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Mon téléphone

Iphone7 activation impossible, service client injoignable

Ma femme à commandé un nouveau téléphone (iphone 7 reconditionné) sur un forfait qu'elle avait déjà depuis longtemps.

Nous avons reçu l'appareil mais impossible de l'activer, même après plusieurs redémarrages, le message:
"une mise à jour est requise pour activer votre iphone"
s'affiche systématiquement, même après avoir connecté le téléphone au wifi, introduit la sim, et même branché le téléphone sur itunes qui le reconnait, mais affiche un écran blanc vide sans aucune option de restauration.

Je tente depuis ce matin de me faire rappeler, mais impossible. Sur votre site je n'ai que ce message continuellement:
"Le service est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement."

Est-il possible de faire quelque chose ?

CHRISTIAN
CHRISTIAN

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Réponses

Christophe
Christophe

Christophe

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Bonjour Christian, je vais vous aider.

Avez-vous pu peut-être dans un premier temps mener le diagnostic en ligne suivant ?

https://www.sav.bouyguestelecom.fr/

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTIAN
CHRISTIAN

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Oui j'ai effectué tous les tuto et diagnostiques que vous avez en ligne mais aucun ne correspond à mon problème. Et les solutions tentées n'ont rien changé.

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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Bonjour,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.
Si les manipulations n'ont pas fonctionnées, je vous invite à contacter le service qui gère les commandes au 0981662666 afin de connaître la procédure de retour.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTIAN
CHRISTIAN

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Bonjour, après avoir laissé le téléphone de côté pendant 2 jours, nous avons réessayé de le configurer manuellement, et au bout de la 3ème tentative, ça a fonctionné !!...

Nous n'avons toujours pas compris ce qui a pu poser problème, car au total nous avons dû essayer de le configurer une 20aine de fois sans succès, et d'un seul coup ça a fonctionné sans aucun changement dans notre façon de faire.

En tout cas le problème est résolu et le téléphone fonctionne.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

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De nouveau un problème... Après plusieurs jours de fonctionnement normal, il a soudainement perdu les données cellulaires.

Plus de reseau, il est continuellement sur "Aucun service", nous avons tenté la mise à jour des données reseaux, la reinstallation du logiciel, retrait et remise de la SIM, etc... rien n'y fait.

Pire ! après la restauration du téléphone, je me retrouve de nouveau dans la situation précédente où il n'était pas possible de l'activer.

Nous souhaitons retourner ce téléphone visiblement défectueux et obtenir remboursement.

BENOIT
BENOIT

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Bonjour Christian, navré pour ces désagréments.

Je constate que vous avez pu joindre l'un de mes collègues au service suivi des commandes, et que la procédure de rétractation avait débuté depuis votre message.

Bonne journée, et bon weekend.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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