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Réseau mobile

Quand puis-je espérer retrouver un peu de réseau ?

Bonjour,
Le réseau est visiblement en panne depuis hier en début d'après-midi et il est impossible d'obtenir quelque aide que ce soit via ce site jusqu'à présent. Je ne dispose évidemment pas d'autre moyen de communication...
Depuis une heure, j'observe des fluctuations de réseau sur mon téléphone, ce qui pourrait être bon signe si ce n'est qu'il n'y a rien de durable pour l'instant, et d'autre part, que l'on me demande de déclencher l'itinérance des données (avec frais supplémentaires donc car pour l'international) car apparemment vos services ne semblent pas avoir une cartographie précise de la France. Je suis donc bien en France, puisqu'il semble nécessaire de le préciser, et j'aimerais savoir quand je peux espérer retrouver du réseau !
Merci.

AURORE
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Juliette
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Bonjour Aurore

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

AURORE
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@Conseiller
J'ai fait tout cela plusieurs fois, la météo pour ma zone est "impossible" et mon téléphone n'est pas compatible pour le VoWi-Fi. Je n'ai par ailleurs pas moyen d'appeler le numéro d'aide que vous indiquez puisque JE N'AI PAS DE RESEAU ! Merci.

Juliette
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

AURORE
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@Conseiller Juliette
Où puis-je trouver une autre ligne?
Il n'existe plus de cabine téléphonique depuis 2017.
Nous sommes confinés, avec un virus du Covid en circulation, donc impossible de me rendre chez mon voisin par exemple. De plus, rares aujourd'hui sont les personnes possédant encore une ligne fixe ! Donc à moins que vous ayez un téléphone à me proposer, à vos frais, je ne vois pas comment vous joindre par téléphone.

Juliette
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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau". Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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