Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi Bouygues me remonte 2 factures non payés alors que j'ai déjà activé un mandat SEPA ?

Bonjour, J'ai eu un impayé le mois dernier et je l'ai réglé par paiement CB et ce mois-ci de nouveau un impayé alors que j'ai déjà signé mon mandat SEPA. Je ne comprends pas et maintenant sur cette facture je vois des frais de rejet de paiement de 10€. J'espère avoir un geste commercial car je ne comprends pas le problème surtout qu'encore une fois j'ai signé le mandat SEPA et payé l'ancienne facture très rapidement après le rejet.

RASSIL
RASSIL

RASSIL

Niveau
0
75 / 100
Réponses

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rassil,

Je vais vous renseigner, les frais de 10€ qui apparaissent sur votre facture du 27/03/2021 correspondent au rejet du prélèvement de votre facture du 06/03/2021.

A ce jour je constate que le prélèvement de votre facture du 27/03/2021 a été rejeté et vous invite à vous rapprocher de votre banque afin de faire le point avec leur service.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RASSIL
RASSIL

RASSIL

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

Je trouve limite de me facturer les 10€ pour un problème qui m'échappe. J'ai bien payé suite à la notification d'impayé. Je vous demande donc un geste commercial.

Merci

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rassil,
Avez-vous contacté votre banque pour connaître le motif de rejet ?
Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

RASSIL
RASSIL

RASSIL

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

A priori, il n'y a pas de mandat Bouygues actif, Bouygues devrais retransmettre le mandat à ma banque pour l'activer ou refaire un nouveau.
Il y a tous les anciens mandats Bouygues, mais ils sont tous suspendus. Mais je précises bien, le dernier que j'ai signé n'est pas connu de ma banque et n'est pas actif chez eux.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Le mandat SEPA dont nous disposons dans votre espace client est signéen date du 24mars dernier.
Nous avons un retour de votre banque du rejet. Pour ce motif que nous vous invitons à voir avec votre banque.
Je vous invite à le télécharger et à le fournir à votre banque si besoin.
Nous restons à votre disposition.
Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

RASSIL
RASSIL

RASSIL

Niveau
0
75 / 100
Vous ne m'avez toujours pas répondu pour les frais de rejet. Je comprends que votre priorité est de rétablir le mandat, mais moi je veux savoir si Bouygues va me facturer deux fois 10€ pour un problème qui m'échappe.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rassil,

Pour vous éclairer sur les frais de rejet, ces derniers sont facturés dès lors qu'un prélèvement est rejeté en banque, même si la facture associée est réglée par la suite, et ils se facturent sur la facture suivante.

Egalement, l'absence du mandat SEPA n'est pas le seul motif de rejet en banque, par exemple pour votre dernier rejet, le motif annoncé par la banque est "refus du débiteur".
Avez-vous une opposition chez eux à notre sujet ?

Si ce n'est pas volontaire, je vous invite là encore à prendre contact avec eux, pour faire le point là-dessus.
Merci.

Bonne journée.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

RASSIL
RASSIL

RASSIL

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

J'ai refait le point avec ma banque, Bouygues en tant que créancier était en effet suspendu car tous les anciens mandats Bouygues l'étaient aussi. Maintenant il faut que Bouygues présente le nouveau mandat que j'ai signé qui n'apparait toujours pas chez ma banque.

Que proposez vous de faire ?

Et j'insiste car je n'ai toujours pas de réponse, est-ce que Bouygues accepte de me faire un geste commercial et me rembourser les frais de rejet ou pas ? C'est une demande que je vous fait, je comprends très bien le principe de cette pénalité, mais comme dit c'est des choses qui m'échappent. Je ne peux pas prévoir que suspendre mes anciens mandats avec Bouygues allait bloquer tout nouveau mandat avec Bouygues.

Merci de répondre à mes deux questions svp.

Bonjour Rassil,

le motif de rejet correspond à un refus pérenne, c'est-à-dire qu'il existe un blocage sur le compte renseigné dans nos bases, que vous pouvez retirer en vous rapprochant de votre banque.

Ce cas se produit si vous avez bloqué les prélèvements :

-soit en refusant tous les prélèvements sur votre compte (quel que soit le créancier),

-soit en bloquant les prélèvements de Bouygues Telecom (opposition),

-soit en créant une liste d'organismes autorisés à prélever sur votre compte. Dans ce cas, seuls les établissements présents dans sa liste blanche (encore appelée liste de créanciers autorisés) peuvent émettre des prélèvements sur votre compte. Tous les autres créanciers voient leurs prélèvements rejetés. Dans ce cas, le prélèvement n'apparaît généralement même pas sur votre compte, il est bloqué dès réception par la banque et le conseiller bancaire ne le voit pas forcément.

Je vous ai envoyé un mail et vous invite à le partager avec votre conseiller bancaire.

Il ne peut en aucun cas s'agir d'un problème technique. De ce fait, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement des frais de rejet.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

RASSIL
RASSIL

RASSIL

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

Je comprends donc que les 20€ sont plus important pour Bouygues que la relation client que nous entretenons depuis plusieurs années maintenant.
Merci de votre confiance et de vos efforts pour me fidéliser.

Comment puis-je annuler le mandat SEPA chez vous et repasser en mode de paiement manuel par carte CB ou par virement manuel ? Je refuse désormais de subir un nouveau refus pour quelque raison que ce soit et je préfères payer manuellement comme je le fais déjà maintenant à cause de ce problème.

Merci.

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rassil
Nous avons fais le point par téléphone ce jour, le prélèvement automatique est désactivé.
Nous restons disponible ici en cas de besoin,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour après avoir vue sur mon compte un impayée on na combien de temps pour régler avec que le téléphone sois couper ??

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laetitia,

Je tiens à vous rassurer, une coupure de ligne ne se fait pas comme ça.

Pour commencer, nous allons représenter ce prélèvement dans 6 jours auprès de votre banque, et nous verrons ensuite s'il est acceptée, ce que nous saurons dans les 15 jours qui viennent.

Concernant les blocages pouvant être mis en place, ces derniers sont activés de plus en plus rapidement selon la récidive de ces difficultés, et les sommes en jeu.

En gros, il n'y a pas de délai vraiment communicable, car plusieurs paramètres entrent en ligne de compte.

Toutefois, si votre date de paiement est à présent inadaptée à votre rentrée de salaire, n'hésitez surtout pas à nous en informer, et nous pourrons bien entendu nous adapter à la situation.

Bonne fin de journée et bon weekend.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANNE LAURE
ANNE LAURE

ANNE LAURE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour

Je connais la galère depuis 3 mois. Comment puis-je annuler le mandat SEPA chez vous et repasser en mode de paiement manuel par carte CB ou par virement manuel ? Je refuse désormais de subir de nouveaux rejets de prélèvement pour quelque raison que ce soit et je préfère payer manuellement comme je le fais déjà maintenant à cause de ce problème.

Merci d'avance