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Ma facture

MA FACTURE B&you augmente de 3 euros! Abusif non?

MA FACTURE B&you augmente de 3 euros sans que je n'ai fait aucune demande de changement de mon contrat. le service client me dit que c'est légal car on passe mon abonnemet de 40 GO à 80GO alors que je n'ai rien demandé et que je n'en ai pas l'utilité. Ceci est une vente forcée , du vol sur des millions de consommateurs c'est inadmissible mais selon eux c'est légal car c'est une évolution ! Un contrat ne se change pas unilatéralement normalement, le client doit être d'accord pour ce changement Suis dégoutée, cela fait 15 ans voir plus que je suis chez Bouygues, je n'ai jamais vu cela ! Très très déçue de ce procédé abusif ! Certains s'enrichissent sur notre dos !?

CATHERINE
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Audrey
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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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Autres réponses

Audrey
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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

LAURE
LAURE

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Même chose pour moi !!
J'appelle cela de la vente forcée voire du vol. Ni sms ni mail pour me prévenir.

Émilie
Émilie

Émilie

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Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

LAURE
LAURE

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Oui j’avais bien vu la réponse !! Mais Je pense tout de même être en droit de faire connaître mon mécontentement, même si cela ne vous convient pas ! Ainsi certains clients se sentiront moins seuls

CATHERINE
CATHERINE

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Merci Laure pour votre soutien
On est tous victimes d une pratique abusive soit disant légale
Les arguments des personnels Bouygues ne me conviennent pas! C est de la vente forcée
On a pas le choix on doit payer ou partir!!! C est ça le commerce maintenant ? C est comme cela que l on considère la clientèle chez Bouygues
On va nous dire vous pouvez partir Certes! J espère que la concurrence va nous proposer mieux et plus respectable

JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

JEAN MICHEL

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Pareil, augmentation alors que je l'ai refusé auprès d'une opératrice.
Définition :
la vente forcée
Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.
https://www.litige.fr/definitions/vente-forcee-sans-commande
Bouygues, tu veux un class action sur le dos?

CLAUDINE
CLAUDINE

CLAUDINE

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BONJOUR, Je suis dans le même cas. Ma facture internet fixe a augmenter de 22.99€ à 25.99€ et portable de 4.99€ à 6.99€, sans aucun mail, sans aucun courrier postal, sans information. J'ai refusé l'offre des GO en plus.
Comment faire pour revenir a notre prix initiale. Je pense que vous avez raison, c'est de la vente abusive.

JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

JEAN MICHEL

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bonjour, Ouvrez une page facebook pour denoncer ça. De nombreux clients ne vérifient pas ou simplement ne savent pas comment protester. Devant la pression, bouygues risque de voir partir de nombreux clients.

CLAUDINE
CLAUDINE

CLAUDINE

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Bonjour, merci pour votre retour Jean-Michel, j'ai lancé une alerte sur l'ARCEP. Belle journée.

JOSÉ
JOSÉ

JOSÉ

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Pareil pour moi. C'est lamentable.
chercher un nouveau forfait chez un autre opérateur?
Se plaindre et ne pas être écouté ?
Dommage j'avais une bonne opinion de Bouygue ... mais c'était avant .

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Je suis d'accord avec ce client, et la réponse de Bouygues est mensongère car aucuns contrats ne peut évoluer et se transformer surtout sur le tarif sans l'accord du client. Je suis aussi client de Bouygues depuis longtemps, et je suis choqué de l'évolution de la politique de vente forcée de Bouygues. J'avais par ailleurs demandé un dépannage quant au réseau défaillant quant au débit, et deux conseillères incompétentes et méprisantes m'avaient conseillé de changer d'opérateur si je n'étais pas content!

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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et oui pour moi egalement apres une augmentation il y a un an de 3 euros je viens de recevoir un nouveau mail pour une nouvelle augmentation de 3 euros supplementaire, il y a un an ma sanction a ete changer d operateur pour la box - 35 euros pour bouygues la je vais changer pour le mobile pour vouloir m augmenter ils vont tout simplement perdre un client de plus .

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

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Bonjour , Je refuse de payer davantage + 3 euros par mois pour un forfait que je n'utilise pas en entier .
je n'ai rien compris à l'explication pour revenir au forfait 40 GO à 9.99 euros.
merci de me contacter

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Bonjour,
j'ai également le même problème. Ma facture vient d'être augmentée de 3€ par mois sans information préalable de Bouygues, ni mail ni sms, rien!
C'est inadmissible !!

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Pareil pour moi... 3€ de plus sur la facture sans que je n'ai rien demandé.

Si quelqu'un de bouygues lit ceci, vous avez intérêt à me rembourser les 3€ prélevés en trop ce mois-ci, sinon non seulement je me ferai un plaisir de résilier ligne mobile et adsl, mais je vais vous faire une pub du tonnerre.

Je vous avais déjà expressément interdit de rajouter quelque option que ce soit sur un de mes contrats, vous persistez à ne pas tenir compte des demandes de vos client, soit. Au prochain souci, vous dégagez direct.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Si quelqu'un entend parler d'une procédure devant les tribunaux à l'encontre de bouygues sur ce sujet, je suis preneur de l'information.
Ça va 5 minutes de se foutre de la gueule des gens, hein bouygues...
Je fais immédiatement un mail circonstancié à la DDPP/DGCCRF (répression des fraudes). Hors de question de laisser passer ça.

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

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Je viens de découvrir la même chose sur ma derniere facture! sans aucun mail à l'avance pour me prévenir.
Je pense sérieusement à changer d'opérateur si je ne peux pas revenir en arriére.

Bonjour Nathalie,

Faisons le point ensemble.

Dans ce type de modification, un e-mail vous est systématiquement envoyé. Pour vous, il l'a été le 02/03/2021, sur le mail enregistré sur votre espace client, soit le @bbox.fr . Pensez à le mettre à jour si besoin pour nos autres communications à venir.

Cette augmentation fait suite à une évolution de votre forfait sans réengagement, avec un nouveau contenu pour un prix très avantageux par rapport aux offres actuelles.

Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Benjamin
Benjamin

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Bonjour Florence,

Comme la très grande majorité des entreprises, Bouygues Telecom est en droit de modifier ses tarifs.

Je comprends qu'il ne soit jamais agréable d'être augmenté, cependant tout est fait légalement. En effet, vous êtes prévenu en amont de cette augmentation (mail envoyé le 4 mars vous concernant) et vous pouvez choisir une autre offre, chez Bouygues Telecom, ou, même si ce n'est pas ce que nous souhaitons, chez un autre opérateur, le tout sans frais.

De plus, nous accompagnons cette augmentation de nouveaux services, de l’internet en France et en Europe en plus dans votre cas.

Vous conservez toujours, pour 3€ de plus il est vrai, une offre très avantageuse. A vous de voir ce que vous souhaitez faire mais il ne sera pas possible de retrouver votre offre précédente.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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ISABELLE
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pareil pour moi aucun avertissement. est ce legal. je vais quitter Boygues nayant pas besoin de 80 Go qdje n en utilise meme pas 20 !

LISE
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Bonjour Mathilde,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres.
Dans votre situation, l'évolution est sans refus possible.
Toutes les informations vous ont été envoyées par mail le 04/03/2021, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.
Je vous invite également à vérifier dans les courriers indésirables de votre boite mail.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci pour votre compréhension,

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
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Charlène
Charlène

Charlène

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Bonjour Isabelle,

Je comprends votre ressenti.

Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres.

Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible.

Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci pour votre compréhension,

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
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CLAUDINE
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bonjour, aucun courrier, aucun courriel, aucun texto pour l'augmentation des 3 euros.
C'est une augmentation non justifiée, abusive.

JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

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je viens de publier sur la page facebook, un commentaire.
il ne faut pas céder.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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C'est aberrant , limite méprisant que Bouygues " s'amuse " dans ce forum à inciter les clients mécontents à se défouler , tout en leur donnant sa "meilleure réponse" qui est de que rien ne changera dans sa stratégie pour les obliger à résilier s'ils ne veulent pas payer plus leur forfait.
Et je viens de résilier mon contrat chez eux alors que j'étais un client fidèle depuis + de 10 ans.
Il est vrai qu'ils se sont enrichis en profitant des confinements successifs depuis l'année dernière.
Tout en affirmant leurs intentions/ promesses de " passer par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches". Alors que ces développements sont et seront toujours réservés à certains clients des zones bien desservies, pour les
professionnels ou addict de Data.

CLAUDINE
CLAUDINE

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jean-michel, pouvez vous mettre le lien du Facebook ou vous avez écrit votre mécontentement s'il vous plait.
Aucun agent Bouygues a modifié mon abonnement, j'ai l'impression que personne ne nous écoute sur cette abus force de vente.
Comment pouvons nous agir ensemble?

JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

JEAN MICHEL

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c'est faux et archi faux. Lorsque j'ai reçu cette offre, j'ai appelé immédiatement bouyguestel pour leur faire part de mon refus. Confirmé par SMS le 09/03/2021 à 15h25... ils n'en ont pas tenu compte.

LISE
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Bonjour Jean Michel,

Navrée pour la mauvaise expérience mais nous ne pourrons vous rétablir l'offre que vous aviez jusqu ici.
Lors de votre échange avec notre service le 09 mars vous indiquez avoir reçu un sms.
Avez vous possibilité de nous faire une copie d'écran de ce sms s'il vous plaît ?
Pour ce faire je vous invite à passer en message privé et de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas afin de protéger vos données.
Je vous remercier par avance,
Cordialement.

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
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AUDREY
AUDREY

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Bonjour,
je me retrouve dans la même situation que les autres personnes à savoir mon forfait B&you de 9.99e pour 40GO passe du jour au lendemain à 12.99e pour 80GO sans aucun mail ni courrier reçu au préalable.
Je ne suis pas d'accord et refuse cette offre illégale et imposée sans mon consentement.