Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème de ping élevé en jeu 4G box!?

Bonjour,
Depuis 1 semaine, j'ai des problèmes de ping sur ma 4G box.
Cela fait 2 ans que je l'ai et je n'avais jamais rencontré de problème jusque là.
Même au niveau du débit internet, j'ai constaté une dégradation énorme. Je suis passé de 50 a à peine 10 Mo/s
Pour ce qui est du ping j'oscille entre 150 et 1000+.
Je suis quelqu'un qui joue beaucoup et vous comprendrez que dans ces conditions, c'est impossible.
Auriez-vous une solution a m'apporter ?
Merci d'avance

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Arthur,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom