Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bande de voleurs annuler le forfait 8.99 et remettre 4.99 et me rembourser mon fric , 4.99 c'était un contrat a vie

Bande de voleurs annuler le forfait 8.99 et remettre 4.99 et me rembourser mon fric , 4.99 c'était un contrat a vie , j'ai 4.99 avec le 06********* et une deuxième puce avec le numéro 06 ******* , merci de bien vouloir annuler les 8.99 euro ou croyez moi le mois qui viens la jme casse de chez vous !!!!!!!!!!!!!!!!

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
42 / 100
ELISE

ELISE

Niveau
0
42 / 100
Bonsoir,
Je suis du même avis que les autres clients. C'est honteux de nous forcer la main de cette façon et vous devriez offrir le choix à TOUT LE MONDE et pas juste à certains.
Par ailleurs, je vous signale que je n'ai reçu aucune information sur ce changement de tarif (ni mail ni courrier)...quelle mauvaise surprise sur la facture...
Comme beaucoup, j'envisage une résiliation.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (3)

Oui (7)

70%

70% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
472 / 750
Bonjour,
Nous prenons acte de la proposition de Monsieur Fayolle et attendons celle de la direction commerciale de Valenciennes par l’intermédiaire de Monsieur Losange.
Vous recevrez malheureusement sous peu une mise en demeure de notre avocat, n’ayant pas reçu votre proposition avant la fin du mois.

Bouygues est un voleur. Il augmente notre forfait en nous disant qu’il est obligé de le faire évoluer puisque ce dernier n’existe plus et il sort un mois plus tard le même forfait (5€ pour 20 go. Vous pouvez vérifier sur le site Bouygues.fr). Je vous conseille de faire comme moi : résilier et prendre un forfait chez red by sfr à 5€ pour 20go, offre valable’ jusqu´à demain soir. Votre carte SIM vous sera même remboursée avec le code suivant : RED2FAA1C1.
J’ai résilié avec bonheur mon forfait hier pour en prendre un chez red.
Chez red il suffit de deux coups de fil pour refuser ces augmentations imposées (je l’ai fait pour le forfait de ma femme). En effet chez red ( qui a déjà été condamné pour ces pratiques), vous avez une personne au téléphone, pas des réponses pré écrites à côté de la plaque comme chez Bouygues avec son service clients inexistant.
Vous pouvez utiliser ce code il est toujours valable.
Et n’oubliez pas de dire au revoir à Monsieur Bouygues qui méprise ses petits clients

JOELLE
JOELLE

JOELLE

Niveau
0
23 / 100
Je viens de constater que Bouygues faisait une offre de 4.99 euros pour 20go.. Or en 2020 Bouygues a unilatéralement modifier mon contrat à vie pour m imposer 40 Go pour 7.99 euros.. Cet opérateur est un voleur et un escroc qui profite de la lenteur et de l encombrement de la justice . Un contrat est un contrat.. Il sait que personne ne peut saisir et n a envie de saisir la justice pour 3 euros supplémentaires par mois..

MYLENE
MYLENE

MYLENE

Niveau
0
42 / 100
Je lis que le forfait B&You à 4.99€ est à nouveau disponible, malheureusement ce n'est que pour les nouveaux clients.
J'ai subi aussi l'augmentation de forfait sans pouvoir refuser, ai eu le même genre de réponse de la part de Bouygues... Leur ai dit que je regarderai la concurrence, et que je n'hésiterai pas à les quitter.
Donc, pour info, une offre chez Red by Sfr jusqu'à ce soir 09/05/21 pour 20Go à 5€/mois (avec 10€ nouvelle sim évidemment).

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
11 / 100
Je rejoins la multitude de clients outrés par ce genre de pratique commerciale abusive. Client depuis 12 ans chez Bouygues et globalement satisfait des services jusque là, je compte de changer d'opérateur à la première opportunité. Bien joué.

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai eu la même mauvaise surprise, avec mes deux forfaits qui sont passés à 7,99€. Aucun mail pour m'informer, alors qu'en 2020 j'avais reçu un sms et que je pouvais refuser l'offre d'enrichissement, ce que j'avais fait. Ne vous leurrez pas, vous quittez Bouygues pour aller chez SFR ou RED, mais au bout du compte chacun de ces opérateurs s'y retrouve. Car mon mari, qui est chez RED, a vu son forfait augmenter 2 fois depuis début 2021, et passer de 5€ à 10€ ! Donc devinez quoi, il passe chez Bouygues qui propose le forfait à 4,99€ jusqu'à ce soir ! Et dire que ce forfait n'existe plus pour nous ! Car bien sûr j'ai tenté de modifier le mien. Mais comme chez les autres opérateurs, un abonné ne peut souscrire à ces offre ponctuelles.

VALÉRIE
VALÉRIE

VALÉRIE

Niveau
0
33 / 100
J'aimerai bien connaitre la subtilité des augmentations certains sont passés à 7.99 et d'autres comme moi à 8.99 pour le même forfait !??! De plus, est ce que quelqu'un a réussi à avoir un conseiller au téléphone ? Pour ma part j'ai fait chou blanc, on m'envoie simplement des liens pour aller sur l'assistance en ligne. 80 % d'augmentation, je me demande si c'est bien légal !?!

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
1
421 / 750
Faites comme moi, résiliez et partez chez red by sfr. Jusqu'à ce soir forfait 20 Go à 5€/mois. ET la carte SIM à 10€ remboursée avec le code REDA267F93.
Bye bye Bouygues!

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Magali,

Je comprends votre ressenti.

Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres.

Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible.

Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci pour votre compréhension,

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
638 / 750
Bonjour,

Ces méthodes sont inmorales. Bouygues aime recevoir les critiques des clients abusés. Rien n'est fait pour fidéliser le client.

Décidément, les conseillers Bouygues, vous ne dites que ce qui vous arrange en oubliant un détail :

L'OPÉRATEUR EST TENU D'INFORMER LE CLIENT AU MOINS 1 MOIS À L'AVANCE EN UTILISANT UN SUPPORT DURABLE TEL QUE L'EMAIL OU LE COURRIER POSTAL. C'EST LA LOI.

>> Si cette condition n'est pas respectée, vous ne resoectez donc pas vos obligations et le client peut agir en ce sens.

L’article L. 224-33 du Code de la consommation prévoit en effet que les opérateurs télécoms ont le droit d’augmenter leurs tarifs comme bon leur semble à condition d’en informer les clients concernés, au moyen d'un support durable (email, courrier) entre 1 et 4 mois avant le changement d’offre et de leur permettre de résilier le contrat sans frais jusqu’à 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification. 

Récemment un client a fait condamné un opérateur suite à une augmentation surprise.

Les clients peuvent saisir le site Signal Conso, l’Arcep.

Cdlt

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
638 / 750
Bonjour,

Ces pratiques sont immorales.

Décidément, les conseillers Bouygues ne disent pas tout dans leurs réponses :

>> L'OPÉRATEUR EST TENU D'INFORMER LE CLIENT AU MOINS 1 MOIS AVANT, PAR SUPPORT DURABLE TEL QUE L'EMAIL OU LE COURRIER POSTAL. C'EST LA LOI.

Si l'opérateur ne respecte pas cette condition, le client peut agir en conséquence.

L’article L. 224-33 du Code de la consommation prévoit en effet que les opérateurs télécoms ont le droit d’augmenter leurs tarifs comme bon leur semble à condition d’en informer les clients concernés, au moyen de support durable (email, courrier) entre 1 et 4 mois avant le changement d’offre et de leur permettre de résilier le contrat sans frais jusqu’à 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification. 

Récemment, un client a fait condamné un opérateur pour l'augmentation surprise.

Les clients lésés peuvent saisir Signal Conso, l’Arcep.

Cdlt

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
638 / 750
Bonjour,

Lien vers l'article au sujet du client ayant fait condamné un opérateur pour hausse surprise du tarif sans en avoir été avisé :

https://www.capital.fr/votre-argent/le-tarif-de-son-forfa...

Cdlt

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
638 / 750
Rebonjour,

Il est possible de saisir aussi le Médiateur des télécommunications, c'est d'ailleurs ainsi qu'un client (parmi d'autres) a obtenu gain de cause.

https://www.mediation-telecom.org/

Cdlt

LAURINE
LAURINE

LAURINE

Niveau
1
111 / 750
Bonjour,
Si cela peut vous éclairez :
Article L.224-33 du Code de la consommation :"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle".

Il faut donc que cette information du client soit arrivée un mois avant la modification du contrat faite unilatéralement par bouygues.
Comme bizarre, c'est la seule "offre" qu'ils n'ont pas envoyée par sms...
Je vous conseille d'aller voir sur le site "le bon forfait" il y a des offres intéressantes régulièrement qui pourraient vous intéresser.

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
1
392 / 750
Bonjour, pour les petits consommateurs, ne vous focalisez pas trop sur le nombre de "Go" de votre connexion . 5 Go vous permettent pratiquement de surfer 50 heures par mois sur internet. souvent ce forfait est suffisant, en sachant que lorsque vous êtes chez vous, profitez-en pour télécharger vos applis, de mettre à jour, de télécharger des vidéos etc..etc.. en wifi par l'intermédiaire de votre box . Dans ce cas aucun data ne sera débité sur votre forfait . Comparez les fournisseurs télécom, ils proposent tous des petits forfaits intéressants. Il n'y a pas que Bouygues dans la vraie vie ;)

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler