Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

resiliation box et portabilité du fixe

Bonjour,
Suite à l'augmentation unilatérale de mon forfait BBOX pour le 9 mai 2021 je souhaite résilier ma box sans frais conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation)

Pour conserver mon numéro de téléphone je vais faire résilier mon contrat par le nouvel opérateur et lui transmettre mon RIO.

Est-ce que si je réalise de cette façon j'aurais bien une exonération des frais de résiliation et qu'il n'y aura pas application d'office de frais non dus ou faut-il passer par une demande de résiliation via un email particulier (que je vous demande de me transmettre) afin que l'exonération soit effectuée manuellement et éviter un prélèvement d'une somme injustifiée... sur laquelle je procèderai à une opposition si tel était le cas

merci de votre réponse
Cordialement

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
96 / 100
Réponses

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

En tant que client Darty, vous bénéficiez d'un Service Clients dédié au 3234.
Nous vous invitons à les contacter directement.
L'appel est facturé 0,12€ TTC/min depuis une ligne fixe, service joignable 24h/24 7j/7.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
96 / 100
Merci pour cette "non-réponse" car je les ai déjà appelés avant de commencer cette discussion; Tout ce qu'ils m'ont dit c'est que "cette augmentation était irrévocable que j'ai réellement besoin du service facturé d'office en plus ou pas et que je devais résilier de moi-même si c'était mon choix"...pas plus de détails donnés pour l'ordre des étapes afin de ne pas être facturé...
service privilégié???!!!!
Donc j'attends votre éclairage afin de ne pas être facturé de frais si je résilie conformément aux droits des consommateurs dans un tel cas. Me prélever des frais pour me les rembourser après...non...je ne suis pas le "banquier" de Bouygues.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain

Je confirme cependant la réponse de Magali et vous invite à contacter votre service clients dédié Darty qui vous donnera toutes le modalités relatives à votre demande.

Merci pour votre compréhension.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

la procédure en cas de portabilité :

Effectuer la portabilité, une fois effective contacter via courrier au service résiliation en indiquant le motif (c'est l'adresse mentionné au dos des factures à chantilly).

dans un premier temps les frais seront prélevé et vous seront remboursés si votre contrat à eu une augmentation correspondant à ce que vous indiquez.

cdt

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
96 / 100
Par courrier ...oui oui et pourquoi pas par pigeon voyageur!!!!
Si la demande de résiliation est motivée par une rupture contractuelle de la part de Bouygues c'est à dire une augmentation du prix par rapport au contrat initial (voir code de la consommation) et que la facture n'est pas encore établie Bouygues se doit de ne pas apposer ces frais de résiliation sur la facture...il me semble que c'est plutôt cela un service dit "privilégié" ...je dirai même un service normal et respectueux du client...
Nous verrons bien ce qu'en pense l'UFC quand le moment sera venu de ma résiliation effective auprès de vos services...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Alain, c'est un process automatique la portabilité et l'opérateur n'a aucunement connaissance du motif, dans tous les cas vous avez l'obligation de préciser le motif de résiliation lorsqu'il y a un faire valoir de vos droits pour avoir une annulation ou non application des frais de résiliation.
c'est pour tout le monde pareil sans exception.
c'est plus simple quand il n'y a pas de portabilité car le dégrèvement des frais de résiliation sont pris à la connaissance du motif.

Cdt

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
96 / 100
Certes, certes...mais ce que je ne comprends pas dans ce raisonnement c'est que pour changer de contrat, pour mettre en oeuvre une deuxième ligne, etc...l'opérateur n'en demande pas tant!...un seul appel téléphonique lui suffit pour enclancher et valider tout ce qui peut l'intéresser....... encaisser oui oui, on fait vite....ne pas encaisser...on ralentit le plus possible la procédure et la rendre plus complexe est une stratégie bien connue .... ne serait-il pas respectueux du client de lui permettre une justification qui empêcherait cette facturation de frais de résiliation indus par l'espace client....par exemple ou simple appel téléphonique....ou mail...d'ailleurs et si vous me donniez l'adresse mail de résiliation...n'est-ce pas cela être au plus près de ses clients...

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler