Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

surfacturation remboursement

rebonjour !effet, il s'agit d'une surfacturation lié a une option dont je n'ai pas eu connaissance et je la refuse categoriquement!De ce fait, je veux que les services BT me rembourse la somme de 9euros prelevé a tort en me proposant une reduction de 9euros sur ma prochaine facture du mois de mai 2021.salutations

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
2 / 100
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jocelyne,

La facture détaillée a 10 chiffres a été activée le 18 mai ce qui vous permettra d'avoir le numéro entier appelé vers cette destination. Je suis désolée ces appels ont bien été émis depuis la carte sim donc nous ne pouvons pas effectuer de remboursement, j'en suis désolée.
Bonne journée,

Dominique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bruno, j'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal vous donnant la démarche afin de renoncer à l'évolution proposée.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

J'espère désespérément de vous joindre par mail ou téléphone, mission impossible... Donc je tente de vous contacter via (répondre à cette question). 1 - J'ai été surfacturé en Avril pour des communications aux iles Marshall que je n'ai pas effectuées. 2 - Sur ma facture il est indiqué "dépassement de forfait 5,97€" avec une énumération des appels passés (5x1.99€) et lorsque je regarde le détail, le dépassement passe de 5.97€ à 17.97€ avec une énumération des appels passés différente. Je vous remercie de me dire comment vous contacter sans laisser mon numéro de mobile sur ce forum. Il est bien entendu que je conteste votre facture et refuse que vous me débitiez de son montant. Cordialement. Jocelyne

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
55 / 100
Re-bonjour, aurais-je le privilège d'une réponse ?

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jocelyne,

Le numéro de contact du service client par téléphone est le 1064. Je vous envoie un message privé sur votre adresse mail de contact en @hotmail.com afin de faire le point avec vous et vous aider.

A tout de suite.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

J'attends votre appel depuis plusieurs jours, vous m'avez appelée précédemment mais tous les problèmes ne sont pas réglés. De plus j'ai trouvé pourquoi vous pensez que j'ai appelé les Iles Marshall et je peux le prouver. Donc je vous remercie de bien vouloir me rembourser les communications hors forfait que vous m'avez facturées et débitées sur ma dernière facture (17.97€) et de supprimer celles qui apparaissent déjà sur ma prochaine facture (soit pour le moment 13.93€). J'espère recevoir votre appel au plus tard demain (vendredi 21/05), dans le cas contraire je vous enverrais une lettre RAR dès lundi afin de contester votre facturation et réclamer le remboursements des sommes indûment perçues.
Cordialement. Jocelyne

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jocelyne,

La facture détaillée a 10 chiffres a été activée le 18 mai ce qui vous permettra d'avoir le numéro entier appelé vers cette destination. Je suis désolée ces appels ont bien été émis depuis la carte sim donc nous ne pouvons pas effectuer de remboursement, j'en suis désolée.
Bonne journée,

Dominique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
55 / 100
Rebonjour,

Je suis encore plus désolée que vous et pas du tout d'accord avec vos conclusions, je vais vous expliquer pourquoi :

1 - l'indicatif international des iles Marshall est le 00692
2 - Les numéros de portables de la Réunion commencent par 0692 ou 0693
3 - les numéros que vous indiquez sur votre facture sont les suivants : 3 x 69277 / 1 x 69232 / 2 x 69219 / 1 x 69266
4 - ces numéros, si on ajoute 0 devant et 4 numéros après, correspondent à des contacts que j'ai effectivement appelés ces jours là. (j'ai pris des photos de l'écran de mon téléphone avec les numéros concernés, photos que je vous ai déjà envoyées via un mail il y a quelques jours).

Il doit donc y avoir un gros couac de la part de vos services.

D'autre part, étant à la Réunion, c'est SFR qui prend le relai de mon contrat avec Bouygues, or, je me suis aperçue que sur les photos de l'écran de mon téléphone il est noté ORANGE. Vous pouvez le vérifier, vous avez les photos. Aujourd'hui c'est de nouveau SFR qui est affiché en haut de mon écran...

De plus, sur votre dernière facture, la facturation des appels hors forfait ne correspond pas à ce qui est indiqué sur l'aperçu en ligne pour la même période. Ni en ce qui concerne le tarif (facturé 17.908€ alors qu'indiqué 5.97€), ni en ce qui concerne l'heure (là il peut s'agir du décalage horaire entre la Réunion et la Métropole, puisque la différence est d'environ 2 heures), ni en ce qui concerne la durée (facturée plusieurs minutes pour certains appels alors que sur votre facture en ligne tous les numéros apparaissent pour une durée de 1 mn), ni en ce qui concerne le montant... évidemment...

Pendant la période concernée, je ne pouvais plus appeler mes contacts directement comme habituellement, j'avais un message indiquant que je devais faire le préfixe de la Réunion 00262 suivi du numéro de mon contact. Je vous affirme que de la Réunion, lorsque j'appelle un mobile (en tout cas jusqu'à maintenant) je fais directement le numéro 0692... contrairement à ce que vous affirmez dans un précédent mail.

Il n'est pas question que je laisse passer l'affaire, car il est évident que le couac vous incombe et que je n'en suis que la victime.

Je tiens à votre disposition un récapitulatif des numéros correspondants à mes contacts à la Réunion et attribués à des appels aux Iles Marshall, afin de prouver ma bonne foi. Je vous remercie de bien vouloir me dire à qui j'adresse ce document, sachant que chaque fois que j'ai reçu un mail il émanait d'une personne différente.

Je vous suggère également de me mettre en contact avec un responsable hiérarchique.

Dans l'attente de l'appel de votre responsable, si possible demain entre 10:00 et midi, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement Jocelyne

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Allez-vous prendre en compte mes explications et enfin accepter qu'il y a un bug dans votre fonctionnement.

J'attends un appel d'un de vos responsables et surtout le remboursement des appels hors forfait. Je vous confirme que vous pouvez me joindre tous les jours de la semaine entre 10:00 & midi.

Cordialement.

Jocelyne

Bonjour Jocelyne,

Je comprends votre mécontentement, néanmoins nous vous avons apporté précédemment des réponses par écrit et par téléphone au sujet de la situation.

Nous n'avons répertorié à ce jour aucun incident similaire sur d'autres clients.
L'origine du dysfonctionnement est peut-être lié au mode de numérotation de vos destinataires. Afin d'éviter que cela ne se reproduise, je vous invite à composer manuellement chaque numéro plutôt que de passer par le répertoire de votre mobile.

En complément, j'attire votre attention sur le fait que l'utilisation que vous faites de votre forfait semble être en violation avec nos conditions générales de service.
En effet, en page 54 de notre guide des tarifs (https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/guide-de...) il est indiqué:

"Concernant les Services, les usages ci-dessous peuvent être considérés
comme abusifs :
• une consommation du Service et une présence plus élevée dans
l’Espace Économique Européen/ DOM qu’en France métropolitaine,
pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant donner lieu à
facturation au tarif en vigueur 15 jours après vous avoir prévenu et en
l’absence de la modification de vos usages

• une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine,
associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive dans l’Espace
Économique Européen/DOM, pouvant donner lieu à facturation au
tarif en vigueur 15 jours après vous avoir prévenu et en l’absence de la
modification de vos usages"

A moins qu'un incident général ne soit détecté entre temps, auquel cas c'est nous qui reviendrons vers vous, les factures demandées resteront justifiées. Ce sera notre dernier message à ce sujet, je me permets donc de clôturer ce fil de discussion.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler