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Réseau mobile

Panne de 4g

Voilà voilà, plus d'une semaine que je me bat avec des conseillers techniques pour rétablir la 4g pour ma 4g box.
Après un changement de SIM des tests interminables et des appels réguliers au service, on me toujours que tout va bien. mais hélas aucune solution....
Ma 4g box et au rouge et même en mettant les cartes dans un mobile on ne dépasse jamais la 3g. Et toujours cette merveilleuse réponse, notre service technique va regarder les problemes et nous faisons remonter l'information. Je rappelle chaque fois le jours suivant et chaque fois l'incident est clos et pas de soucis soit disant. Mais j'ai toujours pas la 4g, toujours pas internet, et personne ne sait pourquoi, personne ne m'apporte de solutions. alors peut être es-ce que j'ai une box décorative aux allures rouges et vertes. Tas de questions sans réponse. Et je passe mon temps à attendre, on vous rappelle dans deux jours, ou alors regarder dans quelques jours..... Je paye un service, j'aimerais au moins avoir une réponse claire su mon problème et être fixé.

TRISTAN
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Réponses

Juliette
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Bonjour Tristan

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

TRISTAN
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Bonjour à vous conseiller, alors les manipulations je les aient effectués peut être 10 fois avec votre service technique cela fait des jours que je suis en relation avec eux et que rien ne bouge rien ne change. je ne sait plus à qui m'adresser.

Juliette
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

TRISTAN
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9 jours que j'apelle le 1064. et que j'ai toujours des réponses vaseuses. Auriez vous des vrais conseillers techniques ou responsables qui eux pourraient me rappeler ?

Juliette
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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau". Juliette, conseillère Bouygues Telecom

TRISTAN
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Toujours des renvois de services et des réponses vaseuses, des conseillers qui lisent une fiche mais qui n'arrivent pa à diagnostiquer la moindre panne. Un service d'une qualité remarquable.
Merci à vous en tout cas de m'avoir répondu. à très bientot...

Juliette
Juliette

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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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