Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Option de 10GO par mois à 3€ souscrite sur mon abonnement sans mon consentement

une option de 10GO par mois à 3€ a été souscrite sur mon abonnement sans mon consentement. De quel droit ajoutez-vous des options soi disant gratuites (pendant 1 mois) puis ensuite payantes sans en demander l'autorisation à vos clients? Je n'ai jamais demandé à bénéficier de cette offre (même gratuite). C'est inadmissible. Je souhaite le remboursement de cette option que je n'ai jamais demandé, pour le mois facturé ainsi que pour le mois suivant car la résiliation ne serait opérationnelle qu'à compter du mois prochain. En plus, étant à l'étranger je n'ai jamais utilisé le moindre méga de données. Merci par avance pour votre action et votre réponse.

MOULAY
MOULAY

MOULAY

Niveau
0
11 / 100
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Moulay,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (5)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Moulay,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

MOULAY
MOULAY

MOULAY

Niveau
0
11 / 100
Donc si je comprends bien, la possibilité de refuser l’évolution que VOUS avez choisi pour moi, en mon nom et sans mon autorisation, n’est pas disponible?? Donc je suis censé payer pour une option que vous avez sélectionné pour moi et dont je n'ai pas besoin, sans refuser! Je trouve cette pratique totalement malhonnête et sidérante. Cela mérite d'avertir des associations de protection du droit des consommateurs. Je maintiens ma demande de remboursement de ces deux montants prélevés à tort sur mon compte et vous prie de revenir vers moi avec une réponse définitive. Ma demande est d'autant plus légitime que 0 data n'a été consommée. Donc je n'ai jamais profité de cette option

JEAN-CHARLES
JEAN-CHARLES

JEAN-CHARLES

Niveau
0
12 / 100
J'ai eu le même désagrément.... pratique d'escrocs, ils méritent de bien se faire pourrir. J'attends avec impatience la réponse du conseiller qui "'comprend mon ressenti". Je préfère payer plus cher ailleurs que de me voir refiler des options que je n'ai pas demandées. Je ne suis pas étonné qu'ils soient si difficile à joindre et nous obligent à écrire sur leur forum miteux, on doit être un sacré paquet à être remontés à bloc contre ces voleurs qui pensent qu'en nous envoyant un courrier d'information du type "si vous ne faites rien, l'option s'active", ça les dédouane de toutes responsabilités. Corruption morale maximale. Abject.

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
22 / 100
une option de 30GO par mois à 3€ a été souscrite sur mon abonnement sans mon consentement. De quel droit ajoutez-vous des options soi disant gratuites (pendant 1 mois) puis ensuite payantes sans en demander l'autorisation à vos clients?
J'ai été prévenu le 22 avril 2021 que cette option avait été rajoutée depuis le 2 avril 2021 !!! Je pense que je vais faire un courrier à la DGCCRF de Marseille pour offre commerciale frauduleuse !
Je n'ai jamais demandé à bénéficier de cette offre (même gratuite). Si j'ai à nouveau cette violation, je changerai pour aller chez un autre fournisseur, a bon entendeur !!!!

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
23 / 100
Meme pb
je n'ai reçu aucune notification de cette hausse indésirée

ça va être simple soit vous remettez l'offre telle qu'elle était , soit vous perdez un client, qui en passant est chez vous depuis ...20 ans en mobile

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc, navré pour cela.

Il est étrange que vous n'ayez reçu ce mail qu'au 22 avril, car il est parti de chez nous en date du 2 avril 2021, soit bien un mois avant l'évolution d'offre proposée.

Ces évolutions vous sont proposées en accord avec l'article L224-33 du code de la consommation, et ne constitue pas une violation de votre contrat.

Bonne fin de journée, et bon weekend.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arthur,

Il s'agit d'une augmentation sans refus possible suite à une hausse tarifaire.
L'information vous a été envoyée par mail le 02 Mars sur votre boîte mail personnelle.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
22 / 100
L'article Article L224-33 de la consommation dit :
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Je pense que c'est une violation du code de la consommation car il est bien dit " tant que le consommateur n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions," hors dans ce cas vous obligez le consommateur à écrire que celui-ci ne veut pas de l'option proposée (ce n'est pas une évolution du contrat), donc vous inversez les propos de cet article. Cela étant dit , la prochaine fois que je me trouve devant une "obligation" de prendre une option , je résilie chez vous pour aller voir un autre fournisseur. Merci de ne pas oublier. Bonne journée.

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je partage à 200% les propos de Gaëlle ; se retrouver dans l’obligation de résilier une offre non demandée, c'est inadmissible. Je ne pense pas que vous soyez les seuls à agir de la sorte mais je me renseigne déjà pour changer d'opérateur(chez bouygues depuis trop longtemps !). Je déteste ce procédé et reste libre de mes choix (et non choix).

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

J'ai eu la même mauvaise surprise ce matin en consultant mes mails ce matin. 3€ pour 10giga internet.
De un vous informez pas vos clients et vous facturez. D'après votre réponse on peut en déduire qu'il n'y aura pas remboursement. Et c'est limite notre faute !
Surtout que mon forfait est le même pour la deuxièmeannée et n'avait pas vocation à évoluer.
Le prochain coup comme ça je résilie tout chez vous. 3€ c'est 3€ pour moi, surtout quand on vit avec presque rien.
Le prochain opérateur s'occupera de la prise en charge et cela ne me coutera rien de partir.
Cordialement.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Grégory,

Je comprends votre mécontentement. Le mail dont vous faites mention est justement là pour vous informez. Et rassurez-vous, l'option est prévu en résiliation pour le 27/05/2021 et vous aurez bien un remboursement de 3€ sur votre prochaine facture comme prévu à cet effet.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
105 / 750
Idem !!!! J’ai résilié ma box car que des problèmes et je viens d’annulercpour mon portable cette option a 3 euros que je n’ai jamais demandé le conseiller au téléphone ose me dire que c’est légal : je viens d’appeler mon frère qui travaille dans une association de consommateurs : INTERDIT DE METTRE DES OPTIONS MÊME GRATUITES PENDANT 2 MOIS SANS L’ACCORD ÉCRIT DU CLIENT !!!! La prochaine fois je quitte Bouygues définitivement et je dépose plainte

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
105 / 750
Faut qu’on envoie nos messages à la Direction de la Consommation ils suivent : à plusieurs on pourra faire payer de lourdes amendes à Bouygues pour oser souscrire d’office des services non demandés !!!! Voilà mon mail franck.rouhalde06@orange.fr FAUT QUE BOUYGUES ARRÊTE DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS FAUT AGIR À PLUSIEURS ET DÉPOSER PLAINTE

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
23 / 100
Le pire c’est qu’en parallèle pour les nouveaux clients (ou alors obligé de changer de num?) ils balancent une offre web a 5euros pour 20go

Sfr faisant la meme je suis parti chez eux pour le principe ! Au moins je garde mon num..

C’est pas la premiere fois que les offres sont pour les nouveaux clients, mais les fidèles on les envoie chier, donc la solution est simple : ne pas rester fidèle surtout pas

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Arthur.

Je comprends votre insatisfaction, cependant vous aussi vous avez été nouveau client et vous avez bénéficié d'une série spéciale à tarif préférentiel.

Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,

Même chose pour moi , avec un prélèvement à 10.99 . Je ne vais jamais voir vos messages. Cela ne m’intéresse pas .

Un simple relevé d'usage , vous aurait apporter beaucoup d'enseignement : je n’utilise aucun Go que le service VOIX.

J'ai pu annulé cette option à compter du 20/05 mais j'exige le remboursement des 3 euros indument prélevés comme le rappelle le code de la consommation mis en évidence plus haut par @Marc.

Merci de votre retour avec remboursement sur la prochaine facture

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Je vous viens en aide.
Je vous confirme que l'action de refus, rembourse automatiquement la différence sur votre prochaine facture, soit celle du 20/0 et annule toute évolution de forfait.
Un très bon week-end,

Visanna , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je m'aperçois que ma facture a augmenté de 3 euros par mois suite à l'option 10 Go internet. Or je n'ai jamais demandé cette option ne disposant pas de smartphone mais d'un simple téléphone à touches en raison de mon handicap.
J'ai pu heureusement résilier cette option via mon compte client à défaut de pouvoir joindre un conseiller (assistant vocal ne prend pas les réclamations!)
Merci de bien vouloir procéder au remboursement des sommes indûment prélevées pendant 2 mois sur mon compte, je n'apprécie vraiment pas ces pratiques agressives de vente forcée.

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Camille, je suis là pour vous aider et poursuis en MP. A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler