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Bbox

Problème BBOX - connectée mais sans internet

Bonjour,

J'ai reçu récemment ma BBOX 4G, tout est vert, mon wifi indique qu'elle est connectée mais qu'il n'y a pas internet. Sur mon compte personnel il est précisé que l'activation de la ligne a été faite. Il y a même quelques Mo qui ont été consommés (allez savoir comment).

J'ai déjà appelés vos collègues qui sont les seuls à pouvoir gérer ce problème et la boite vocale me dit "qu'elle est au regret de couper cette communication" sans explication particulière (ligne non trouvée ? ).

Je suis nouvelle cliente et je pense déjà résilier le forfait et retourner à ma box free.

Merci

LOUISE
LOUISE

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Réponses

Bonjour,
essayez cette manip :
Utilisez le raccourci clavier « Windows + I », sélectionnez « Réseau et internet », puis dans le menu latéral de gauche cliquez sur « Wi-Fi » et cliquez sur le lien « Gérer les réseaux connus ».
Maintenant, sélectionnez votre réseau Wi-Fi et cliquez sur le bouton « Oublier » pour procéder à la suppression du profil Wi-Fi dans Windows 10.
Ensuite, cliquez sur l’icône réseau Wi-Fi dans la barre des tâches de Windows 10, sélectionnez votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles à proximité, cochez la case « Se connecter automatiquement », puis cliquez sur le bouton « Se connecter » et entrez ensuite votre clé de sécurité Wi-Fi.
Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

KARINE
KARINE

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Bonjour Louise.

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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LOUISE
LOUISE

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@Karine : Ma ligne n'est pas reconnue et par conséquent l'appel ne peut aboutir ...

@Dominique : merci pour le tips malheureusement cela n'a pas fonctionné

RONAN
RONAN

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Bonjour Louise,

Avez-vous essayé de passer par l'assistance sur notre application, pour un diagnostic et un éventuel rappel du service concerné à la fin ?
Si ce n'est le cas, je vous invite à le faire svp.
Merci.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
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LOUISE
LOUISE

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@Ronan : voici ce que me met le diagnostique :
"Impossible d'afficher la page Internet
La connexion au point d'accès Wi-Fi de votre équipement a fonctionné et l'indicateur réseau confirme la présence du réseau mobile mais vous ne pouvez pas ouvrir de page Internet.
C'est donc votre ordinateur qui présente une incompatibilité avec votre équipement hotspot. Nous vous invitons alors à contacter votre revendeur informatique." ...

J'ai comme un gros doute, tous les appareils de la maison s'y connectent et aucun ne peut naviguer sur internet. Je ne viendrais pas sur ce forum si je n'avais pas écumé toutes les solutions en ligne proposées par Bouygues.
J'ai aussi eu un conseiller qui m'a demandé d'appeler le service technique pour voir si ce n'est pas un souci de box. J'aimerais avoir quelqu'un de vive voix puisqu'apparemment internet n'a pas la solution. Heureusement que j'ai le partage de données ... car sans internet j'aurais été bien maligne de vous contacter.

RONAN
RONAN

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D'accord, merci de ces précisions.

J'essaye moi aussi de trouver une solution pour que vous soyez en relation avec un technicien dans le domaine mobile.
Malheureusement, il semblerait que vous n'arriviez pas à les avoir.

Désormais, un incident semble vous empêcher d'avoir accès à l'assistance sur l'application.

A notre niveau, nous ne sommes pas techniciens, et nous ne pourrions vous aider à ce sujet, même au téléphone, c'est pourquoi je tente de vous aider à entrer en relation avec le service dédié.

Lorsque vous avez tenté de contacté le service technique, avez-vous bien contacté le 1064, et indiquer "incident technique mobile" en précisant le numéro de la ligne 4G Box ?
Cette réponse reçue dernièrement est bien sur l'assistance proposée sur notre application Espace Client Bouygues Télécom ?
Merci.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
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LOUISE
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Je vous confirme que je suis bien passée par le lien envoyé par SMS et que c'est le diagnostique établi par l'assistance en ligne.

RONAN
RONAN

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D'accord.
Et concernant l'appel à notre service technique, avez-vous tenté avec les termes indiqués ?
Merci.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
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LOUISE
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@Ronan : au mot près.

@DOminique : c'est cela. 4G Box connectée et pas d'internet. Quand j'appelle le 1064 et que je dis "problème technique mobile" ou TOUTES les propositions de TOUS les conseillers, je suis indéniablement bloquée. Je tourne en rond pour arriver à deux conclusions :

  • ma ligne n'est pas reconnue (appel)
  • contacter un revendeur informatique

Ca rend fou de ne pas pouvoir avoir au téléphone un conseiller technique. J'imagine que je n'ai pas été la seule avoir ce souci. C'est ça malheureusement de ne plus proposer de SAV en ligne :(
EN tout cas merci de votre réponse tout à l'heure, j'ai eu un semblant d'espoir ^^

LOUISE
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@Dominique : Windows 10 effectivement.
Je viens de déconnecter, reconnecter, faire un reset, enlever et réinserer la carte SIM, refaire la manip que vous m'avez proposée. Toujours pas d'internet

LOUISE
LOUISE

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J'essaye même de configurer manuellement internet mais même l'adresse "http://192.168.1.1"; ou hotspot.mobile ne fonctionnent pas.

Christelle
Christelle

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Bonjour Louise,

Je suis désolée de cette situation.

Je vous invite à contacter le 1064 mais en donnant votre numéro de ligne mobile. En indiquant "problème de réseau", vous serez mis en ligne avec le bon service qui gère et les mobiles, et les 4G Box.

Avez vous pu les joindre ainsi ?

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Essayez cette manip :
Dans la barre des taches, tapez "activer ou désactiver les fonctionnalités de windows", dans la fen^tre qui apparait, cliquez sur le premier choix ( https://zupimages.net/up/21/15/mihj.png)

Dans cette fenêtre, il suffit maintenant de descendre presque jusqu’en bas. Et vous découvrirez “Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS”.
Déroulez ce menu et cochez “Client SMB 1.0/CIFS” et “Serveur SMB 1.0/CIFS”.
Windows 10 va vous demander de redémarrer afin que les changements prennent effet.
https://zupimages.net/up/21/15/6rzr.png

LOUISE
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@Christelle : j'ai aussi tenté avec mon numéro de téléphone et ils ne le reconnaissent pas.

Christelle
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Je vous contacte en privé pour pouvoir échanger en toute confidentialité.

A tout de suite,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
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LOUISE
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@Christelle ; par quel biais passez vous ?

LOUISE
LOUISE

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J'y suis en ce moment et toute la journée demain.
J'ai déjà tout essayé avec ma box.