Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Clé 4G débit faible à nul, fréquentes coupures. Que faire?

j'ai une clef 4G depuis le mois de juin 2020 sur al commune du Grand lucé, Sarthe . Elle a très bien fonctionné jusqu'en janvier. Depuis plusieurs semaines, le débit internet est faible à nul, max de 15MbS en download et 5 Mb/s en upload. Les coupures sont fréquentes à constantes (toutes les 5 à 10 minutes). Impossible de télétravailler. Que dois-je faire? Y a-t-il une solution à part changer d'opérateur?

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
33 / 100
points

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Simon, cons Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre clé 4G et que le souci persiste, commençons par vérifier si une panne identifiée est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau

Toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos service. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

À bientôt, eiller Bouygues Telecom

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
33 / 100
points

la couverture est censée être excellente. Je vous garantie qu'elle ne l'est pas!

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
33 / 100
points

J'ai appelé deux fois.
Première remarque, aucune mention n'est faite du coût de la communication que j'aimerais connaître. (33 minutes) pour un appel sur une autre ligne que Bouygues (évidemment, on ne peut pas appeler avec une clé 4G. Cela n'empêche pas que l'on est client et que l'accès au service de maintenance/après vente ne devrait pas être payant!)
Deuxième point, on fait une mesure du débit, il est de 17/6, normal. On me dit alors lors de ce premier appel que le dysfonctionnement vient peut-être du matériel. On me demande de faire un reset de la clé 4G. Si le débit rebaisse, on me propose donc de rappeler pour procéder à un échange.
Je procède au reset, aucun changement. je suis le débit en faisant des mesures régulières tout au long de la matinée
Après ce premier appel, le débit s'effondre en une heure, il est même coupé, je n'ai pas pu assister à ma visio ce matin. Je rappelle donc. On me répond qu'il y a un incident sur le réseau Mais aujourd'hui uniquement. Cela ne correspond pas du tout aux dysfonctionnements que j'observe depuis plusieurs semaines.
La situation doit être rétablie à la fin de l'après midi.
Sur l'indicateur de la météo du réseau, pourtant aucun incident n'est mentionné. tout est au beau fixe.
Pourquoi ai-je droit à des informations contradictoires avec mes interlocuteurs. Pourquoi ne m'a-t-on rien dit lors de mon premier appel?

Daniella
Daniella

Daniella

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau". Daniella, conseillère Bouygues Telecom

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
33 / 100
points

Quel est le tarif de l'appel au 1064? Je n'ai trouvé nulle part cette information…
Merci pour votre réponse.

Daniella
Daniella

Daniella

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je vous rassure : l'appel au 1064 n'est pas surtaxé, c'est comme un appel local ! Pas de crainte à avoir pour votre hors-forfait, que vous soyez client chez nous ou pas Daniella, conseillère Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler