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Ma facture

SMS envoyés vers l'Italie facturés

Bonjour,

J'ai plusieurs soucis avec ma facture et mon forfait :

-Je possède sur ma facture un dépassement de 0.22€ correspondant à des SMS/MMS envoyés à l'international.
Néanmoins je n'ai rien envoyé à l'international, j'ai vérifié tous mes appels et conversations.
En appelant le service d'aide j'ai compris qu'il s'agissait de 3 sms envoyé vers l'Italie, néanmoins l’Italie fait partie de la zone Europe, et ces communications devraient donc être incluses dans mon forfait.

-J'ai aussi eu un problème lors de l'envoi d'un MMS en Europe, vers un numéro appartenant à l'UE. Le MMS ne s'est pas envoyé, et le message 'le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau' est apparu.
Mon service est pourtant bien activé, et je n'ai pas de problèmes à envoyer des MMS à des numéros français. Tout est bien activé sur mon portable pour que le MMS passe.

-Certains messages ne parviennent pas à leur destinataire, notamment un numéro espagnol.

-Lors de certains envois de messages j'ai reçu un mot disant que les caractères doivent être convertis pour être envoyés.
Je n'avais pas reçu ce genre de messages avec mon ancien abonnement.
A quoi est ce que cela correspond, et est ce que le message arrive bien en entier au destinataire ?

En vous remerciant.
Bien Cordialement,
Alice.

ALICE
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Réponses

Sabine
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Bonjour Alice,

Votre forfait ne comprend pas les appels ou SMS émis de la France vers l'Europe, les SMS émis de la France vers l'Italie ou l'Espagne sont donc facturés en hors forfait.
En revanche lorsque vous êtes en Europe les appels et SMS émis depuis le pays visité vers la France sont gratuits.

Je vous invite à consulter la page dédiée au dépannage de votre mobile, vous pourrez vérifier les paramètres de votre mobile.
Si le problème persiste, vous pouvez appeler le 1064 et indiquer "problème réseau" au serveur vocal pour être mis en relation avec le service technique mobile.

Bonne journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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ALICE
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Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai appelé le 1064 pour les problèmes d'envoi de sms mais je n'ai pas été redirigée vers le service technique mobile après avoir indiqué le problème. Le service m'a redirigé vers le site pour aller voir la météo du réseau, ce qui ne correspond as à mon problème...
N'y as t-il pas moyen de régler ce problème plus simplement en appelant directement le service technique pour être mis en relation avec un professionnel ?

Bonne journée.
Cdt,
Alice.

Visanna
Visanna

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Bonjour Alice,

Je vous viens en aide. En effet ils ont besoin e vous faire faire certaines manipulations, si celles-ci ne sont pas concluantes, je vous invite de nouveau à les contacter depuis une autre ligne afin de continuer le diagnostic. Notre service technique mobile est joignable au 1064 il faudra par la suite indiquer "problème réseau"
Cordialement,

Visanna , Conseillère Bouygues Telecom
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ALICE
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Bonjour,

J'ai réessayé le 1064 et je suis encore redirigée vers la météo du réseau sans avoir l'occasion de parler à quelqu'un. J'ai essayé la météo du réseau, elle ne fonctionne pas.
Et je ne pense pas que ce soit vraiment un problème de réseau puisque je peux envoyer des sms/mms à la plupart de mes contacts...
J'aimerai contacter quelqu'un pour résoudre ce problème.
Pouvez vous me donner la marche à suivre ?

Bonne soirée

Sylvie
Sylvie

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Bonjour Alice,

Nous vous invitons à vous rendre sur notre page d'assistance pour toutes vos questions liées à votre mobile : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/depannage-panne...

Si le problème persiste, vous pouvez appeler le 1064 et indiquer "problème réseau" au serveur vocal pour être mis en relation avec le service technique mobile

Pour votre information, depuis la France vers l'étranger les appels et les sms sont hors forfait.

ci-joint un lien concernant les communications vers l'étranger.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/commu...

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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