Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox Miami à la place d'une Bbox 4K (Offre Bbox Must FTTH)

OFFRE MENSONGERE + PROBLEME ACTIVATION LIGNE !!!!!!!

Nous avons été démarchés par téléphone afin de nous proposer une offre Spéciale Bbox Must (FTTH) à 15,99€ au lieu de 21,99€. Lors de ce démarchage commercial, il nous a clairement été confirmé qu'il s'agissait exactement de l'offre présentée sur le site internet (lien envoyé par SMS), à savoir avec la Bbox fibre et le boitier TV 4K (12 Avril 2021).

Suite à la réception du matériel (14 Avril), nous avons d'abord cru à une erreur en constatant que nous avions reçu un boitier TV Miami et non le boitier TV 4K comme convenu.
C'est en se renseignant sur internet que nous avons compris que nous n'étions pas les seuls dans ce cas, et que cette offre mensongère avait été proposée à de nombreux clients Bouygues. De surcroit, les conseillers Bouygues répondaient aux dizaines de cas mentionnés sur le forum qu'il ne s'agissait pas d'une erreur mais que ceci est normal puisque c'est une offre "spéciale". A croire que les clients Bouygues sont tous idiots (pour rester polis)...

Bref, décidant de ne pas nous battre inutilement pour ce combat qui semble perdu d'avance au vu des retours du forum, nous décidons donc, à contre coeur, de contacter le service client pour demander le changement de l'offre "spéciale" vers l'offre classique à 21,99€, et donc bénéficier du boitier 4K. Bien entendu cela a été accepté (nous demandons à payer plus), mais uniquement une fois l'activation de notre ligne Bouygues effectuée. La aussi nous insistons sur le fait que nous étions toujours dans le délais légal de rétractation de 14 jours (14 Avril) et que nous ne souhaitons aucun frais supplémentaires lorsque la ligne sera active.

Le rendez-vous d'installation a été programmé le 20 Avril et s'est effectué très rapidement puisque nous étions déjà "fibrés" (via Free). Une fois le matériel en place, le technicien nous a précisé que la ligne n'était toujours pas active mais que cela sera effectué sous 48h.
A ce jour, nous sommes le 23 Avril, et non seulement la ligne n'a toujours pas été activée, mais en plus de cela, un autre rendez-vous doit être programmé avec un technicien (pour quelle raison ???), impossible d'avoir une autre réponse que "on s'occupe de votre dossier, on vous contacte dans 48h", sauf que l'on nous a dit cela à chaque rendez-vous téléphonique programmé avec le service technique O_o !

• Résultat : Pas de ligne active / Offre mensongère sans le boîtier TV 4K vendu / Obligation d'attendre l'activation de la ligne pour pouvoir demander l'envoi de la bonne box TV / Activation de la ligne repoussée tous les jours sans retours, sans infos...

=> Merci à Bouygues de revenir vers nous au plus vite afin de remédier à tous ces problèmes inexpliqués et inexplicables !
=> A tous les clients Bouygues qui connaissent encore ou qui ont connu la même tromperie, n'hésitez pas à faire suite à notre message pour que nous effectuons des démarches conjointes auprès de services d'aides aux consommateurs.

ANGÉLIQUE
ANGÉLIQUE

ANGÉLIQUE

Niveau
0
58 / 100
Réponses

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Angélique,
Concernant l'activation de votre ligne Box, une anomalie technique a été constaté par le technicien lors du rendez-vous, une remontée est en cours auprès de l'opérateur d'immeuble pour la corriger.
Dès que nous aurons un retour de celui-ci nous reviendrons vers vous pour planifier un nouveau rendez-vous.

Concernant votre offre, je vous transmets toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience, un conseiller suit votre dossier pour mettre en place l'offre souhaitée dès que votre ligne sera activée.
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANGÉLIQUE
ANGÉLIQUE

ANGÉLIQUE

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,

Cela fait maintenant 5 jours que j'ai fais part de la situation et de mon mécontentement et depuis toujours rien, aucun retour de Bouygues !

Je ne vais pas écrire un roman comme lors de mon précédent message, mais sachez que ce problème s'était déjà produit au moment de notre emménagement à cette même adresse mais au nom de mon conjoint. Tellement pas de suivi du dossier que nous avions du passer chez la concurrence après 5 mois sans accès à internet.

Sauf que dorénavant, il n'y a aucun problème "technique" puisque nous sommes raccordés à la fibre que nous utilisions encore parfaitement avant de faire confiance à Bouygues. Il s'agit tout simplement d'un problème de communication avec votre concurrent !

Lorsque je contacte notre ancien opérateur, Free, voilà leur réponse: "Tout est bon de nôtre côté, il suffit simplement que Bouygues active votre ligne".

Quand c'est Bouygues que j'ai en ligne : "Nous ne pouvons pas activer votre ligne, Free ne nous y donne pas accès".

Veuillez procéder à la résiliation de notre ancien contrat et activer notre ligne dans les plus brefs délais ! Nous n'avons pas commencé notre contrat avec vous que nous le regrettons déjà.
Sans retour rapide et geste commercial de votre part, j'userais de tous les moyens pour vous faire mauvaise publicité et entamer des procédures auprès d'organismes d'aide aux consommateurs.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Angélique, Je comprends votre "douleur" car il vient de m'arriver la même chose. Du coup j'ai annulé la venue du technicien installation fibre et dans la foulée j'ai contracté avec un autre FAI entrainant de facto la résiliation de mon contrat avec Bouygues. Il ne faut pas avoir d' état d'âme avec leurs pratiques ex : Offre non respectée, augmentation forfaits mobiles etc... Un jour ce sera à Bouygues de comprendre sa douleur ! Cordialement

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Angélique,

Je comprends votre ressenti néanmoins je vous rassure sur la prise en charge de votre dossier, je vois également que vous nous avez contacté hier, qu'avez-vous eu comme retour?

Vous serez tenu informé, je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANGÉLIQUE
ANGÉLIQUE

ANGÉLIQUE

Niveau
0
58 / 100
Retour catastrophique de votre part et totalement inutile.

La recommandation qu'il ma été faite : "Restez chez votre ancien Fournisseur d'Accès Internet (FAI), ça sera plus simple". O_o !!!

Je viens à l'instant de saisir l'Arcep à ce sujet. Je vais également entamer les procédures auprès du médiateur des télécommunications et d'autres organismes similaires.

En attendant que vous ayez résolu le problème, je réitère par écrit la demande que j'ai faite à vos collègues par téléphone :

• Faites le nécessaire pour que l'ancien FAI (Free) vous donne accès au point de mutualisation afin activer ma ligne !! Je n'ai pas à subir les conséquences de votre gue-guerre commerciale !
  • Je demande bien entendu le remboursement des frais de mise en service. Pas besoin de me justifier à ce sujet me semble-t-il.

Dans l'attente d'un retour constructif de votre part.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'analyse votre cas avec une équipe-support et vous ferai un retour.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
31 / 100
Je confirme la tromperie qui consiste à faire entendre que l'offre BBox Must FFTH présentée avec un certain nombre de caractéristiques, dont le décodeur bb4k, a des caractéristiques qui dépendent du prix (dixit le conseiller commercial joint à l'instant). On m'explique donc que le prix change les caractéristiques du produit/service.... Dans mon cas, le décodeur TV Miami est livré au lieu du décodeur bb4k.

C'est pas joli, joli...

Evidemment ni la commerciale qui a fait le démarchage, ni la personne du Service Commercial jointe à la réception du colis n'explique la différence ... Dixit le service commercial, il fallait bien lire l'email de commande qui spécifie "Série Spéciale".
Comme par hasard... ni le site Internet, ni l'email de commande, ne précise le contenu de cette Série Spéciale ni ne précise les différences avec l'offre BBox Must décrite en détails sur le site.

La tromperie est d'autant plus grande qu'avant de passer commande, j'ai demandé un délai de quelques heures pour valider le contenu de l'offre en demandant explicitement que j'allais la valider avec le descriptif de l'offre BBox Must Fibre décrite sur le site Internet.

Le pire de cette histoire est que je ne recherchais pas une offre à prix "préférentiel", simplement l'offre décrite sur Internet pour remplacer une ancienne box SFR dont les boitiers et le Wifi étaient obsolètes pour mon usage.

Pour moi, la confiance dans Bouygues Télecom est perdu.

Pour vous, lecteurs, le seul conseil est ne pas répondre aux sollicitations des démarcheurs.

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Francois,

Je suis dédolé pour le désagrément
Vous avez contacté ce jour le Service Client
Votre demande est traitée ?
Cordialement,

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIQUE
FREDERIQUE

FREDERIQUE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mes équipements et les ai installés suite à l'intervention du technicien.
Je réalise moi aussi que le décodeur reçu est un décodeur BBox Miami.
J'ai également souscrit à l'offre spéciale BBox must fibre.
Il n'est écrit nul part que les équipements diffèrent avec cette offre. Cela est injustifié :

• puisqu'au bout d'un an nous passons au tarif classique de 36,99€ comme tous les clients BBox must. Il n'est donc pas normal d'avoir un équipement différent.
  • puisqu'il est bien écrit dans la fiche d'information standardisée de l'offre BBox must du 29/03/2021 "support d’enregistrement TV :
  • – Carte SD 128 Go mise à disposition sur demande sur l’Espace Client en ADSL/VDSL,
    – Support d’enregistrement USB 128 Go inclus avec la fibre."
    Or avec la BBox Miami le support n'est pas inclus alors que j'ai souscrit à l'offre fibre.

• puisque l'offre s'appelle BBox must et non Miami et que la décodeur Miami est applicable à une offre ADSL et non fibre.
    • L'offre spéciale est affichée comme une promotion tarifaire et non un équipement au rabais. D'autant que, je le répète, dans un an, je passe au tarif classique de la BBox Must fibre et pas un tarif BBox Miami.

Je réclame donc de recevoir l'équipement qui correspond à l'offre BBox Must fibre.

Bonjour Frédérique,

Vous bénéficiez d'une offre promotionnelle pendant 1 an, je vous rassure à l'issu de cette promotion vous pourrez bénéficier du décodeur 4 k.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente après midi.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANGÉLIQUE
ANGÉLIQUE

ANGÉLIQUE

Niveau
0
58 / 100
Vous n'avez pas honte de votre réponse Corinne ??

"Vous bénéficiez d'une offre promotionnelle pendant 1 an, je vous rassure à l'issu de cette promotion vous pourrez bénéficier du décodeur 4 k."

Formidable ! c'est ce qui nous a été vendu !! Une offre Bbox Must avec décodeur 4K !!

Elle est où "l'offre promotionnelle" ?? Encore heureux que l'on paie 15,99€ pendant un an !!!! Vous nous envoyez vos vieux équipement ADSL au lieu du boitier 4K mentionné dans l'offre !!

Tout simplement une honte !!

FREDERIQUE
FREDERIQUE

FREDERIQUE

Niveau
0
22 / 100
La pratique est honteuse et la réponse encore plus.
Vous annoncez une promotion sur l'offre BBox Must en termes de prix et non d'équipements.

Et vous justifiez le prix, c'est à dire la promotion, par le type de matériel qui va avec !!
C'est comme annoncer une offre spéciale Porsche au prix d'une Twingo et d'envoyer une twingo au client !!!!

Les associations consommateurs auraient bien des choses à dire ici vu le nombre de plaintes que vous recevez.

Clairement un manque d'éthique par ce manque de transparence commerciale et tromperie des consommateurs en annonçant un produit que l'on a pas.

Dans un an je pourrais bénéficier du décodeur 4k ?! Sa réception et le retour du décodeur Miami sera peut être à mes frais également tant qu'on y est !