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Bbox

Panne totale sur Bbox fibre depuis le 01/04/2021 à 18350 Charly. Quand sera résolu cet incident?

Panne totale de ma bbox fibre depuis le 01/04/202.
malgré plusieurs appel au 1064 dont certains très difficiles faute de couverture 4G effective, impossible d'obtenir une quelconque information, ni sur l'origine de la panne, ni sur sa localisation géographique ni sur son délai de résolution.
De guerre lasse hier j'ai demandé à ce qu'un technicien du service expertise me rappelle.
Appel ce midi d'un quidam qui s'est contenté de me dire que la panne aurait dû être résolu depuis le 12 ou 13 mais que suite à l'ampleur du travail ils manquaient de matériel pour réparer. La panne serait due à un acte de vandalisme sur un point de mutualisation.
Ce technicien a refusé de m'indiquer quel était la position geographique du lieu de l'incident prétextant la confidentialité du renseignement.
Il m'a indiqué un délai supplémentaire de 8 à 12 jours et que les techniciens intervenants étaient de la Sté Cégétrel, bien connue des abonnés, souvent pour la médiocrité de leur travail.
Etant raccordé via un R.I.P ces réponses ne sont pas satisfaisantes. Il m'a été impossible de connaître le responsable de la réparation, bien que telle que formulée, il semble que ce soit Bouygues.
En effet à 2 reprises lorsque interrogés les interlocuteurs du 1064 ont semblé vouloir indiquer à mot couvert que c'était le gestionnaire de réseau qui était en charge de la réparation ce qui générait des délais plus long.
Ces réponses dissonnantes me donnent à penser que Bouygues Telecom tente de fuir ses responsabilités en ce qui concerne l'engagement de service, la panne durant depuis plus de 2 semaines.
Dans ces conditions je vous demande de faire en sorte qu'un responsable Technique compétent m'appelle au ****** avant le 20/04 courant.
Faute de quoi le programme sera le suivant
-1 dépôt de plainte pour obtenir les causes de cette panne et le rétablissement d'une connexion Internet digne de ce nom, celle de la clé 4G n'étant pas viable en campagne et une ligne cuivre pour l'ADSL existant toujours
-2 changement de fournisseur d'accès, après rétablissement du service si Bouygues n'est pas le seul responsable de la mauvaise gestion de cette réparation ou bien dès connaissance d'une connexion possible via un autre opérateur, ce qui dédouanerait d'office le Gestionnaire du réseau fibre local.
Aucune info sur mon Espace personnel à par le message automatique apparaissant depuis bien avant la panne:

"MA BBOX ET MA LIGNE FIXE

** ********
Un incident impactant certains de vos services Bbox est en cours. Nos équipes sont mobilisées pour le résoudre. Merci de laisser vos équipements branchés."

Inutile de me noyer sous les messages automatiques de vos conseillers "Juliette" genre "tchatroom". Ils sont inutiles ici, la panne est connue de Bouygues et le 1064 devenu inutile!
C'est un technicien qui doit prendre la parole. Y en a-t-il ici?

DIDIER
DIDIER

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Réponses

Alexandre
Alexandre

Alexandre

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Equipe

Bonjour Didier,

Veuillez nous excuser de la mauvaise expérience. Sur ce canal, nous ne traitons pas la partie technique. Toutefois, je vous confirme que l'incident dans votre secteur est toujours en cours. Nos équipes sont mobilisées pour un rétablissement dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
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DIDIER
DIDIER

DIDIER

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Merci, ça oui j'avais remarqué que vous ne traitiez pas les problèmes techniques.
Merci quand même de l'avoir précisé vu le nombre de messages pour les mêmes problèmes; et d'avoir fait une réponse pour une fois en relation avec la question!
Ça change des réponses stéréotypées de la majorité de vos collègues du genre de celle-ci:

"Bonjour, Emilie Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Juliette 26 mars 2021 Il y a 22 jours
SIGNALER UN CONTENU ABUSIF"

Puis quand on insiste celle-ci:

"Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Juliette 26 mars 2021 Il y a 22 jours"
"Juliette" n'est pas la seule, il y a des clônes: Charly, Audrey,...

Ces messages sont tirés de conversations (si l'on peut appeler cela ainsi!) prises ici:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2641167-panne-totale-bbox-fibre-72h-secteur-91
ou ici:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2610322-panne-total-services-bbox
ou encore ici:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2641796-panne-totale-boox-22-03-2021-agirait-panne-collective-resolu

Toutes à propos de pannes totales non expliquées et jamais justifiées.
C'est bizarre que nulle part ne soit dit que ce forum ne traite pas ce genre de problèmes. Il n'y a pas de "communication" entre vos services chez Bouygues Telecom?

Faut-il aller baver sa verve sur les réseaux sociaux, seule solution faisant encore peur apparemment à vos dirigeants? Dans ce cas, vous avez de la chance je ne suis abonné à aucun.... pour l'instant.

Et dernière question. Si vous ne traitez pas les problèmes techniques, mais à quoi vous servez? Les autres problèmes ne peuvent se régler qu'avec un interlocuteur dédié, non? Puisqu'en général ce sont des situations personnelles donc confidentielles. En général d'ailleurs vous passez en appels ou messagerie privés.
Bonne journée!

REMI
REMI

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J'ai exactement le meme soucis que vous Didier depuis le 26 avril sur Metz. Idem, au 1064 c'est une boite vocale qui me dit "un incident...", en faisant un ticket de resolution meme chose.. Je n'arrive a avoit personne en ligne. Bref aucune info, rien et ca fait une semaine que cela dure. C'est lamentable.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

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Bonjour Rémi,
Ma panne s'est terminée toute seule comme une grande aujourd'hui à 13h15, après que Bouygues m'ait demandé Vendredi dernier de confirmer un RDV de passage d'un "technicien" prévu pour demain matin mardi 04/05/2021. RDV annulé automatiquement par ce cher (dans tous les sens du terme!) Fournisseur d'accès avant même que je lui confirme que tout fonctionne bien, ce dont je doute (débit faible apparemment).
Bouygues télécom dans toute sa splendeur! Ils mutualisent TOUT.
Résultat tous emmerdés et on ne sait plus qui fait quoi!
A qui la faute? A l'Etat bien sûr qui a accepté cette mutualisation à outrance entre FAI pour masquer le retard chronique d'équipement du réseau. Et dire qu'ils nous pompent l'air avec la 5G. faudrait-ils encore qu'ils soient capables de faire fonctionner correctement ce qui existe.
Clé 4G rechargée 2 fois soit 20 Go+100+100 et était à bout depuis hier midi. L'internet Garanti c'est du pipeau. Le technicien du service expertise m'a clairement dit que le galet 4G n'était pas prévu pour faire du Streaming video, c'est clair!
Si ta panne dure c'est qu'ils ont des incidents "tournants" quelque part.
Le pire c'est que sans infos on ne peut pas savoir qui incriminer, ce qui prouve qu'il n'y a pas réellement de concurrence, ils marchent main dans la main! Difficile dans ces conditions de changer d'opérateur sans se tromper.

Bon courage donc
Didier