Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Bloquer téléphone perdu avec IMEI

Bonjour,
j'ai perdu mon téléphone, j'ai fait bloquer la ligne et j'ai reçu ma nouvelle carte sim. Je souhaite bloquer le téléphone avec l'IMEI. Je me suis rendue à la gendarmerie pour faire une déclaration de perte et ils m'ont dit que non, que c'était à l'opérateur de faire le blocage et non eux. J'ai une conseillère inefficace au téléphone qui me dit que Bouygues ne le fait pas et que je dois passer par mon assurance mobile. Je n'ai pas d'assurance mobile... Quelle est la solution car je commence à perdre patience? Merci d'avance

DIANE
DIANE

DIANE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour.

Dans le cas de perte, vous devez signaler au plus vite la perte de votre téléphone à votre opérateur afin qu'il suspende votre ligne, ce que vous avez fait.
Lors de cette procédure, le numéro d'identité internationale d'équipement mobile (IMEI) de votre téléphone vous est fourni si vous n'êtes pas en sa possession. Si vous êtes assuré pour la perte de votre téléphone mobile, ce numéro est à communiquer à votre assurance, la conseillère Bouygues "innefficace "(?) vous a bien renseigné.
Il n'est pas nécessaire de signaler au commissariat la perte de votre téléphone.

Perte d'un téléphone portable: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19066

Bien cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour

Ce sont bien les services de police ou de gendarmerie qui demandent à l'opérateur de bloquer à partir de l'IMEI le mobile concerné.

Article L. 34-3 du code des postes et des communications électroniques (modifié par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 42)
"Les opérateurs exploitant un réseau radioélectrique de communication ouvert au public ou fournissant des services de radiocommunication au public sont tenus de mettre en oeuvre les dispositifs techniques destinés à interdire, à l'exception des numéros d'urgence, l'accès à leurs réseaux ou à leurs services des communications émises au moyen de terminaux mobiles, identifiés et qui leur ont été déclarés volés. Ces terminaux doivent être bloqués dans un délai de quatre jours ouvrés à compter de la réception par l'opérateur concerné de la déclaration officielle de vol, transmise par les services de police ou de gendarmerie".
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/decla...
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000023707312/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34123#
Cordialement

DIANE
DIANE

DIANE

Niveau
0
11 / 100
points

Oui pour les portables volés mais comme il s'agit d'une perte la gendarmerie m'a dit non et que l'opérateur doit le faire. Donc toujours pas de réponse à mon problème...

Bonjour.

Dans le cas de perte, vous devez signaler au plus vite la perte de votre téléphone à votre opérateur afin qu'il suspende votre ligne, ce que vous avez fait.
Lors de cette procédure, le numéro d'identité internationale d'équipement mobile (IMEI) de votre téléphone vous est fourni si vous n'êtes pas en sa possession. Si vous êtes assuré pour la perte de votre téléphone mobile, ce numéro est à communiquer à votre assurance, la conseillère Bouygues "innefficace "(?) vous a bien renseigné.
Il n'est pas nécessaire de signaler au commissariat la perte de votre téléphone.

Perte d'un téléphone portable: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19066

Bien cordialement

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Diane,

Le blacklistage permettant de bloquer à distance le téléphone mobile s'applique en de vol.

Voici un lien qui vous apportera plus d'informations : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/debloqu...

Bonne journée,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler