Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Panne totale sur Bbox fibre depuis le 01/04/2021 à 18350 Charly. Quand sera résolu cet incident?

Panne totale de ma bbox fibre depuis le 01/04/202.
malgré plusieurs appel au 1064 dont certains très difficiles faute de couverture 4G effective, impossible d'obtenir une quelconque information, ni sur l'origine de la panne, ni sur sa localisation géographique ni sur son délai de résolution.
De guerre lasse hier j'ai demandé à ce qu'un technicien du service expertise me rappelle.
Appel ce midi d'un quidam qui s'est contenté de me dire que la panne aurait dû être résolu depuis le 12 ou 13 mais que suite à l'ampleur du travail ils manquaient de matériel pour réparer. La panne serait due à un acte de vandalisme sur un point de mutualisation.
Ce technicien a refusé de m'indiquer quel était la position geographique du lieu de l'incident prétextant la confidentialité du renseignement.
Il m'a indiqué un délai supplémentaire de 8 à 12 jours et que les techniciens intervenants étaient de la Sté Cégétrel, bien connue des abonnés, souvent pour la médiocrité de leur travail.
Etant raccordé via un R.I.P ces réponses ne sont pas satisfaisantes. Il m'a été impossible de connaître le responsable de la réparation, bien que telle que formulée, il semble que ce soit Bouygues.
En effet à 2 reprises lorsque interrogés les interlocuteurs du 1064 ont semblé vouloir indiquer à mot couvert que c'était le gestionnaire de réseau qui était en charge de la réparation ce qui générait des délais plus long.
Ces réponses dissonnantes me donnent à penser que Bouygues Telecom tente de fuir ses responsabilités en ce qui concerne l'engagement de service, la panne durant depuis plus de 2 semaines.
Dans ces conditions je vous demande de faire en sorte qu'un responsable Technique compétent m'appelle au ****** avant le 20/04 courant.
Faute de quoi le programme sera le suivant
-1 dépôt de plainte pour obtenir les causes de cette panne et le rétablissement d'une connexion Internet digne de ce nom, celle de la clé 4G n'étant pas viable en campagne et une ligne cuivre pour l'ADSL existant toujours
-2 changement de fournisseur d'accès, après rétablissement du service si Bouygues n'est pas le seul responsable de la mauvaise gestion de cette réparation ou bien dès connaissance d'une connexion possible via un autre opérateur, ce qui dédouanerait d'office le Gestionnaire du réseau fibre local.
Aucune info sur mon Espace personnel à par le message automatique apparaissant depuis bien avant la panne:

"MA BBOX ET MA LIGNE FIXE

** ********
Un incident impactant certains de vos services Bbox est en cours. Nos équipes sont mobilisées pour le résoudre. Merci de laisser vos équipements branchés."

Inutile de me noyer sous les messages automatiques de vos conseillers "Juliette" genre "tchatroom". Ils sont inutiles ici, la panne est connue de Bouygues et le 1064 devenu inutile!
C'est un technicien qui doit prendre la parole. Y en a-t-il ici?

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
190 / 750
points
Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Didier,
Comme indiqué plus haut, nous ne gérons pas l'aspect technique, mais uniquement commercial. Le technique devant être vu en direct avec le client , avec des manipulations à faire des tests à envoyer etc.

Donc non , nous n'aurons pas de date de résolution à vous communiquer n'ayant pas accès à cette partie du dossier.
Vous avez eu la bonne démarche en contactant le 1064, votre dossier est pris en charge, il faut patienter.

Cordialement.
Jean-Frédéric

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Didier,

Veuillez nous excuser de la mauvaise expérience. Sur ce canal, nous ne traitons pas la partie technique. Toutefois, je vous confirme que l'incident dans votre secteur est toujours en cours. Nos équipes sont mobilisées pour un rétablissement dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
190 / 750
points

Merci, ça oui j'avais remarqué que vous ne traitiez pas les problèmes techniques.
Merci quand même de l'avoir précisé vu le nombre de messages pour les mêmes problèmes; et d'avoir fait une réponse pour une fois en relation avec la question!
Ça change des réponses stéréotypées de la majorité de vos collègues du genre de celle-ci:

"Bonjour, Emilie Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Juliette 26 mars 2021 Il y a 22 jours
SIGNALER UN CONTENU ABUSIF"

Puis quand on insiste celle-ci:

"Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Juliette 26 mars 2021 Il y a 22 jours"
"Juliette" n'est pas la seule, il y a des clônes: Charly, Audrey,...

Ces messages sont tirés de conversations (si l'on peut appeler cela ainsi!) prises ici:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2641167-panne-totale-bbox-fibre-72h-secteur-91
ou ici:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2610322-panne-total-services-bbox
ou encore ici:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2641796-panne-totale-boox-22-03-2021-agirait-panne-collective-resolu

Toutes à propos de pannes totales non expliquées et jamais justifiées.
C'est bizarre que nulle part ne soit dit que ce forum ne traite pas ce genre de problèmes. Il n'y a pas de "communication" entre vos services chez Bouygues Telecom?

Faut-il aller baver sa verve sur les réseaux sociaux, seule solution faisant encore peur apparemment à vos dirigeants? Dans ce cas, vous avez de la chance je ne suis abonné à aucun.... pour l'instant.

Et dernière question. Si vous ne traitez pas les problèmes techniques, mais à quoi vous servez? Les autres problèmes ne peuvent se régler qu'avec un interlocuteur dédié, non? Puisqu'en général ce sont des situations personnelles donc confidentielles. En général d'ailleurs vous passez en appels ou messagerie privés.
Bonne journée!

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
63 / 100
points

J'ai exactement le meme soucis que vous Didier depuis le 26 avril sur Metz. Idem, au 1064 c'est une boite vocale qui me dit "un incident...", en faisant un ticket de resolution meme chose.. Je n'arrive a avoit personne en ligne. Bref aucune info, rien et ca fait une semaine que cela dure. C'est lamentable.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
190 / 750
points

Bonjour Rémi,
Ma panne s'est terminée toute seule comme une grande aujourd'hui à 13h15, après que Bouygues m'ait demandé Vendredi dernier de confirmer un RDV de passage d'un "technicien" prévu pour demain matin mardi 04/05/2021. RDV annulé automatiquement par ce cher (dans tous les sens du terme!) Fournisseur d'accès avant même que je lui confirme que tout fonctionne bien, ce dont je doute (débit faible apparemment).
Bouygues télécom dans toute sa splendeur! Ils mutualisent TOUT.
Résultat tous emmerdés et on ne sait plus qui fait quoi!
A qui la faute? A l'Etat bien sûr qui a accepté cette mutualisation à outrance entre FAI pour masquer le retard chronique d'équipement du réseau. Et dire qu'ils nous pompent l'air avec la 5G. faudrait-ils encore qu'ils soient capables de faire fonctionner correctement ce qui existe.
Clé 4G rechargée 2 fois soit 20 Go+100+100 et était à bout depuis hier midi. L'internet Garanti c'est du pipeau. Le technicien du service expertise m'a clairement dit que le galet 4G n'était pas prévu pour faire du Streaming video, c'est clair!
Si ta panne dure c'est qu'ils ont des incidents "tournants" quelque part.
Le pire c'est que sans infos on ne peut pas savoir qui incriminer, ce qui prouve qu'il n'y a pas réellement de concurrence, ils marchent main dans la main! Difficile dans ces conditions de changer d'opérateur sans se tromper.

Bon courage donc
Didier

MARIE-FRANCOISE
MARIE-FRANCOISE

MARIE-FRANCOISE

Niveau
0
86 / 100
points

Je tiens a dire que je n'ai plus de fibre tv et téléphone depuis le 2/04/2021 pareil après je ne sais combien de coup de fils au 1064 aucune résolution que des promesse jamais tenu donc je suis a 1 mois et 9 jours sans aucuns service étant encore engagé je me suis renseigné et on peut résilier sans aucun frais après 10 jours de non services rupture du contrat je pense avoir étais patiente j'ai du renoncer a 2 emplois et a surement un 3 eme qui devrais commencer le 17 mai habitant un coin ou le réseau passe super mal je ne peu pas travailler
donc j'ai envoyé ma lettre de résiliation je pense avoir étais super patiente. Bouygues je ne peu pas avoir confiance hier on ma encore dit moins de 8 jours j'ai envie de dire lol enfin bon courage a vous pour moi Bouygues et une super mauvaise expérience

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
190 / 750
points

Marie-Françoise, le problème c'est que Bouygues ne VEUT pas dire qui est responsable du Dépannage.
Ils nous font tourner en rond avec une cause bidon (vandalisme), mais ça on s'en FOUT. Il fallait y penser avant en fiabilisant les installations. Installer des concentrateurs dans des armoires de rue ex-PTT, ça n'a aucun sens. Un camion qui saute le trottoir et adieu l'armoire avec ce qu'il y a dedans.
De vrais ânes bâtés ces "technicien" qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.
Pour te consoler, moi j'ai bien retrouvé une connexion, mais pas le débit fibre. Donc ça va encore me pomper du temps. Mais c'est trop facile, donc je ne lâcherai pas.
Par contre ils sont censés te proposer une clé 4G (galet) le temps de la panne. Faut insister car même si ça vaut pas la fibre c'est quand même mieux qu'avec un smartphone en mode modem (et ça bloque pas le téléphone sur cette utilisation)
Enfin non seulement pas sûr qu'étant encore engagée ils ne te réclament pas d'entrée 59€╬ de frais malgré leur manquement de service.
Interroge aussi tes voisins connectés car il est possible que la panne n'étant finalement pas de leur faute (ce qu'il ne disent pas, à moins qu'ils soient incapables même de le savoir, tant c'est le bordel pour les raccordements Fibre), d'autres fournisseurs soient aussi impactés. Ce qui rendrait ta résiliation fort peu utile!
Bon courage
Didier

MARIE-FRANCOISE
MARIE-FRANCOISE

MARIE-FRANCOISE

Niveau
0
86 / 100
points

Alors pour tout dire tout mes voisins ont la fibre mais personne n'est chez Bouygues il parai que je suis la seule a être brancher dieu c'est ou lol je tiens a signaler que la fibre nous l'avons tous eut en même temps car c'est la commune qui a payer les travaux d'installation .ma fille qui vie a 500 metre de chez moi et qui est chez Bouygues a aucun soucis elle faut quand même le dire elle ne serai pas dans la même boite que moi parrai pour les réparration de ma pannes les infos que j'ai eut c'est covage qui sans charge une intervention aurai eut lieu le 14 avril sans aucun résultat .récemment on ma dit que c'était France télécom qui était responsable des travaux et qu'il leurs m'étaient la pression pour réparai rapidement donc je sais pas trop ce que veux dire rapidement pour Bouygues car a presque un mois et demi toujours en panne quand a la clé 4 g oui ils j'en ai eut une a prêter mais comme je disais dans mon autre post je vie sur des anciens marrai des qu'il pleut brouillard ou tout autre chose plus rien passe ex le soir si mon mari et connecté impossible de regarder la tv par ex je dois mettre mon tel en partage de connexion et avec de la chance je peu regarder la tv la aussi je reconnais Bouygues a vite réagi et nous a offert des giga sur les portables faut quand même dire ce qui est bien enfin bref 12 ans a la fibres avec Wibox pour pas les nommés je n'est jamais eut aucun soucis il fusionne a nord net les ennui commence avec la tv je me suis dit je vais aller voir chez les grands noms et la plus rien du tout !.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
190 / 750
points

Une question: Quel est ta commune ou région. Je suis dans le même cas que toi, je suis branché sur un RIP payé par la Communauté de Commune.
C'est justement le problème. Commune ou Communauté propriétaire ils sont incapables de passer par autre chose qu'une délégation de service et comme nos maires et fonctionnaires n'y connaissent strictement rien et que seul le coût les fait réagir; ils ont fait comme d'hab. la plupart du temps au moins disant. De plus les politiques ont autorisé les fournisseurs d'accès à faire de la mutualisation de ressources à tous les niveaux parce que nos 4 grands FAI ont pleuré que sinon ils ne tiendraient ni les coûts ni les délais. Bref on se retrouve avec une fibre optique qui appartient à un organisme public mais celle-ci ne sait pas ce qui s'y passe et en attendant en cas de panne le FAI à qui on paie notre abonnement non seulement ne sait pas non plus ce qui se passe sur ce réseau et sauf cas simple de "sabotage" par des pseudos techniciens incultes formés à la va-vite et à l'économie lors de raccordement d'abonnés (donc en fin de ligne en général) ils sont de fait incapable de réagir. Enfin la mutualisation conduit à rallonger les délais surtout lorsque ces mauvais techniciens ayant saboté le travail, le gestionnaire de réseau est sollicité pour réparer. Chez Bouygues on se retrouve avec 6 jours de délai pour 15mn de travail alors que n'importe quel technicien digne de ce nom est capable de réparer. Une immense connerie et une immense forfaiture!
Quand aux FAI alternatifs (NORNET est une sous-branche d'ORANGE), ils sont prioritaires pendant 6 mois à l'ouverture de commercialisation mais n'ont aucun intérêt ils sont totalement hors jeu que ce soit au niveau offre ou au niveau technique. De plus Bouygues est quasiment systématiquement le 1er à s'implanter. Je suis raccordé depuis novembre 2018 alors que Orange, le dernier arrivé juste après Free n'est là que depuis environ 6 mois et SFR, 2è derrière Bouygues est arrivé seulement 10 mois plus tard. C'est d'ailleurs SFR qui a causé la 1ère panne. Avec une mise en demeure du Gestionnaire de réseau de changer de sous-traitant pour les branchements tant leurs "pseudos techniciens" faisaient du mauvais boulot!
Les grandes villes câblées par de la fibre opérateur (Orange ou Free) n'ont pas eu ce problème!
Ce qui est lamentable c'est que les FAI nous prennent pour des cons quitte à encaisser les engueulades alors qu'ils n'y sont parfois pour rien. Enfin "physiquement" cat si cette putain de mutualisation de ressources avait été mieux appréhendée par les communes ou Communautés de Communes donneuses d'ordre, elles auraient pu mettre des garde-fous obligeant le dernier maillon (ou le 1er) incriminé à faire puis à se faire payer par le (les) responsable(s) au lieu d'attendre bêtement que celui devant agir règlementairement en fonction des règles de mutualisation.
Un larbain de Cegetrel est venu au bout de 3 jours, a testé ma ligne, jusqu'au boitier sur le poteau, puis a constaté la coupure au Central local. ET s'est déclaré "incompétent. Or la coupure était sur la boite précédente à 150m de la maison, un clown mandaté par SFR avait carrément coupé la fibre (4 paires) sans savoir ni connecter son abonné, ni reconnecter les abonnés connectés sur le même "câble" multifibres (Il y a de 2 à ....x multiples de 2 par câbles selon le nombre d'abonnés potentiels. En plus je suis l'avant dernier en bout de ligne. J'en suis à 3 coupures du genre depuis août 2019, dont une où j'ai quasiment pris sur le fait les fautifs. je vous dis pas l'explication de gravure. Mais là ils pouvaient pas se défiler.
N'hésitez pas à me poser des questions. Et je suis étonné quand même que personne chez Bouygues ne lise ces lignes. Se foutraient-ils vraiment de ce qu'on pense ou sont-ils trop absorbés par Facebook. Ils ont de la chance je n'ai pas de compte de réseaux sociaux, mais c'est pas l'envie qui me manque de bien les pourrir histoire qu'il se réveillent. Quant au téléphone portable, y'a longtemps que j'en suis parti. Chez Free depuis 4 ans ; zéro pb! c'est dire, je connais même pas de tte le N° du service client, le pied!^Sauf quand les antennes des autres sont en panne puisque Free n'a qu'un réseau propre limité. Mais ça fait rien ils paient la location donc ces "autres" ont une obligation de service et si en panne pour Free c'est en panne pour tous, vu que là aussi la mutualisation frappe fort, pour éviter la prolifération des pylones entre autre
0 vous lire

MARIE-FRANCOISE
MARIE-FRANCOISE

MARIE-FRANCOISE

Niveau
0
86 / 100
points

RE bonjour donc pour ca Bouygues est super ils ne m'ont rien fait payer pour tout ce mois en panne ils essai temps bien que mal d'aider leurs abonner le problème c'est qu'ils n'ont pas la main sur les baies de réseaux je sais ayant fait une formation de T.A.I récemment qu'il aurait été possible de faire un branchement de dépannage avec une connexion un peu moins rapide enfin bref les baies de brassages sont souvent inondées cassé etc. et la avec le développement réseau se son les consommateurs qui prennent car ils veulent aller vite mais a nos dépend je suis du Nord une petite commune a coté de Dunkerque pour être précise moi ce que je comprend pas c'est que tout mes voisins ont la fibres et pas moi comme je disait avant je suis la seule a être chez Bouygues donc c'est pas compliqué de déduire . la je leur ai donné jusqu'au 15 si rien est réparé a cette date normalement ils me résilie c'est a loi sans aucun frais et je verrai si avec un autre opérateur j'ai la même chose je pourrai m'en prendre qu'a moi même mais la plus de 1 mois sans connexion c'est quand même abusé

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
190 / 750
points

C'est bien le même problème chez moi, le Président de la Communauté de Communes est tombé des nues quand le lui ai décrit la panne. Il semble en effet que seul Bouygues soit impacté. Mais comme ils gardent le secret sur l'endroit de la panne on ne peut pas vraiment savoir. En manoeuvrant comme ça, ils essaient sans doute de garder leurs abonnés. D'autant plus en effet qu'ils nous dédommagent automatiquement sans rechigner et nous fournissent le galet 4G en dépannage. Ils sont de plus moins chers que mon ancien forfait ADSL Orange. Seulement ça ne fait pas tout.
La fibre sur un Réseau Rip ne peut être connectée à rien d'autre, les lignes sont spécifiques et si des voisins (comme pour moi) sont chez d'autres opérateurs on peut juste en déduire que le câble (multi fibre) qui leur amène le signal reçoit bien le signal Internet, c'est donc que ce signal arrive dans le local technique du coin (là où les opérateurs installent les baies de raccordement abonné). Il est donc difficilement compréhensible que Bouygues seul ne redispache pas ce signal. Et là je n'ai pas réussi à leur faire dire quoi que ce soit.
Une panne totale était déjà arrivée (3j seulement) et c'était un point de mutualisation SFR en tête de réseau qui avait sauté. Je ne l'ai appris qu'en fouinant sur Internet, c'est dire s'ils sont à la ramasse quand c'est une panne importante.
Ce qui inquiète c'est donc le manque de sécurisation des installations principales car ils ont beau dire que c'est au niveau local c'est pas vrai. J'avais un message sur mon espace personnel comme quoi un incident était en cours depuis février! J'ai été déconnecté, puis je suis reconnecté et le message est toujours là, ce qui signifie sans doute que d'autres (comme vous sont déconnectés. Ce qui permet d'en déduire que la panne est très en amont.
J'affirme donc que Bouygues NE VEUT PA RENSEIGNER SES CLIENTS, quitte à en perdre quelques uns.
Et quand on insiste lourdement (j'ai demandé à être rappelé par la cellule expertise, ils invoque la confidentialité du secret de l'instruction. "Un point de mutualisation aurait été détruit par vandalisme. Point circulez on n'en dira pas plus". En gros voilà leur réponse.
Enfin la Covid a bon dos, ils étaient soi disant en panne de matériel, ça devait marcher le 13/04 puis le 23/4 et ça n'a été rétabli (et encore j'ai pas vraiment retrouvé mon débit d'avant!) que le 03/05! Et le prestataire évidemment est "Cegetrel" qui travaille quasi exclusivement avec des Algériens parlant très mal le français et en flux tendu en permanence (rdv repoussés ou annulé faute de personnel, etc...
Ça ne peut pas bien marcher! Mais je suppose que pour les autres c'est pareil.
La situation actuelle a au moins mis ces défaillances en évidence, j'espère seulement que le Gouvernement se red compte qu'il a été mystifié par les opérateurs. Avec la généralisation des Services Publics numériques va v$falloir qu'ils fassent des progrès sinon ça va grogner dans les campagnes. On atteint les limites du tolérables. Et dire qu'il y en a qui vont acheter des forfaits 5G alors que les antennes sont même pas montées! Savent-ils qu'ils sont des pigeons et que c'est avec leur fric que les opérateurs vont acheter ce matériel en chine (Huawei)! Bon c'est un autre registre mais ça illustre bien le marasme dans lequel est actuellement notre pays et le tas de moutons que sont devenus une grande partie de nos concitoyens!
Bonne journée

MARIE-FRANCOISE
MARIE-FRANCOISE

MARIE-FRANCOISE

Niveau
0
86 / 100
points

re coucou Didier et toutes personne qui me liront nouveau rebondissement ce matin ils vont m'envoyer un technicien chez moi donc je les apels et je demande pourquoi puisse que la panne depuis un mois on me dit sa proviens pas de chez moi que nous sommes 71 personnes impactés donc pourquoi faire chez moi surtout que temps que cela n'est pas réparé plus haut je vois pas l'utilité la réponse a était je regarde votre dossier je vous dit pour qu'a la fin il me répond je sais pas!!! je comprend pas comme d'hab aucune info et c'est pas en m'envoyant quelqu'un que ma panne sera réparé puisse que cela ne proviens pas de chez moi et bien sur on ma rappelé que si cela proviens de mon installation on me ferai payer 69 euros j'ai envis de dire mdrrrrr

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
190 / 750
points

Moi ils me disaient 1200 personnes concernées!
Et 2 jour après m'avoir demandé de confirmer un RDV de technicien, le pb se réglait tout seul, OH MIRACLE!
Donc bon courage, normalement c'est réglé pour le WE!
Et on doit bien être sur le même pb qui devait se situer en RP ou dans une grande ville. Sont malins ces FAI, font des pannes tournantes entre eux comme ça on ne se rend pas compte du pb. Et nos Fonctionnaires sont tellement mauvais en informatique et numérique qu'ils n'auraient rien vu?
Là faut quand même pas se foutre de la figure du monde, je n'y crois pas une seconde. On a été bien plus nombreux que ça!
Sympathique votre contact et merci de me tenir informé

MARIE-FRANCOISE
MARIE-FRANCOISE

MARIE-FRANCOISE

Niveau
0
86 / 100
points

Je vous dirai la suite? lundi car ce rendez-vous est fixé a lundi matin entre 8h et 10 h merci de vos infos bon week end
je ne crois pas trop quand même a une réparation miracle.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
190 / 750
points

Si, si je vous assure. Ils m'ont fait le coup déjà 2 fois!
Laissez vos équipements en route et vous devriez récupérer les service AVANT d'atteindre la date du RDV.
Quand ils décident de proposer ce RDV, c'est que la réparation est théoriquement terminée. En général 1 ou 2 jours plus tard on est reconnecté automatiquement, et ils sont capables de le voir. Et dans ce cas ils annulent automatiquement le RDV. Enfin c'est systématiquement comme ça que ça s'est passé pour moi.
Par contre ça ne préjuge pas de la qualité de la connexion, perso je n'ai toujours pas le débit adéquat, juste l'équivalent d'un bon débit ADSL. Mais comme ils sont très cons, je suis obligé de configurer un ordi spécialement pour mettre en défaut leurs procédures (Ordi dédié avec carte gigabit et sans autre logiciel en cours que le navigateur avec juste un Firewall et un anti-virus. Bref le minimum vital de façon à mettre en évidence les pb de débit. Ce qu'on ne peut pas faire avec juste un ordi portable en Wi-Fi
A+
Didier

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
22 / 100
points

Panne depuis 29/01/2021 les techniciens de SFR bougent et Bouygues!!!!!!!!!!

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
190 / 750
points

Le magazine "Que Choisir" de juin en parle, rapprochez-vous de l'Association et contactez Votre FAI en LRAR, sinon vous ne saurez rien!
La faute à la mutualisation imposée par l'Etat pour distribuer la Fibre FTTH plus vite et aux FAI dont le personnel est dépassé, trop peu nombreux, et dont les "services client" et d'installation sont faits par des sous-traitants et/ou externalisés, ça va trop vite pour eux!
A noter que Bouygues nous rembourse automatiquement sans discuter! SFR a déjà provoqué 2 pannes générales mais limitées à 3 jours donc RDV technicien annulé automatiquement. L'ARCEP selon Que Choisir a provoqué une réunion et tapé du point sur la table. On verra avec le temps si ça a fait avancer les choses!

MARIE-FRANCOISE
MARIE-FRANCOISE

MARIE-FRANCOISE

Niveau
0
86 / 100
points

Je viens vous donner des nouvelle j'ai fini par trouver une technicienne du prénom d'Anaïs qui c'est occupé de moi très professionnelle très sympa et qui ma donner des réponse donc après mon courrier j'ai reçu ce fameux rdv du technicien qui devais venir entre 8h et 10h la encore je vous détail pas mais problème des sous traitants il a fini par venir a 12h15 et me dit qu'es ce qui se passe lol moi je pensé que si on l'envoyé c'est qu'il savait quoi chercher je lui ai dit je pense que je suis débranché dans la baie il a fait un test et il est parti a la baie finalement encore une fois on m'avais débranché donc on m'avais mise dans le lot d'une panne général c'était pas ca on m'avais juste débranché dans la baie panne d'internet 1mois et demi pour ca ! .voila tout fonctionne correctement jusqu'à ce que une autre personne me débranche encore une fois mais je reconnais que Bouygues y est pour rien a quand une bonne gestion des baies avec numéro des personnes connecté ?

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
190 / 750
points

Marie-Françoise,
Merci pour votre retour.
Là ils ont touché le fond. Il ne leur était pourtant pas dur de savoir où ça merdait!.
Au 1064 ils ont des logiciels pour ça et ils peuvent se mettre en relation avec d'autres équipes.
A moins que les 2 pannes se soient cumulées.
Les débranchements sauvages, dont les équipes de SFR sont spécialistes!, c'est justement l'objet de la colère de l'ARCEP et Que Choisir dans l'article mentionné détaille le problème. Achetez ce magazine, vous comprendrez tout.
Puisque votre connexion est rétablie, vérifiez votre prochaine facture avec la précédente pour voir s'ils vous ont bien déduit toute la période de panne, des fois il manque 1 ou 2 jours!

Et c'est quand même bizarre, à croire qu'à part quelques commerciaux (ah, l'appât du gain! Toujours prêts à vendre quelque chose mais après...) y'a pas un quidam un peu technicien de chez Bouygues. Y-a-t'il même des Modérateurs?

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Corinne,

Veuillez nous excuser de la mauvaise expérience.

Sur ce canal, nous ne traitons pas la partie technique.

Toutefois, je vous confirme que l'incident dans votre secteur est toujours en cours.

Nos équipes sont mobilisées pour un rétablissement dans les meilleurs délais.

Merci de votre compréhension.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
190 / 750
points

Bonjour,Charlène
Corinne elle s'en fout de lire ça, c'est du réchauffé!
Comme tous vos collègues qui répondent ici, vous ne savez RIEN!
Je suis désolé d'être "caustique" ou "Corrosif" (choisissez l'adjectif que vous préférez; mais il n'y a aucun autre endroit prévu par Bouygues Telecom pour discuter des problèmes techniques; alors forcément les discussions se retrouvent ici.

Si vous étiez plus intelligente vous auriez pris la peine de lire en entier ce fil de discussion.
Ça vous aurait permis de voir que ce que vous dites avait DÉJÀ été dit ici et commenté.
Et effectivement vous pouvez confirmer qu'un incident est en cours, ça ne fait rien avancer.
En ce qui me concerne, ce message apparaît depuis près de 4 mois et certes ma connexion est rétablie mais fort instable. Sauf que Bouygues considère que si j'ai du Service, c'est bon. Peu importe qu'en raccordement fibre FTTH, je n'aie qu'un débit à peine identique à l'ADSL même pas l'ADSL 2, vos techniciens considèrent sans doute que leur boulot est suffisant!
Je vous rappelle quand même qu'on est en deçà des normes de débit de la fibre, et personne ne nous parle d'indemnisation dans ce cas.
Et si personne chez Bouygues ne fait remonter ces problèmes, rien ne peut avancer.

Alors souffrez non seulement de servir de bouc émissaire (émissaire, c'est ce que je vous demande d'être même si ça dépasse visiblement vos capacités) mais également d'être remise à votre place.
Vous faites exactement la même réponse que votre collègue Alexandra le 17/04/2021. Moi je sais lire!
Bonne journée

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Didier,
Comme indiqué plus haut, nous ne gérons pas l'aspect technique, mais uniquement commercial. Le technique devant être vu en direct avec le client , avec des manipulations à faire des tests à envoyer etc.

Donc non , nous n'aurons pas de date de résolution à vous communiquer n'ayant pas accès à cette partie du dossier.
Vous avez eu la bonne démarche en contactant le 1064, votre dossier est pris en charge, il faut patienter.

Cordialement.
Jean-Frédéric

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
190 / 750
points

Bonjour jean-Frédéric,
Vous êtes juste un de plus à venir ici avouer votre impuissance, vous en devenez ridicule.
Oui nous savons que nous sommes livrés à nous même et que Bouygues ne respecte pas ses engagements et que vous n'êtes que des commerciaux!
Alors de grâce taisez-vous, en l'occurrence vous n'êtes expert de rien.
Et en ce qui me concerne je fais le nécessaire pour faire plier votre patron (montage d'une unité PC spécialement pour ça avec carte Gigabit et logiciel de Benchmark pour test de la connexion en permanence avec édition d'un fichier log, puisque sans ça vos technicien du service expertise nous prennent pour des incapables et nous envoient bouler. Et à l'issue ce sera constat d'huissier.
Vus l'incompétence, la mauvaise volonté et le refus de transparence c'est tout ce que ce FAI mérite. Et à l'issue, quand ce sera enfin réparé, j'irai voir ailleurs, même si ça gagne rien, et que vous n'y êtes peut-être pour pas grand chose, au moins c'est pas vous qui profiterez de mon argent!
Bon WE

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour, je suis moi aussi en panne de fibre depuis 6 mois !!! Jeudi j'ai rendez vous avec un 5ème technicien. Le câble n'a même pas été rebranché par les précédents incapables !! Mensonge à leur supérieur sur la réparation. De plus mon courrier recommandé de réclamation sans réponse et l'impossibilité de contacter le médiateur. Foutage de gueule......NO COMMENT.
Je demande une astreinte de 50€ par jour de panne
depuis le 19 décembre + des dommages et intérêts pour préjudice chiffré à 500€ par mois de panne.

LUISA
LUISA

LUISA

Niveau
0
24 / 100
points

bonjour ,j'ai le meme probleme depuis le 03/05/2021
et rien a faire bouygues ne bouge pas ,car la ligne ne lui appartien pas ,ce la repose que bouygues ma repondu

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Luisa,

Je sincèrement désolé des problèmes que vous subissez actuellement mais nous ne gérons pas les problèmes techniques sur les réseaux sociaux.

Je vous recommande d'appeler le 1064 et de dire "panne bbox" depuis notre serveur vocal de façon à parler au service technique.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
190 / 750
points

Bonjour Daniel,
N'auriez pas lu les messages depuis le début? Nous savons tous ici ce que nous devons faire. Pensez-vous vraiment que Luisa se réveille subitement après 1 mois et demie de panne?
Que nenni! Malheureusement il n'y a chez Bouygues aucun Forum dédié à la partie technique et aux pannes.
Ne sont traités ici que les problèmes commerciaux. Et ça encore une fois nous le savons!

J'en profite pour donner quelques nouvelles.
Mon dossier depuis a quelque peu évolué puisque entre le 03 et le 07 mai 2021, j'ai retrouvé un semblant de connexion avec un débit fibre INFÉRIEUR à celui du Galet 4G occasionnant des sauts incessants d'un réseau à l'autre, j'ai dû à plusieurs reprises bloquer la config sur le galet 4G car impossibilité de "monter" des fichiers sur mon "cloud" sans que ça bloque, ceci jusqu'au... 17/06/2021 où de nouveau rupture totale! Et là j'ai dû avoir la chance à la foi de tomber sur quelqu'un de compétent et de parole, ce qui ne gâche rien.
Non seulement après la convocation habituelle du technicien "à titre gratuit" a-t-elle précisé (encore heureux!) et une promesse de rappel après le passage dudit technicien, qu'elle a parfaitement tenu, c'est assez rare pour être souligné, j'ai été reconnecté dès le 18 avec SMS sur mon portable m'indiquant qu'un technicien avait trouvé la panne (enfin!) et reconnecté la ligne. Et là oh miracle! Ça fonctionne. Enfin suffisamment pour être plein pôt sur ma carte Wifi. reste à tester en RJ45 et faire les mesures de débit.
Il semblerait qu'en demandant simplement l'adresse postale où envoyé la réclamation, ils aient soudain pris conscience que rien n'était résolu. Un câble branché un peu à la va vite sans doute! Mais comme cette bon Dieu cellule d'Expertise n'informe personne, faut menacer, énervant au possible.
Donc je me donne le temps d'expertiser et de réfléchir à un éventuel départ vers la concurrence puisqu'il semble que contrairement à ce que Bouygues avançait, la panne n'est pas en local et qu'ils soient un peu longs à refaire le câblage d'une armoire. Pourquoi n'en n'ont ils pas de toutes prêtes, on gagnerait un peu de temps? Manques de moyens, de personnel?
Dommage car quand ça marche c'est top rien de bridé! Pas comme chez RED, SFR ou Nornet, par exemple!

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
11 / 100
points

Un incident technique est intervenu depuis hier sur ma box quand sera-t-il résolu ? Comment serais-je prévu de la réparation

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Toutes nos excuses pour le délai de rétablissement. Si un incident est déjà déclaré sur votre ligne, le nécessaire est déjà en train d'être fait par nos techniciens qui font leur maximum pour que vos services soient rétablis le plus rapidement possible. Je vous invite à suivre sa résolution ici : https://bytl.fr/SuiviIncidentBbox
Dans le cas contraire, un rapide diagnostic sera nécessaire pour qu'un conseiller technique puisse prendre contact avec vous : https://bytl.fr/DiagBbox
Petit conseil : pensez à être en 4G plutôt qu’en WiFi, à proximité de vos équipements : vous serez sûrement amené à les manipuler durant le diagnostic
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler