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Réseau mobile

Comment faire remonter et remédier à une très mauvaise qualité du réseau mobile qui se dégrade au fil des mois ?

Bonjour,

Je constate depuis quelques mois une nette dégradation de la réception à mon domicile (appels et datas).

De très nombreuses fois, je ne peux pas passer ou recevoir d'appels, ni même aller sur Internet.

Le problème ne se produisait jamais il y a encore quelques mois ; il devient de plus en plus fréquent au fil du temps (et je finis par pratiquement ne plus être jamais joignable).

Comment est-il possible de faire remonter ma demande et que la qualité du réseau soit améliorée (cela fonctionnait toujours bien il y a encore un an) ?

Je précise : je ne souhaite pas passer en 2G/3G.
J'ai déjà fait le test. Cela améliore la qualité de réception des appels, mais je n'ai alors plus accès à Internet (et je n'ai pas de VoWifi à activer car pas de point wifi à proximité).
Il ne s'agit pas non plus d'un incident ponctuel car cela dure depuis plusieurs mois.

Merci !

Cordialement,

STEPHANE
STEPHANE

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Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour Stéphane,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

KAREN
KAREN

KAREN

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Bonsoir,
J'ai strictement les mêmes difficultés signalés par l'abonné ci-dessus. J'ai contacté le 1014, à partir d'un téléphone fixe. Aucun résultat. L'incident était bien présent et constaté, il y a une quinzaine par le conseillé au téléphone. Maintenant, j'ai compris comment diagnostiquer à partir du site, pas d'incident en étant géo localisée à mon adresse.
Mais toujours une réception très médiocre à mon à adresse domicile et réseau mobile.
Ailleurs aucun problème.
Je suis en 4G et je ne souhaite pas changer de mobile ou de forfait.
Merci

Daniella
Daniella

Daniella

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Bonjour,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Daniella, conseillère Bouygues Telecom

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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bonsoir, idem pour moi. la 4G est fortement dégradée ces dernières semaines aussi bien sur mon lieu de travail en ville que chez moi alors que tout allait très bien avant. Depuis ce soir, le pompom, ma 4G Box à la maison émet subitement par défaut de la 5G que mon tel ne semble pas pouvoir gérer tandis que le réseau 4G habituel émet toujours, mais "pas d'accès internet"...
Pour le télétravail du coup... Je fais comment? Franchement je regrette d'avoir souscrit chez Bouygtel...

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour, commençons par :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone
Dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste, nous pouvons vous aider au 1064. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

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Même problème pour moi et constaté sur plusieurs adresses. Le réseau était super il y a 8 à 10 mois et depuis c'est devenu une catastrophe, tant sur les appels que sur internet. Comment le demande le service clients, j'attends, car on m'indique que cela provient de pannes en cours de résolution mais au bout de 8 mois, faut arrêter de se foutre de la la gueule du monde je crois !

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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