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Est-il possible de revenir au forfait B&You 40 Go dont je profitais l'année dernière ?

Je viens de m'apercevoir que mon forfait B&You est passé de 40 Go à 60 Go en mai 2020 alors que je n'avais rien demandé.
J'ai retrouvé le mail me prévenant de ce changement et indiquant que j'avais jusqu'à octobre 2020 pour refuser ce changement.
Comme je n'ai pas vu ce mail à l'époque et comme la différence de prix n'était pas importante je ne m'aperçois que maintenant du changement.
Considérant ce genre de pratique hautement abusive je souhaite que mon offre initiale soit rétablie même si le délai de refus est dépassé.
A défaut je passerai chez un autre opérateur et ferai en sorte de ne jamais revenir chez B&you ou Bouygues Telecom, que ce soit pour la téléphonie mobile ou l'internet fixe ...

DAVID
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Christophe
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Equipe

Bonjour David,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Nous ne pourrons modifier votre offre de manière rétroactive, malheureusement. Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes pas engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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DAVID
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Bonjour Christophe,
Je ne conteste pas la légalité de la modification effectuée. Je ne vais d'ailleurs pas perdre mon temps avec un recours juridique.
Mais je trouve tout à fait immoral la façon dont Bouygues Telecom traite ses abonnés. Je pense que ce genre d'opération pourrait être faite de façon bien plus transparente. Vous envoyez un mail qui ressemble à une offre commerciale bénéfique pour l'abonné alors qu'en fait c'est une augmentation de tarif déguisée ...
Je pense que vous allez perdre un certain nombre d'abonnés avec ce genre de politique. Pour ce qui me concerne la résiliation est lancée.

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