Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment passer du prélèvement automatique au paiement par Carte bancaire?

Salutations,
je souhaite passer GRATUITEMENT du prélèvement automatique au paiement par CB pour mes factures.

J'ai lu que ce changement ne peut se faire qu'avec un conseiller service client et non sur mon espace client par moi-même.

J'ai lu que ce changement est facturé 7.5€ (ce qui est très très très mal venu hein?!).

Pour bien être comprise:
je souhaite régler mes prochaines factures par CB,
je ne souhaite pas payer pour cette modification (pourquoi facturer ce service d'ailleurs?!!)
je ne souhaite pas être prélevée, et être facturée 10€ pour le fait que des prélèvement, non voulu, ne passent pas
Dans l'attente.
Bien à vous

MARIE-CLAIRE
MARIE-CLAIRE

MARIE-CLAIRE

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Claire,

Si vous désirez arrêter les prélèvements de vos factures,pour procéder à des règlements par carte bancaire, je vous confirme que des frais de 7,50€ seront appliqués par lignes.

Pour éviter les frais liés aux rejets des prélèvements nous pouvons vous proposer de modifier gratuitement la date des prélèvements.

Nos restons à votre dispositions.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIE-CLAIRE
MARIE-CLAIRE

MARIE-CLAIRE

Niveau
0
24 / 100
Pourquoi ce paiement de 7,50€? Comment le justifiez-vous?
N'ayant pas eu l'opportunité dès la souscription d'un autre moyen de paiement que celui du prélèvement, pourquoi ajouter un coût supplémentaire à un client voulant tout simplement changer ce moyen de paiement imposé du début?
Trouvez-vous cela normal ou je ne me trompe pas si je dis que c'est scandaleux? Des frais abusifs en vrai de vrai que j'aimerai bien que vous justifiez si cela ne vous dérange pas

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Claire, lors de votre souscription vos coordonnées bancaires sont automatiquement demandées afin de prélever.
Les frais de 7,50 sont appliqués lors du changement du mode de paiement.
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/guide-de...

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE-CLAIRE
MARIE-CLAIRE

MARIE-CLAIRE

Niveau
0
24 / 100
Salutations, je fais suite à la réponse apportée par Elodie, conseillère, tout d'abord merci pour votre réponse. Mais celle-ci m'interpelle sur le lien que vous y avez joint. C'est une tarification datée de Mars 2021. Lors de la souscription est-ce que cette tarification était en vigueur? Ensuite sur cette tarification de Mars 2021, la seule ligne que l'on peut liée à mon problème est : "Frais de traitement pour règlement de votre facture
par carte bancaire
7,50€ au 1064.
Gratuit sur bouyguestelecom.fr. " Comme on peut le lire il n'est pas clairement mentionné que si l'on veut changer de moyen de paiement des frais seront appliqués. Il est important d'avertir en amont le consommateur ou client de tous les frais afférents à tout changement. Car on est dans l'obligation d'inscrire un RIB pour toute souscription donc on est "forcé" de suivre la règlementation, ce n'est pas un choix ouvert. Mais plus important ce qui est noté, si on considère que cette ligne citée ci-dessus correspond bien au changement de moyen de paiement, c'est que c'est gratuit sur "bouyguestelecom.fr" or depuis le début de vos réponses et je parle de l'ensemble des conseillers vous m'avez indiqué les frais et non la façon gratuite sur bouyguestelecom.fr. Pourquoi? Et donc comme inscris sur votre tarification quelle est l'action à faire sur bouyguestelecom.frvqui est gratuite, je rappelle comme inscris bleu sur blanc dans votre tarification, à effectuer pour changer mon moyen de paiement? Dans lattente, merci

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Claire,

Vous pouvez enregistré un nouvel IBAN depuis votre espace client dans la rubrique informations personnelles. Le changement d'IBAN ou le passage de paiement par carte bancaire vers prélèvement est gratuit si vous l'effectuez sur votre compte.

En revanche, en cas de modification effectuée par le service client ou de passage de paiements en prélèvements vers carte bancaire, les frais de 7,50 euros sont appliqués. A noter que le passage de paiements en prélèvements vers carte bancaire n'est pas possible sur l'espace client et doit passer par une validation par le service clientèle dans tous les cas.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALLAN
ALLAN

ALLAN

Niveau
0
22 / 100
Je souhaite egalement passer du prelevement automatique au paiement par CB hors il est impossible de faire le changement ! j'ai contacter le service clients qui ma repondu egalement que c'etait possible avec ma 4g box pourtant je aucun boutton ne me propose de changé ça !!!!

GIANLUCA
GIANLUCA

GIANLUCA

Niveau
0
11 / 100
Comment justifiez-vous le frais de 7.50 pour changer le moyen de paiement? REPONDEZ A CETTE QUESTION. Vous pensez que l'argent tombe du ciel comme la pluie de cette annee?

NASSER
NASSER

NASSER

Niveau
0
21 / 100
Je souhaite passer au paiement par CB

NASSER
NASSER

NASSER

Niveau
0
21 / 100
Des prélèvements non facturés et non expliqués

Bonjour Nasser,

Bienvenue sur notre Forum d'entraide.

Je suis navrée de lire votre mécontentement.

J'ai besoin d'en savoir plus sur votre demande pour m'assurer de la prise en charge par le bon interlocuteur.
Je vous propose de poursuivre notre échange en message privé.

Mon message vous attend dans votre boite de réception (pensez à vérifier les éléments indésirables).
A tout de suite !

Corinne, Experte Bouygues Telecom

LORIS
LORIS

LORIS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis nouvel abonné et comme dit plus haut...pas le choix que d’inscrire nos coordonnées bancaires pour souscrire à un abonnement.
7.50€ pour changer de moyen de paiement c'est non seulement "moyen" en terme commercial et c'est du vol!! Ce changement est gratuit chez vos concurrents. Première expérience décevante. Dommage

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loris,

Je suis Visanna, je vais prendre en charge votre réclamation.

Cela est indiqué dans le Guide des Tarifs, je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

L'équipe reste à votre disposition si besoin.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon week-end,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler