Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Messagerie vocale pleine mais aucun message a écouter

J'ai un message m'indiquant que ma messagerie vocale est pleine et que je ne peux plus recevoir de messages, cependant quand je consulte le 660 il m'indique que je n'ai aucun message vocal.
Peut etre des messages "sauvegardés"? Mais dans ce cas la comment consulter la liste (ou tout simplement tout vider?)
Merci

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
64 / 100
RAPHAËL

RAPHAËL

Niveau
0
41 / 100
Voici ce qui a fonctionné chez moi, sur 2 téléphones (OnePlus 8T et Pixel 4a 5G) qui avaient tous deux le problème):

• désactiver messagerie visuelle (Téléphone -> Paramètre -> Messagerie vocale -> désactiver la messagerie visuelle)
  • reboot du tel
  • activation de la messagerie visuelle (Téléphone -> Paramètre -> Messagerie vocale -> activer la messagerie visuelle)
  • reboot du tel
  • attente de la fin de l'activation de la messagerie visuelle (ça prend quelques secondes/minutes) pour pouvoir mettre en place le PIN de la messagerie (dans l'app "Téléphone", un nouvel onglet apparaît en bas, nommé "Mess. voc.");
  • mise en place du "PIN" de la messagerie visuelle (Téléphone -> "Paramètre" -> "Messagerie vocale" -> "Modifier le code").

Je vous avoue que tous ces reboot ne sont peut-être pas tous nécessaires, mais c'est ainsi que j'ai procédé, et depuis, plus de fausse alerte de messagerie vocale pleine.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , dans ce cas , avec un autre téléphone laisser un message vocal sur votre portable / vous composez de nouveau le 660 / et quand vous avez effacé avec le 3 votre message , le serveur vous indique que vous avez au moins un message sauvegardé / 2 pour l'écouter et 3 pour effacer , cordialement .

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
64 / 100
Merci Belline pour votre réponse, mais la boite étant pleine je ne peux plus recevoir de nouveau message... :(

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Etienne,

Je vous ai transmis un lien avec un diagnostic à effectuer par sms et mail.

Très belle journée à vous.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
64 / 100
Bonjour et merci pour votre réponse, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le lien que vous m'avez fournit, par contre, j'ai configuré un mot de passe sur ma messagerie vocal + rajouté dans la messagerie vocale visuelle, et depuis je n'ai plus l'air d'avoir le message d'erreur...
ce n'était peut etre que ca... (nouveau téléphone, avant je n'avais pas la possibilité d'utiliser la messagerie vocale visuelle??)
dans tous les cas ca semble résolu, si jamais ca peut donner des pistes a d'autres utilisateurs ayant le meme message d'erreur...

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Etienne,

Je vous remercie pour votre retour.

Nous restons à votre entière disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Étant moi même dans cette situation, j'aimerais savoir si vous avez trouvé une issue.

Merci

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
64 / 100
Bonjour Stéphane,
Je ne sais pas si c'est une coincidence ou non, mais je venais de changer de téléphone, et j'avais activé la messagerie vocal visuel intégré dans android.
A l'époque je n'avais pas de code de sécurité pour accéder à ma messagerie vocale, a partir du moment ou j'en ai mis un et configuré la messagerie vocale visuel, tout est revenu dans l'ordre! (et ma messagerie n'était pas saturé! juste en quelque sorte bloqué...)
Si ca peut vous donner une piste pour votre soucis :)

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
31 / 100
Ah effectivement, j'ai effectivement activé la messagerie vocale visuelle.
Mais je ne vois pas où configurer le code de la messagerie.

Merci

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
64 / 100
vous allez dans les appels, dans la barre de recherche tout en haut, vous appuyez sur les 3 petits points verticales qui permettent de faire apparaitre un menu avec "Paramètres" (et historiques d'appels, aide et commentaire)
Dans "Paramètres" vous selectionnez "Messagerie vocale" et vous avez alors un menu "Modifier le code"

en espérant que ce soit pareil sur votre téléphone :)

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
31 / 100
Oui le chemin est identique.
Le problème est bien à ce niveau. J'ai désactivé l'option visuelle et ai de nouveau accès à ma messagerie.
Le menu me disait que mon code était erronée, après modification via le 660 j'ai réussi. Mais le problème persiste une fois l'option activée.
Dommage.

En tout cas merci de vos réponses en ce dimanche matin
J'ai au moins une solution : la désactivation.

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
64 / 100
Pas de quoi! j'aurais bien aimé trouver la réponse aussi plutot que de me prendre la tete plusieurs jours avec ca :D

et pour info, il a aussi fallu que je réinitialise le mot de passe pour que cela fonctionne, la premiere fois il me disait aussi mot de passe invalide...

RAPHAËL
RAPHAËL

RAPHAËL

Niveau
0
41 / 100
Voici ce qui a fonctionné chez moi, sur 2 téléphones (OnePlus 8T et Pixel 4a 5G) qui avaient tous deux le problème):

• désactiver messagerie visuelle (Téléphone -> Paramètre -> Messagerie vocale -> désactiver la messagerie visuelle)
  • reboot du tel
  • activation de la messagerie visuelle (Téléphone -> Paramètre -> Messagerie vocale -> activer la messagerie visuelle)
  • reboot du tel
  • attente de la fin de l'activation de la messagerie visuelle (ça prend quelques secondes/minutes) pour pouvoir mettre en place le PIN de la messagerie (dans l'app "Téléphone", un nouvel onglet apparaît en bas, nommé "Mess. voc.");
  • mise en place du "PIN" de la messagerie visuelle (Téléphone -> "Paramètre" -> "Messagerie vocale" -> "Modifier le code").

Je vous avoue que tous ces reboot ne sont peut-être pas tous nécessaires, mais c'est ainsi que j'ai procédé, et depuis, plus de fausse alerte de messagerie vocale pleine.

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
64 / 100
merci pour Raphael pour ton complément détaillé!

Bon bah pratique la messagerie visuelle intégré, mais y'a encore quelques petits ajustement a faire pour que ca marche bien du premier coup pour un néophyte :x
Espérons que toute ces infos permettent à ceux ayant le même genre de soucis de s'en sortir sans devenir fou :)

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler