Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon forfait a augmenté sans même m'avoir prévenue de la nouvelle offre

Bonjour,

Je pense d'avance que ce que je vais faire ne va rien changer.
Mon forfait a été augmenté, passant de 4.99 à 8.99 car il y a une augmentation de GO (totalement inutile pour moi, sinon je n'aurais jamais pris ce forfait). Avant de me dire que j'ai reçu un mail comme dans toutes les réponses que vous donnez aux clients, je vous assure sérieusement que je n'ai absolument RIEN reçu. Ne me dites pas le contraire sachant qu'en plus, une grande partie des clients leur arrive la même chose, nous n'inventons rien. J'ai signé un contrat, un contrat est fait pour être respecté, sinon ça n'est plus un contrat. Je souhaite que mon forfait redevienne comme auparavant c'est-à-dire à 4.99 euros par mois.
Ce qui est étrange c'est qu'à chaque fois que vous vouliez changer mon forfait avant, vous m'envoyiez au moins un SMS, là rien.
Je n'admettrai aucunes excuses de votre part sachant que vous êtes conscient de ce problème qui n'arrive pas qu'à moi.
Je souhaiterai une réponse autre que "le forfait a changé vous ne pouvez rien y faire" car cela est incompatible avec l'idée de contrat. Dans ce cas n'appelez pas vos contrats des contrats. Et encore une fois, ne me dites pas que vous m'avez envoyé un mail à je ne sais quelle date imaginée.

un Contrat est d'après wikipédia : "un accord de volontés concordantes entre une ou plusieurs personnes en vue de créer une ou des obligations juridiques"

Si vous avez la mainmise sur des changements complètement arbitraires pour le client, alors moi aussi je devrais pouvoir faire ces changements, je revendique donc mon droit en vous ordonnant de remettre ancien forfait.

Je voulais aussi préciser que je ne vois pas la mention dans le contrat d'une clause expliquant que vous pouvez augmenter les tarifs des forfaits mais en se basant “sur une méthode d’indexation claire, précise et accessible au public, issue de décisions et de mécanismes relevant de la sphère publique”.

Cordialement

ALEXIANE
ALEXIANE

ALEXIANE

Niveau
0
22 / 100
Réponses

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement , mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes pas engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Marie Suzette, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEXIANE
ALEXIANE

ALEXIANE

Niveau
0
22 / 100
Merci de votre réponse, mais le problème majeur est que justement je n'ai pas été prévenue...

Bonne soirée

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexiane,

Le mail d'information vous a pourtant bien été envoyé en date du 11/02/2021. N'hésitez pas à vérifier dans vos indésirables et/ou à mettre à jour votre adresse mail depuis votre espace client.

Je vous renvois une copie par mail.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEXIANE
ALEXIANE

ALEXIANE

Niveau
0
22 / 100
Merci pour de m'avoir éclairée sur cette histoire !

Cordialement

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler