Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Pourquoi me facturer un internet 10Go client sur mon mobile alors que je n'ai pas internet sur mon téléphone?

Vous m'avez facturé un internet 10Go client sur mon mobile alors que je n'ai pas cette option!
Par conséquent je vous demande de régulariser.
Merci.

TOUSSAINT
TOUSSAINT

TOUSSAINT

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Toussaint,

Cette option de 10Go vous permet d'enrichir votre offre sans réengagement.

On a de plus en plus besoin d'internet au quotidien sur son téléphone mobile. Nous le constatons dans les usages de nos clients qui, comme ceux de tous les Français, ne cessent d'augmenter.

Ainsi, votre forfait évolue pour vous faire bénéficier d'un nouvel avantage à des conditions exceptionnelles : 10 Go supplémentaires d'internet mobile en France métropolitaine, Europe et DOM, inclus gratuitement le 1er mois, puis pour seulement 3€ TTC de plus par mois.

Cet avantage a été conçu pour satisfaire le plus grand nombre. Il ne vous intéresse pas ? Si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre exceptionnelle, sachez que vous pouvez vous y opposer dans la partie "Activité" de votre Espace client . Que souhaitez-vous faire ?

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANNICK
ANNICK

ANNICK

Niveau
0
22 / 100
Je viens de constater que vous m'avez facturé un "internet 10Go client" sur mon mobile alors que je n'ai pas demandé cette option !
Comment faire pour me faire rembourser ces 3€ ?
Je vous remercie.
Cordialement

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
21 / 100
Encore une escroquerie Bouygues (cependant ils font tous plus ou moins le même genre de choses) !
Je découvre moi aussi 3 euros alors que je n'ai rien demandé. J'ai résilié mais c'est 2 mois de payés !

Je demande un remboursement de cette somme indue qui n'est pas dans le contrat que j'ai signé avec Bouygues.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
21 / 100
La réponse de la revue consumériste QueChoisir? concernant cette escroquerie des 3 euros :

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le...

Pour rappel pour Bouygues :

"D’ordinaire, quand ils veulent augmenter les tarifs de leurs forfaits, SFR, Bouygues et consorts s’appuient sur l’article L. 224-33 du Code de la consommation. Celui-ci les autorise à modifier leurs offres à condition d’en informer les clients concernés entre 1 et 4 mois avant le changement. En contrepartie, l’abonné a la possibilité de résilier le contrat sans frais dans les 4 mois suivant l’entrée en vigueur de la modification. Cette disposition est censée permettre aux opérateurs de rendre rentables des formules qui ne l’étaient pas forcément, tout en laissant au client la possibilité de l’accepter ou non. Sauf que le fait que les abonnés puissent refuser le changement de tarif montre bien que les opérateurs ont moins l’intention de rendre une offre rentable que de leur forcer la main pour qu’ils souscrivent des services payants. Une telle pratique pourrait d’autant plus s’apparenter à de la vente forcée que cette fois, la possibilité pour le client de résilier son abonnement sans frais n’est pas systématique."

C'est donc bien illégal, c'est de la vente forcée. Merci de nous rembourser tous les 3 euros surfacturés (2 mois, pour ma part, avril et mai).

ANNICK
ANNICK

ANNICK

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir, merci Stéphane pour ces précisions.
Pouvez vous me dire comment contacter Bouygues par courriel afin de demander la régularisation des 3 € du mois de mai. Cdt

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Annick

Navrée si cette évolution ne correspond pas à vos attentes.
Vous avez la possibilité de la refuser en utilisant le mail envoyé le 01/04/2021 ou via votre Espace Client.
Ce refus, s'il est effectué avant la date limite, engendrera le remboursement automatique de ce qui vous a été facturé.
Nous restons disponibles ici si nécessaire.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler