Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

forfait qui augmente sans consentement, quel recours ? que choisir?50 millions de consommateurs?

j'avais un forfait de 40GO à 9.99€, de quel droit Band YOU le modifie sans mon consentement. sans retour en arrière il est clair que je vais le résilier pour aller chez REd à 5E le forfait 10GO qui me son suffisant. merci la communication !

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
54 / 100
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jerome,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (9)

Oui (1)

10%

10% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jerome,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
54 / 100
4 forfaits à la maison qui vont partir à la concurrence.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
55 / 100
Comme SFR, Bouygues se comporte comme des escrocs.
J'ai eu une conseillère qui m'a expliqué que mon forfait était modifié unilatéralement, mais que je passais de 40 à 80Go, ce dont je n'ai aucun besoin.
C'est de la vente forcée. J'ai décidé de boycotter Bouygues pour tous mes abonnements fibre et téléphone mobile. Je suis désormais chez Prixtel , ça me coute moins cher

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
54 / 100
merci Pierre pour votre réponse, effectivement tarif très intéressant chez Prixtel.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
bonsoir. idem pour moi augmentation sans accord et rien dans mon espace client.....

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
55 / 100
je trouve très saines ces réactions des usagers. On en a assez d'être pris pour des imbéciles, alors le départ à la concurrence reste la solution

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérome,

J' ai essayé de vous joindre sans succès
Je vous ai laissé un message vocal
Cordialement,

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BASTIEN
BASTIEN

BASTIEN

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,
Je viens aussi de me rendre compte de ce changement de facturation sans qu'aucune information préalable m'ait été donnée ni que mon consentement n'ait été demandé.
Ce genre de comportement est déconcertant mais j'ose croire qu'un retour au tarif d'origine est encore possible.
Si un conseiller passe par ici je souhaiterais rentrer en contact puisque via mon espace client je n'ai trouvé aucun moyen d'envoyer un mail au service clients. Me contacter via mail car je suis acuellement à l'étranger...
La résiliation est proche.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
21 / 100
J'ai le même souci , je trouve honteux cette manière de procéder !!!

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bastien,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres.
Dans votre situation, l'évolution est sans refus possible.
Toutes les informations vous ont été envoyées par mail le 04/03/2021, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.
Je vous invite également à vérifier dans les courriers indésirables de votre boite mail.

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-LOUIS
JEAN-LOUIS

JEAN-LOUIS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Bouygues a augmenté mon forfait sans mon consentement ni avertissement préalable que ce soit par téléphone ou mail. Je suis ainsi passé d'un forfait de 4.99€ à 8.99€. Tout comme les autres utilisateurs, je trouve que cela est inadmissible! Cette manière de procéder est totalement malhonnête.

Est ce qu'un conseiller peut prendre contact avec moi afin de savoir si je peux retrouver mon forfait d'origine à 4.99€ et m'expliquer ce changement de tarif sans que l'on me prévienne au préalable?

Merci de votre compréhension.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
55 / 100
La conseillère que j'ai eue au téléphone, m'a dit que j'avais été averti par un e-mail au début du mois de Mars, de cette augmentation de tarif.
Or c'est totalement faux. Ma BAL aussi bien que mes Spams ne contiennent pas de message Bouygues à cette date.
J'ai vraiment l’impression que cet opérateur nous prend pour des imbéciles.
Qu'ils assument une bonne fois pour toutes leur stratégie commerciale, plutôt que de faire profil bas et d'inventer des excuses bidons.

BASTIEN
BASTIEN

BASTIEN

Niveau
0
64 / 100
Bonjour Lise,

Merci pour votre réponse. Je rejoins les autres forumeurs sur le fait que le mail du 4/3/21 n'a aucunement été recu. Quant à mes coordonnées, elles semblent correctes puisque Bouygues réussit à m'envoyer des factures :).
Une proposition de changement de forfait m'avait bien été envoyée...en janvier 2020. Je l'avais d'ailleurs refusée.
Vous est il possible de me contacter par mail concernant mon RIO car je ne peux pas procéder par téléphone?
Merci d'avance.

ADELINE
ADELINE

ADELINE

Niveau
0
41 / 100
Bonjour tout le monde,
Même galère que vous, mon offre a évolué sans mon consentement ni mail d'info de la part de cet opérateur.
Sur le site de QUE CHOISIR, que de mauvaises nouvelles :

"Ces hausses de tarif ont beau être brutales et injustes, elles n’en sont pas moins autorisées par la loi. L’article L. 224-33 du Code de la consommation prévoit en effet que les opérateurs télécoms ont le droit d’augmenter leurs tarifs comme bon leur semble à condition d’en informer les clients concernés entre 1 et 4 mois avant le changement d’offre et de leur permettre de résilier le contrat sans frais jusqu’à 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification. Tant pis si les clients pensaient que leur forfait était garanti « à vie ». Ils n’ont alors d’autre choix que d’accepter le nouveau tarif ou de résilier leur abonnement sans frais. Il revient juste à l’opérateur de choisir s’il laisse la possibilité aux clients concernés de conserver leur offre initiale ou non.

De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables."
lien : https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-mobiles-fla...

Bonjour,
Nous n'avons pas de visibilité sur les codes RIO, il faut composer le 3179 depuis votre ligne pour le recevoir, éventuellement on peut générer la demande d'envoi par sms aussi, ce qui revient au même

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BASTIEN
BASTIEN

BASTIEN

Niveau
0
64 / 100
Bonjour Adeline,

Merci pour cet éclairage. La pari qu'ils font est clairement qu'un petit nombre de clients partira tandis qu'une majorité restera - soit par simplicité soit car ils ne se sont pas apercus de la hausse - ce qui comblera largement le manque à gagner.
C'est de mon point de vue une bien mauvaise facon de procéder.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Louis,

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif.
Il n'est malheureusement pas possible de revenir sur votre ancienne offre, je suis navrée.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème pour le forfait de ma femme et le mien. Nous n'avons reçu ni courrier, ni email, ni même un SMS informant du changement de forfait et ce sans consentement.
J'ai découvert le problème lors de ma dernière facture !
Comment peut-on contacter le support Bouygues Telecom/B&You pour rétablir le forfait d'origine?
A défaut, je ferai comme la majorité des personnes de ce forum : RIO puis passage à la concurrence !

Cordialement.

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres, la votre n'en faisant pas partie, je suis désolée.

Toutes les informations vous ont été envoyées par mail le 04/03 je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client et également vérifier vos courriers indésirables.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adeline, vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif.
Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Un mail d'information a été envoyé le 11/02.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
43 / 100
Dans la même situation, client depuis plusieurs années avec 4 mobiles et 2 box, je trouve cette pratique commerciale totalement abusée et non justifiée. Je pense qu'effectivement Bouygues veut faire fuir ses clients à la concurrence... Vous pouvez toutefois solliciter le médiateur des Telecom s (ce que je vais faire) qui a donné jurisprudence sur de récents dossiers similaires.
Merci de nous faire perdre du temps à vous faire gagner de l'argent Bouygues

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
22 / 100
Même constat B&You 40 Go à 9,99€ depuis longtemps.
Ce mois ci 80 Go à 12,99€ (25,99 - 17).
J'ai appelé mais je n'ai pas de mail datant de février comme la conseillère me le dit ni dans la boite, ni dans les spams.
Elle me parle de l'ARCEP, "concurrence déloyale", soit disant les autres opérateurs aussi devrait augmenter.
Je regarde le net en même temps et lui fait remarquer que Red 40Go 10€ ou free 40Go 8,99€, je ne comprends pas ou est la concurrence déloyale. Je vois juste une augmentation de 3€ sur mon forfait pour des Go dont je ne me sers pas. Je ne comprends pas que l'on ne puisse me remettre mon offre précédente.
La conseillère m'a envoyé un message pour me dire que j'aurais 5€ de réduction sur ma prochaine facture, est ce qu'il faut que j'appelle tous les mois pour avoir une réduction et conserver le petit tarif choisi au départ ?

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane, je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles. Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.
La remise faite est à titre exceptionnel par rapport à votre réclamation mais ne pourra être faite tous les mois.

Anthony
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
22 / 100
Est ce qu'il serait au moins possible de recevoir le contrat exact sur lequel on m'a engagé.
Pas de mail d'explication dans ma boite mail.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane.
Le mail vous a été envoyé en date du 04/03/2021, vous informant qu'à partir du 13 avril 2021, vous bénéficierez d'un forfait 80 Go en France métropolitaine dont 20 Go en Europe et DOM pour 12,99€ TTC par mois.
Votre contrat est disponible dans la rubrique "Mes infos personnelles" "Mes contrats".
Cordialement.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
0
93 / 100
Bonjour
Idem pour moi un soit disant mail pour m'informer du changement de forfait et de tarif .
Je trouve cette politique désastreuse;je vais sans doute changer de fournisseur.
Si certains ont une autre solution je suis preneur plainte groupé ou autre

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
0
93 / 100
Si un juriste passe sur le forum
Un envoi de mail peut il suffir comme preuve d'information ,car actuellement seule un envoi de mail prouve l'information de la part de Bouygues à ces client.
Pas de réponse de notre part verifiant la reception de ce mail d'information de changement unilateral

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
0
93 / 100
Pour ma part je considere que l'information des clients par mails sur un changement de contrat et de tarif ne peut etre une preuve.
Si le client ne donne pas son accord par voie électronique ou par courrier ,l'information de ce même client ne peut être acté

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
0
93 / 100
si un juriste passe par là pour nous eclairé
Deuxième tentative .

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, c'est assez fou cette histoire. On évolue dans une société dont l'économie est une économie de marché, et dans laquelle aucune facturation ne peut avoir lieu sans un consentement clairement accordé. Je n'ai reçu aucun mail. Un sms ? Je ne sais pas, noyé dans la masse des annonces publicitaires peut-être... mais je n'ai jamais répondu "oui". Je n'ai même pas de smartphone, donc les 10Go ajoutés pour 3 euros, je ne sais pas ce que je pourrais en faire. C'est étonnant. Merci aux gestionnaires de ce forum de ne pas répondre "Je comprends votre ressenti..." car ça ne fera pas avancer le problème. Les entreprises de télécommunications sont les grandes gagnantes de la crise. Et ça ne leur suffit pas.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler