Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais de non restitution non remboursés après restitution de matériel ?

Bonjour,

J'ai payé des frais de non restitution de matériel par la faute de Bouygues Télécom. Je m'explique :
Je suis passé d'une offre Bbox à une autre impliquant un changement d'équipement. La nouvelle box (noire) m'a été livrée sans le module optique. Impossible donc d'équiper mon foyer d'un accès à un Internet sans cette pièce.

L'ancien matériel devant être restitué, je ne pouvais pas priver mon foyer d'Internet vu la gestion catastrophique de ma demande du simple module optique manquant que j'ai mis environ 2 mois à recevoir après d'innombrables relances. J'ai gardé en ma possession l'ancien équipement en attendant de recevoir la pièce manquante.

J'ai donc dû payer des frais de non restitution des anciens équipements par votre faute. Un de vos conseillers du 1064 m'avait assuré que ces frais me seraient remboursés après restitution par virement ou lettre chèque. Chose que j'attends depuis restitution des anciens équipements depuis le mois de JANVIER maintenant.

Et quand je rappelle, on me parle d'un remboursement en avoir, de remontées faites aux responsables pour le remboursement en lettre chèque qui aboutissent dans le vent, etc...
J'ai payé plus de 200€ de frais de non restitution que Bouygues Télécom garde en trésorerie sans mon accord en faisant passer mes factures dessus.
200€ est une somme conséquente en cette période de crise sanitaire et de précarité de l'emploi que vous estimez assez banale pour la garder en votre possession sans mon consentement.

Je veux le remboursement du solde restant de 110,03€.

Merci de prendre en compte ma demande qui n'abouti pas depuis le mois de JANVIER. Nous arrivons mi-avril.

Cordialement.

SOULEYMANE
SOULEYMANE

SOULEYMANE

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Souleymane,

Je vous présente mes excuses pour la gêne rencontrée.

Je constate que notre service clientèle a déjà pris en charge votre demande ce jour.
Un conseiller doit revenir vers vous par téléphone à ce sujet.

Nous restons disponibles si besoin,

Bonne soirée,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai restitué ma box depuis déjà un moment mais sans résultat, j'attends toujours le remboursement de la caution, pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?
Merci

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, même problème depuis 6 mois, frais de non restitution prélevés alors que matériel retourné dans agence Bouygues et malgré les appels toujours aucun remboursement, abus de position chez Bouygues ??

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Véronique,

Après vérification de votre dossier, je ne trouve aucun frais de non restitution d'équipement. Seul les frais de résiliation vous ont été facturés suite à la clôture des lignes Bbox.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
34 / 100
Pourtant si j’ai été facturé de 40€ en Février 2021 et ai relancé par 3 fois le service client pour un remboursement mais sans succès à date

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Véronique,

Cette facture correspond effectivement à un boitier fibre non enregistré en retour de notre coté.

Je viens de tenter de vous contacter et je vous ai laissé un message sur le répondeur.

N'hésitez pas à nous rappeler au 1064 pour faire le point sur cet équipement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARIANNE
MARIANNE

MARIANNE

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,
J'ai également ce problème. J'ai restitué le matériel comme demandé dans une boutique bouygues mais je n'ai toujours pas été remboursée comme l'indiquait un sms de vos services.
Merci.
Cordialement

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
21 / 100
Bonjour.
Le 15/07 j’ai appelé le service client.
J’ai mon immeuble qui sera câblé en fibre.
Les travaux ont débuté le 12 juillet.
Je dois restituer le matériel HUAWEI fibre avant le 23/07 car jusqu’à présent l’immeuble était en connectivité ADSL.
J’ai précisé au service client qu’étant donné du début des travaux le 12/07 et que j’allais être par la suite câblé en fibre qu’il me semblait inutile de restituer le matériel.
La personne du service client m’a dit que cela ne posait pas de problème et que je n’allais pas être imputé du montant pour non restitution de matériel.
Cependant aujourd’hui j’ai reçu un mail de rappel m’informant que je devais restituer le matériel sinon une pénalité m’allait être appliquée.
Je ne comprends pas la réception de ce mail.
Merci de me contacter et de m’informer que je ne serais pas imputé pour non restitution de matériel et de corroborer les dires de votre collègue du service client.

Cordialement

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
21 / 100
onjour.
Le 15/07 j’ai appelé le service client.
J’ai mon immeuble qui sera câblé en fibre.
Les travaux ont débuté le 12 juillet.
Je dois restituer le matériel HUAWEI fibre avant le 23/07 car jusqu’à présent l’immeuble était en connectivité ADSL.
J’ai précisé au service client qu’étant donné du début des travaux le 12/07 et que j’allais être par la suite câblé en fibre qu’il me semblait inutile de restituer le matériel.
La personne du service client m’a dit que cela ne posait pas de problème et que je n’allais pas être imputé du montant pour non restitution de matériel.
Cependant aujourd’hui j’ai reçu un mail de rappel m’informant que je devais restituer le matériel sinon une pénalité m’allait être appliquée.
Je ne comprends pas la réception de ce mail.
Merci de me contacter et de m’informer que je ne serais pas imputé pour non restitution de matériel et de corroborer les dires de votre collègue du service client.
Cordialement

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
34 / 100
ce sujet semble récurrent chez Bouygues Telecom, ça sent l'arnaque ..faut il déposer une plainte a la DGCCRF ?? de mon coté malgré un 6eme appel encore ce mois ci puis courrier recommandé, je n'ai toujours pas été remboursé de frais de 40€ injustement prélevé depuis 6 mois

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Véronique,

Je suis Corinne je vais prendre en charge votre réclamation.

Je suis désolée pour les désagréments causés par cette facturation afin de pouvoir vous aider au mieux j'ai tenté de vous joindre sur votre téléphone sans succès.

Merci de me communiquer vos disponibilités pour un contact téléphonique.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler