Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facturation d'une option NON demandée

Sur ma dernière facture du 20/04/2021 figure une option "internet 10Go" à 3€, option non demandée, non souscrite !
Merci de retirer immédiatement cette option et de me rembourser les 3€ au plus vite.

JACQUELINE
JACQUELINE

JACQUELINE

Niveau
0
55 / 100
points

Réponses

Daniella
Daniella

Daniella

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jacqueline,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

JACQUELINE
JACQUELINE

JACQUELINE

Niveau
0
55 / 100
points

J'affirme n'avoir jamais reçu de mail ou de courrier pour cette option.
De toutes façons il s'agit d'un cas de vente forcée, donc d'un délit :
<< Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation. >>

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour, je suis dans la même situation. Avez vous obtenu un remboursement ?

JACQUELINE
JACQUELINE

JACQUELINE

Niveau
0
55 / 100
points

Non, je n'ai reçu aucun remboursement ... au contraire Bouygues s'obstine dans cette stratégie lamentable de vente forcée, et il s'agit bien d'un délit :
<< Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation. >>
Bouygues se croit malin en m'escroquant de 3€ par mois.
Je porte donc plainte et j'ai la chance d'être appuyé par le service juridique de la MAIF, auprès de qui j'ai souscrit une aide juridique.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jacqueline, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Charlotte,

Je vais vous renseigner, je vous confirme que votre demande pour ne pas profiter de l'évolution de votre forfait a bien été prise en compte le 28/04/2021.

Suite à cela vous aurez un remboursement de 3€ sur votre prochaine facture.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SAID
SAID

SAID

Niveau
0
11 / 100
points

meme probleme je viens de verifier ma facture options 30GO 3EUROS souscrites sans mon consetement. j'ai un forfait de 40go et depuis des annees je depasse rarement les 10go merci de me donner la procedure pour reclamer les remboursements merci

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je viens de constater le même problème. Je viens de résilier l'option mais les 3 € ont déjà été retiré ce mois ci. Je souhaite recevoir le remboursement. J'ai un forfait où je n'utilise déjà pas tout l'internet, je n'ai pas besoin de 30Go en plus.
C'est une honte c'est vente forcée. Merci de faire le nécessaire.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Exactement dans le même cas ... 3€ en plus sans aucun mail / sms / ... pour le mentionner.
Tout à fait scandaleux et sans aucun scrupule !!!
Je vais résilier cette option et espère être remboursé des 3 euros qui 'mont été débités !

JEAN-YVES
JEAN-YVES

JEAN-YVES

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Même situation, Bouygues doit avoir quelques soucis de communication ... mais le débit sur les comptes se passe bien ...

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
Moi aussi je viens de me rendre compte qu'il m'avait mis l'option 3 euros pour internet 30 go que je n'ai pas demandé , je m'en suis pas rendu compte de suite car je suis sensée pas dépasser mon forfait .
Cela fait 3 mois qu'il me prenne 3 euros , je n'ai reçu aucun mail et courrier de leur part , à voir comme tout le monde. Je demande un rembousement des 9 euros car c'est une fraude. Je viens donc aussi de résilier cette option.
J'espère une réponse positive de bouygue

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Même constat ici, option internet ajouté automatiquement sur le forfait de ma tante qui est en maison de retraite et possède un téléphone pour personne âgé qui ne consomme pas de data !

Évidemment on ne peut contacter personne ...

Bouygues Telecom reste "dans la loi" juridiquement parlant puisqu'il y a eu un mois gratuit et une information mail + espace en ligne (sauf que le mail est envoyé depuis l'adresse pub et non sur l'adresse de gestion).

Mais cela reste de la vente forcée de mon point de vue ce qui nous entraîne probablement vers un changement d'opérateur qui sera peut être moins voleur et proposera des options à activer et non pas résilier.

MÉLISSA
MÉLISSA

MÉLISSA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour meme soucis pour moi, j'ai un forfait de 100Go je vois pas pourquoi je payerais 30Go en plus.. Gros beug de la plateforme Bouygues, je n'ai souscrit aucunes offres, rien de debité en plus mais surement le mois prochain.. A surveiller et si c'est le cas il y aura il plainte de ma part !!!

JACQUELINE
JACQUELINE

JACQUELINE

Niveau
0
55 / 100
points

Etant à l'origine de cet question j'ai été contactée par le Service Clients qui m'a promis qu'un remboursement serait prochainement effectué ... à vérifier.
Mais qu'en est-il des milliers d'autres personnes qui n'ont pas compris ni vu l'augmentation, ou n'ont pas fait de réclamation, les personnes âgées par exemple ... ?
En recherchant sur Google "Bouygues option non demandée" on voit que cette pratique est dénoncée par de très nombreux clients depuis 2018 au moins !
Comment une entreprise peut-elle continuer depuis des années cette pratique de petits escrocs minables ?
Je ne peux pas croire que ce soit le cas de Bouygues !
Je suis persuadée que Bouygues va très rapidement corriger le problème et s'excuser auprès des clients victimes.

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
11 / 100
points

Je viens de recevoir un sms qui me préviens que j ai une option de data jusqu’au 20 mai mais qu’après elle sera facturée donc je vous prie de bien vouloir me la retirer en vous remerciant !

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean-Yves,
Pouvez-vous m'en dire plus que je puisse vous aider svp?

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Véronique, les 3 euros de surplus que vous avez eu pendant 3 mois seront automatiquement remboursés sur votre prochaine facture suite au refus de l'évolution.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicole,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mélissa,

Je constate que vous avez contacté mes collègues par [chat/messagerie] entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis dans le même cas que vous, 3 euros ajoutés à ma facture pour une option non demandée et sans aucune notification. J'ai un forfait très simple à 5 euros avec un téléphone de type basique non smartphone et c'est pour cette raison que j'avais choisi ce forfait. Je ne veux pas et ne peux pas utiliser internet sur mon téléphone. C'est honteux, si je n'avais pas d'ordinateur pour écrire ce message et vérifier ma facture, je subirais ce racket sans même comprendre ce qu'il se passe. Je viens aussi de me rendre compte de "services fournis par des tiers" qui m'ont été facturés: 0,08€ en Septembre 2020 et 1,70€ en Novembre 2020. Je souhaite être remboursé immédiatement auquel cas j'engagerai moi aussi une procédure plus approfondie pour dénoncer ces méthodes malhonnêtes. Merci de faire le nécessaire et de ne pas reproduire cela à l'avenir.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laetitia

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre (pourtant très intéressante), vous avez la possibilité de la refuser.
Il suffit d'utiliser le lien contenu dans le sms reçu ou via notre mail du 15 avril.
Possible aussi en vous connectant sur votre Espace clients, onglet "Activités".
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Matthieu,

Je prends en charge votre demande, je constate que vous avez renoncé à votre évolution d'offre et la résiliation de votre option sera effective le 23/05.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je suis dans le même cas que la plupart des personnes ayant posté. Je ne sais pas pourquoi moi je paye "que" 2 euros de plus mais je trouve la manière de faire vraiment scandaleuse !! Je souhaite être remboursé, bien entendu.

Bonjour Anthony,

Je vous rassure votre enrichissement est bien supprimé, vous aurez le remboursement sur votre prochaine facture.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne après midi.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile

ARMELLE
ARMELLE

ARMELLE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Ma facture a également augmenté de 3€ car une option a été activée sans mon consentement!
Comment cette option, dont je n'ai pas besoin, a-t-elle pu être activée sans aval de ma part?

Je demande le remboursement de cette option indument activée et donc facturée sans autorisation depuis 2 mois et payable jusqu'à début juillet (car option résiliée ce jour)

Bonjour Armelle,

Par mesure de confidentialité, je vous envoie un message privé pouvant se trouver dans vos courriels indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIRA
THIRA

THIRA

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
Ma facture a également été augmentée de 3€ pour l'option internet "30go" sans mon aval et il est impossible de la résilier alors qu'il est mentionné qu'il est possible.
Merci à Bouygues de faire le nécessaire et de résilier/retirer cette option sans mon accord et dans les délais les plus brefs!

JACQUELINE
JACQUELINE

JACQUELINE

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour,
étant à l'origine de cette rubrique du forum, je trouve effarant de constater le nombre de personnes touchées par cette facturation abusive !
Certes Bouygues rembourse les centaines de réclamations, mais je pense qu'il y a des dizaines de milliers de clients qui ne réclament pas, ou tout simplement ne voient pas l'augmentation de leurs mensualités ...
Je souhaite lancer une action groupée.
Contactez moi si vous suivez.

Daniella
Daniella

Daniella

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

JACQUELINE
JACQUELINE

JACQUELINE

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour Daniella,
vous me devez donc la somme de 35€ puisque vous n'avez pas répondu à mon mail du 26 juin.
Rappel : << Batterie de casseroles d'occasion à vendre 35€. L'absence de réponse de votre part sous 10 jours vaudra acceptation. >>
Merci de faire le nécessaire rapidement.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler