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Services mobiles et applications

Ma messagerie ne fonctionne plus qu'en WI-FI. Savez-vous pourquoi ?

Depuis cet après-midi, il m'est impossible de recevoir ou d'envoyer des mails depuis mon portable si je ne suis pas en WIFI. Mon portable est un Iphone SE 2020.
J'ai le message "Vérification de l'identité du serveur impossible".
Quand j'accède au détail du message, ça parle de certificat IMAP.bbox.fr
Impossible d'avoir un technicien en ligne

Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème ?

Merci d'avance pour votre aide

CLAUDIE
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Stéphane
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Bonjour,

Nous avons corrigé ce matin un élément sur le service mail, tout devrait être rentré dans l'ordre maintenant.

Cordialement

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

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Autres réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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BonjourClaudie,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Et oui .... le même problème.... certificat obsolète ?

CLAUDIE
CLAUDIE

CLAUDIE

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Pour répondre à Nicolas : il n'y a que mon appli mail qui ne fonctionne pas, aucun souci avec mes appels et mes SMS.
J'ai regardé la météo réseau et effectivement il y a des croix (en jaune ou orange) pour la 4G, ainsi que le message suivant "Des travaux d'amélioration sur notre réseau peuvent perturber vos services mobiles. Nous faisons le maximum pour le résoudre au plus vite. Le retour à la normale est prévu pour le 15/04/2021"

Je suis passée en 3G , mais le problème persiste, j'ai toujours le message "Vérification de l'identité du serveur impossible".

Lucas
Lucas

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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

Audrey
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CLAUDIE
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CLAUDIE

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J'ai contacté le 1064 et dit "J'ai un problème réseau" - j'ai eu une technicienne en ligne qui m'a fait rajouter dans données cellulaires une adresse pour le proxy MMS - m'a fait éteindre et rallumer mon téléphone - J'avais toujours le même problème .
La personne a voulu me faire supprimer mon compte Bouygues dans le réglage de l'application "Mail" - je n'ai pas voulu car j'avais peur que cela supprime tous les mails que je j'avais gardés sur mon téléphone et supprimés de ma boite mail bouygues sur internet..... Du coup, elle m'a fait installer myMail (application Bouygues) qui réplique ma messagerie bouygues sur internet .... ce que je trouve nettement moins pratique .... bref pas très satisfaite

Stéphane
Stéphane

Stéphane

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Equipe

Bonjour,

Nous avons corrigé ce matin un élément sur le service mail, tout devrait être rentré dans l'ordre maintenant.

Cordialement

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

CLAUDIE
CLAUDIE

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Super - j'ai réessayé après avoir éteint et rallumé mon portable et ma messagerie fonctionne quand je n'ai pas le wifi.
Quand je pense à tout le temps que j'ai perdu ce matin avec la technicienne ce matin au téléphone.
C'est quand même dommage que les techniciens qui répondent au téléphone n'aient pas connaissance des incidents en cours....qui sont en cours de résolution.

Est-ce que je peux désinstaller l'aplication Mymail sans que cela aie un impact sur mes mails visibles sur le web ? parceque cette application ne me plait pas du tout

Stéphane
Stéphane

Stéphane

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Merci pour votre retour et confirmation.

Et navré pour l'incident, votre alerte nous a permis de réagir rapidement.

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

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