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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Y'a t-il un problème 4G dans ma région ? (36 - indre)

J'ai souscrit a une offre 4Gbox et je constate aujourd'hui que mon débit qui avoisiné les 60Mbps viens soudainement de passer à même pas 2Mbps avec des chutes même a 300Kbps. C'est plutôt embêtant pour du télétravail.
Quant au téléphone de ma femme, il est même devenu inutile car elle ne capte plus rien du tout.

J'ai bien essayé de regarder les réponse sur les autre forums. Contacter le 1064 n'a rien donner pour moi car votre "robot" ne sais pas m'identifié avec mon numéro de ligne...

GUILLAUME
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Réponses

Daniella
Daniella

Daniella

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Equipe

Bonjour Guillaume,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

VIOLAINE
VIOLAINE

VIOLAINE

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Bonjour, j'ai une maison dans l'Indre et j'ai le même problème. Je n'ai pas eu de problème pendant le 1er confinement. Maintenant mon téléphone est en appel d'urgence tt le temps. Éteindre et rallumer le téléphone ne sert à rien. Pourriez vous regarder?

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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