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Mon téléphone

Problème passage iphone > galaxy avec eSIM

Bonjour à toutes et tous,

Depuis novembre, je possède un iPhone avec la VoLTE dessus, le service fonctionne à merveille, avec une eSIM. Le 14/04, je décide de passer à Samsung Galaxy, toujours avec mon forfait avec VoLTE et eSIM. Après avoir activé l'eSIM sur mon nouveau téléphone, je constate que je n'ai plus la VoLTE. Je décide donc d'essayer de mettre dans mon nouveau téléphone une autre carte sim de chez Bouygues Télécom, une carte physique, le service VoLTE s'active. Cela me fait donc dire que l'eSIM sur le S21 Ultra n'active pas la VoLTE. J'ai aussi remarqué que l'état "enregistrement IMS" dans mes paramètres n'était pas activé avec ma eSIM (mais seulement avec mon autre ligne avec SIM physique).

Comment se fait t-il que je puisse bénéficier de la VoLTE avec un iPhone mais pas avec un S21 Ultra avec tous les deux, une eSIM ?

Je précise que j'ai pris les précautions pour désactiver mon numéro chez iPhone, j'ai fait les redémarrages, les activations, désactivations de l'option, etc...

J'espère que vous saurez me répondre, chers utilisateurs du forum.

Bien cordialement,
Loïc

CLAUDE
CLAUDE

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Réponses

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Bonjour Claude, je vous avouerais que vous posez une vraie colle, les mises à jour des firmwares ont bien été faites, et cela, en Wi-Fi ?
Je vous invite tout de même à contacter le service réseau au 1064, afin qu'un diagnostic soit fait et qu'une remontée soit faite également.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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CLAUDE
CLAUDE

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Bonjour Sébastien,

Même avec les conseillers par téléphone, ils n’ont pas su résoudre mon problème.
Bien évidemment, j’ai fait la mise à jour du smartphone, la plus récente.

Peut être que cela est dû à son achat sur le Samsung Shop et non la boutique Bouygues (différence de firmware xef/bog)

Valerie
Valerie

Valerie

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Equipe

Bonjour Claude,

Avez-vous supprimé le profil de la eSIM sur l'iPhone et pas seulement supprimé le numéro enregistré?

Vous pourrez retrouver les informations sur ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/mode-em...

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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CLAUDE
CLAUDE

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Bonjour, oui, c'est obligatoire avant d'ajouter une eSIM à un téléphone différent.