS
ALEXIS

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Bonjour Charlène,
Merci mais cette réponse je la reçoit tous les jours.
En attendant ça fait 2 mois que mes frères et sœurs doivent squatter chez des amis à eux pour rendre leurs devoirs et récupérer les cours, je suis contraint à bosser en télé travail mais ne le pouvant pas on m'oblige à poser des congés ; je perds de l'argent du temps.
Le réseau 4G est en panne depuis le 6 avril et je constate d'un hors forfait sur mon abonnement mobile ... Alors que je n'ai pas de 4G chez moi.
Mon état mental encaisse beaucoup là...
Donc entendre la même chose tous les jours me donne seulement l'impression que pour Bouygues ça pose aucun problème. Pour mettre la pression à vos clients vous trouvez des solutions mais quand il s'agit de respecter les attentes des clients alors on peut prendre son temps.

Je suis en galère depuis fin décembre 2020, jusqu'au aujourd'hui!!!! la fibre n'a fonctionné que deux jours!!!
j'ai appelé 100 millions fois! toujours les même réponses !!! aucune solution proposée !! aucun technicien envoyé !! et le pire!! c'est que je payé deux factures !!

Vous êtes le Flop 1 !! continuez comme ça !! bravo !

Bonjour Aymen,

Désolé des désagréments rencontrés, je fais escalader votre dossier pour qu'un expert puisse analyser la situation et mette tout en œuvre pour y trouver une solution.

Je vous envoie un message privé pour prendre votre numéro de mobile afin de faciliter notre rappel.

Merci par avance,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

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Orange n'a toujours pas effectuer ce qu'il fallait pour la fibre dans mon immeuble . Que fait-on car j'ai du mal à vous avoir

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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Equipe

Bonjour Elisabeth,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.
Votre dossier est relancé régulièrement mais à ce jour nous n'avons pas de délai de résolution.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

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Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis plus de 2 mois. Déjà 6 techniciens sont venus et demain un 7ème qui ne pourra encore rien faire car la continuité entre la centrale et mon bâtiment n’est toujours pas assurée par SFR le gestionnaire du réseau. Je n’en peux plus de bouygues qui me fait tourner en rond depuis des mois ! En plus, bouygues m’a fourni une clé 4g qui ne fonctionne en faite qu’en 3g sur Etampes 91150. De plus on m’a facturé une option internet illimitée soit et week-end à 8€ sur mon forfait mobile alors que c’était censé être gratuit en dédommagement de ma situation et bien sûr toutes les personnes que j’ai eu au téléphone sont incapables de faire quoique se soit ! Je dois être également être contacté par un responsable mais bien sûr jamais aucun rappel.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Equipe

Bonjour Aurélien,

Je suis sincèrement désolé et tiens à vous faire toutes nos excuses par ces problèmes d'ordres techniques.
Votre option internet illimité le week-end est en cours de résiliation.
Sauf erreur de ma part un rdv technicien est planifié ce jour et votre dossier est suivi au 12.07.2021.

J'espère que nous touchons enfin au but et que le technicien pourra résoudre ce problème.

Je vous souhaite un très agréable week-end !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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AURELIEN
AURELIEN

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Bonjour Daniel, merci de votre réponse qui ne m’apporte toujours pas de solutions à mes problèmes avec bouygues. L’intervention du technicien de ce jour n’a absolument pas résolue mon problème internet. De même, l’offre mobile internet illimitée week-end est en cours de résiliation car j’ai fait la démarche mais vous ne me parlez pas d’un remboursement de ce que j’ai payé sur la facture de juin et vous ne m’assurez pas non plus que je ne serais as facturé en juillet !?

JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

JEAN MICHEL

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Je suis aussi désespéré que vous et je suis en train d'envisager tous les scénarii pour savoir comment résoudre le problème technique dans les environs d'Étampes ou résilier le contrat.
Je suis sans fibre depuis le 03 juin 2021.
Lettre au service client
Prochaine étape, lettre au service consommateurs de Bouygues.
Avant d'ouvrir un litige auprès du médiateur des télécoms.
Contact avec le service consommateurs d'une association de consommateurs et rendez vous avec la mairie du village.
C'est juste infernal de devoir se battre pour un service de base. On a l'impression d'être des David contre les Goliath que sont les opérateurs internet et les opérateurs d'installation de la fibre.
Réparer un câble endommagé prend autant de temps?
C'est juste impensable.
C'est plus que rageant : on se sent impuissant face à une fausse transparence des services Bouygues qui émettent toujours les mêmes réponses automatiques et font semblant de dire que le dossier est"escalader".
Ils ne font que gagner du temps...
Quel est leur intérêt?
Nous obliger à les quitter pour qu'ils se débarrassent naturellement d'un souci technique auquel ils sont incapables de trouver une solution?
C'est juste incompréhensible
On peut vraiment parler d'une fracture numérique.

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