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Ma facture

Pourquoi Bouygues me remonte 2 factures non payés alors que j'ai déjà activé un mandat SEPA ?

Bonjour, J'ai eu un impayé le mois dernier et je l'ai réglé par paiement CB et ce mois-ci de nouveau un impayé alors que j'ai déjà signé mon mandat SEPA. Je ne comprends pas et maintenant sur cette facture je vois des frais de rejet de paiement de 10€. J'espère avoir un geste commercial car je ne comprends pas le problème surtout qu'encore une fois j'ai signé le mandat SEPA et payé l'ancienne facture très rapidement après le rejet.

RASSIL
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Réponses

Bonjour Rassil,

Je vais vous renseigner, les frais de 10€ qui apparaissent sur votre facture du 27/03/2021 correspondent au rejet du prélèvement de votre facture du 06/03/2021.

A ce jour je constate que le prélèvement de votre facture du 27/03/2021 a été rejeté et vous invite à vous rapprocher de votre banque afin de faire le point avec leur service.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je trouve limite de me facturer les 10€ pour un problème qui m'échappe. J'ai bien payé suite à la notification d'impayé. Je vous demande donc un geste commercial.

Merci

Valérie
Valérie

Valérie

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Equipe

Bonjour Rassil,
Avez-vous contacté votre banque pour connaître le motif de rejet ?
Valérie, conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

A priori, il n'y a pas de mandat Bouygues actif, Bouygues devrais retransmettre le mandat à ma banque pour l'activer ou refaire un nouveau.
Il y a tous les anciens mandats Bouygues, mais ils sont tous suspendus. Mais je précises bien, le dernier que j'ai signé n'est pas connu de ma banque et n'est pas actif chez eux.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Equipe

Le mandat SEPA dont nous disposons dans votre espace client est signéen date du 24mars dernier.
Nous avons un retour de votre banque du rejet. Pour ce motif que nous vous invitons à voir avec votre banque.
Je vous invite à le télécharger et à le fournir à votre banque si besoin.
Nous restons à votre disposition.
Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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Vous ne m'avez toujours pas répondu pour les frais de rejet. Je comprends que votre priorité est de rétablir le mandat, mais moi je veux savoir si Bouygues va me facturer deux fois 10€ pour un problème qui m'échappe.

RONAN
RONAN

RONAN

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Equipe

Bonjour Rassil,

Pour vous éclairer sur les frais de rejet, ces derniers sont facturés dès lors qu'un prélèvement est rejeté en banque, même si la facture associée est réglée par la suite, et ils se facturent sur la facture suivante.

Egalement, l'absence du mandat SEPA n'est pas le seul motif de rejet en banque, par exemple pour votre dernier rejet, le motif annoncé par la banque est "refus du débiteur".
Avez-vous une opposition chez eux à notre sujet ?

Si ce n'est pas volontaire, je vous invite là encore à prendre contact avec eux, pour faire le point là-dessus.
Merci.

Bonne journée.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
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RASSIL
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Bonjour,

J'ai refait le point avec ma banque, Bouygues en tant que créancier était en effet suspendu car tous les anciens mandats Bouygues l'étaient aussi. Maintenant il faut que Bouygues présente le nouveau mandat que j'ai signé qui n'apparait toujours pas chez ma banque.

Que proposez vous de faire ?

Et j'insiste car je n'ai toujours pas de réponse, est-ce que Bouygues accepte de me faire un geste commercial et me rembourser les frais de rejet ou pas ? C'est une demande que je vous fait, je comprends très bien le principe de cette pénalité, mais comme dit c'est des choses qui m'échappent. Je ne peux pas prévoir que suspendre mes anciens mandats avec Bouygues allait bloquer tout nouveau mandat avec Bouygues.

Merci de répondre à mes deux questions svp.

Bonjour Rassil,

le motif de rejet correspond à un refus pérenne, c'est-à-dire qu'il existe un blocage sur le compte renseigné dans nos bases, que vous pouvez retirer en vous rapprochant de votre banque.

Ce cas se produit si vous avez bloqué les prélèvements :

-soit en refusant tous les prélèvements sur votre compte (quel que soit le créancier),

-soit en bloquant les prélèvements de Bouygues Telecom (opposition),

-soit en créant une liste d'organismes autorisés à prélever sur votre compte. Dans ce cas, seuls les établissements présents dans sa liste blanche (encore appelée liste de créanciers autorisés) peuvent émettre des prélèvements sur votre compte. Tous les autres créanciers voient leurs prélèvements rejetés. Dans ce cas, le prélèvement n'apparaît généralement même pas sur votre compte, il est bloqué dès réception par la banque et le conseiller bancaire ne le voit pas forcément.

Je vous ai envoyé un mail et vous invite à le partager avec votre conseiller bancaire.

Il ne peut en aucun cas s'agir d'un problème technique. De ce fait, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement des frais de rejet.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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RASSIL
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Bonjour,

Je comprends donc que les 20€ sont plus important pour Bouygues que la relation client que nous entretenons depuis plusieurs années maintenant.
Merci de votre confiance et de vos efforts pour me fidéliser.

Comment puis-je annuler le mandat SEPA chez vous et repasser en mode de paiement manuel par carte CB ou par virement manuel ? Je refuse désormais de subir un nouveau refus pour quelque raison que ce soit et je préfères payer manuellement comme je le fais déjà maintenant à cause de ce problème.

Merci.

Bonjour Rassil
Nous avons fais le point par téléphone ce jour, le prélèvement automatique est désactivé.
Nous restons disponible ici en cas de besoin,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

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Bonjour après avoir vue sur mon compte un impayée on na combien de temps pour régler avec que le téléphone sois couper ??

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Equipe

Bonjour Laetitia,

Je tiens à vous rassurer, une coupure de ligne ne se fait pas comme ça.

Pour commencer, nous allons représenter ce prélèvement dans 6 jours auprès de votre banque, et nous verrons ensuite s'il est acceptée, ce que nous saurons dans les 15 jours qui viennent.

Concernant les blocages pouvant être mis en place, ces derniers sont activés de plus en plus rapidement selon la récidive de ces difficultés, et les sommes en jeu.

En gros, il n'y a pas de délai vraiment communicable, car plusieurs paramètres entrent en ligne de compte.

Toutefois, si votre date de paiement est à présent inadaptée à votre rentrée de salaire, n'hésitez surtout pas à nous en informer, et nous pourrons bien entendu nous adapter à la situation.

Bonne fin de journée et bon weekend.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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ANNE LAURE
ANNE LAURE

ANNE LAURE

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Bonjour

Je connais la galère depuis 3 mois. Comment puis-je annuler le mandat SEPA chez vous et repasser en mode de paiement manuel par carte CB ou par virement manuel ? Je refuse désormais de subir de nouveaux rejets de prélèvement pour quelque raison que ce soit et je préfère payer manuellement comme je le fais déjà maintenant à cause de ce problème.

Merci d'avance

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Bonjour, j ai exactement le même problème depuis plusieurs mois , je suis allé voir ma banque et normalement le prélèvement sepa est autorise et malgré cela tous les mois surfacturation...je souhaiterais également repasser en paiement par carte bancaire!

RASSIL
RASSIL

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Bonjour,

Je suis passé en paiement par CB mais je ne reçois toujours pas les factures à mon domicile !
Merci de faire le nécessaire pour que Bouygues tienne bien ses engagements, édite et expédie bien tous les mois ma facture à mon domicile pour me permettre de régler son montant.

Merci,

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Equipe

Bonjour Michel

Merci pour vos remarques, elles nous aident à améliorer la qualité de nos services.
Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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RASSIL
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Bonjour l'assistance Bouygues,

C'est sympa de répondre aux autres personnes qui ont le même problème que moi, même si c'est pour ne rien dire finalement, mais j'aimerais aussi que vous traitiez ma demande puisqu'on est sur une discussion que j'ai initialisé et qui n'est toujours pas complètement résolue.

Rappel : Je ne reçois toujours pas de facture chez moi !

Merci

Bonjour Rassil
Je vous rassure vous êtes bien en mode de préférence facture courrier la dernière a été éditée le 27/04/2021 c'est celle ci que vous n'avez tjrs pas reçu? Au mois de mai il y a eu quelques jours fériés les délais postaux doivent être allongés.
Je vous invite à patienter nous restons disponibles ici si besoin,
Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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RASSIL
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Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu de facture chez moi !
Je vous demande de faire le nécessaire et de me transmettre mes factures passées et à venir au plus vite

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Bonjour Rassil,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande, je suis désolée de ce désagrément, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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RASSIL
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Je vous ai répondu par mail et comme il n'y a pas eu de retours, je vous réponds aussi ici.

Mon adresse de facturation est celle d'installation de la box donc c'est bien l'adresse que vous connaissez déjà.

RASSIL
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Bonjour,

C'est le 3ème mois consécutif que je me plain de ne pas recevoir ma facture à mon domicile alors que c'est ce que j'ai demandé depuis début Avril 2021. Et à chaque fois on me dit que tout est bon maintenant et que je recevrai ma facture la prochaine fois.

Que faut-il que je fasse pour que Bouygues respecte ses engagements en matière de transmission de facture papier ?

Encore une fois, j'exige expressément de recevoir mes factures au format papier par courrier à mon domicile !

JEAN MARIE
JEAN MARIE

JEAN MARIE

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Ce. N’est. Pas. Moi. Qui. Paie. Mes. Factures
Mais. Ma. Tutrice.
Madame. XXXXX. XXXX
IMMEUBLE. XXXX XXXXXX
XXRUE XXXXXX
XXXXXX. XXXX

RASSIL
RASSIL

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Bonjour, 4ème mois consécutif sans facture. C'est très professionnel tout ça ! On fait quoi Bouygues ? Comme je ne reçois pas de facture je considère que vos services sont gratuits et j'arrête de payer ?

Miari
Miari

Miari

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Equipe

Bonjour Rassil,

Merci pour l'alerte. Notre souhait est de vous trouver une solution, ça l'a toujours été.

A ce titre, nous avons dans un premier temps suivi le parcours classique prévu par Bouygues Telecom. Il s'avère que malgré nos actions, cela n'a pas fonctionné. A ce titre, je vous présente une nouvelle fois nos excuses pour la gêne occasionnée.
Du coup, je transmets votre demande à notre service dédié pour que des vérifications et des corrections puissent être apportées à votre dossier.

Vous n'aurez pas de démarche supplémentaire à effectuer, nos coéquipiers prennent le relais.

D'ici là, si vous avez un besoin urgent de consulter le montant ou le détail de vos factures, n'oubliez pas qu'elles restent aussi disponibles en ligne sur votre espace client:
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-factures

Merci de votre patience et de votre compréhension, nous ferons toujours le maximum pour vous accompagner, je vous souhaite une très bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

SORIN
SORIN

SORIN

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Je suis dans le même cas aujourd’hui (Ils mon perdu comme client.)je résilie au plus vite.

FANELIE
FANELIE

FANELIE

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Bonsoir,
j'ai demandé à ma banque de rétablir l'autorisation de prélèvement automatique, ils me disent que c'est BOUYGUES qui doit refaire l'envoi du mandat que j'ai signé chez vous.
Cela fait 2 fois que je paye 10€ de pénalité alors qu'à chaque fois j'ai réglé par CB dans la journée.
Merci de renvoyer le mandat à ma banque ou de supprimer le prélèvement automatique.
je souhaite avoir à minima le remboursement de la dernière pénalité de 10€.
Cordialement

RASSIL
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Bonjour,

ça commence à bien faire ! C'est carrément du foutage de gueule à ce stade et un manque de professionnalisme flagrant !

5ème mois consécutif sans facture !

J'exige de recevoir toutes mes factures depuis le début de mon contrat au format papier, ou qu'on m'explique à qui dois-je m'adresser pour escalader ce problème et avoir réparation.

Y en a marre Bouygues de cette relation client exécrable ! Je veux des résultats et fini vos promesses sans actions.

Merci de faire le nécessaire, je sais que des menaces de ne plus être client chez vous ne vous font ni chaud ni froid, mais là c'est bien parti pour ne plus jamais me revoir chez vous !

Bonjour Rassil,

Je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé lors de notre échange téléphonique :)
Comme nous l'avons vu ensemble le dysfonctionnement est en voie de résolution, je conserve personnellement votre demande pour m'assurer que tout soit rentré dans l'ordre à votre prochaine facture.
Pour l'heure je vous fais parvenir un duplicata par courrier, sans frais (ne tenez pas compte des messages automatiques vous indiquant une facturation de cet acte).

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente journée,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

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