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Réseau mobile

réseau 4G instable chez moi depuis quelques mois

Depuis plusieurs mois, au même endroit le réseau 4 G s'est dégradé (4G+ jamais, 4G très rarement, H+ des fois, H souvent et de plus en plus E). A priori pas de problème coté réseau 4 G dixit SAV Bouygues. Le SAV suppose problème de mon smartphone Samsung
Sur LYON j'ai le 4G+ à fond avec ce téléphone. Je viens de tester ce soir avec mon smartphone et réseau Bouygues j'ai deux barres H+, j'ai placé la SIM dans un autre smartphone LG et j'ai aussi deux barres H+
J'ai alors remis la SIM Bouygues dans mon téléphone Samsung et à coté j'ai mis une SIM Free dans le LG
SIM Bouygues 2 barres H+, SIM Free 2 barres 4G.
Je loupe aussi des appels, pas de sonnerie mais un SMS m'indiquant qu'une personne a voulu me téléphoner ou a laissé un message.
Quelle solution possible pour ce type de problème ?

Cordialement

GEORGES-FRANCOIS
GEORGES-FRANCOIS

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Réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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Equipe

Bonsoir Georges-François,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

GEORGES-FRANCOIS
GEORGES-FRANCOIS

GEORGES-FRANCOIS

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Bonjour
J'ai déjà eu cette réponse. On m'a même expliqué pour le VoWiFi mais mon smartphone ne le supporte pas (Samsung A5 de 2017 non acheté chez Bouygues)
Le 1064 m'a déjà dit que le 4G est très bon vers chez moi et qu'il s'agit surement d'un smartphone trop ancien. Mais bon il fonctionne encore bien avec une SIM Free et vu le prix des nouveaux smartphones, je ne vais pas le changer si c'est pour retrouver les mêmes problèmes.
Je vais patienter les 10 mois pour trouver une autre solution.

Cordialement

Émilie
Émilie

Émilie

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Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau". Émilie, conseillère Bouygues Telecom