Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Performance DNS et connexion TCP avec latence très élevée, solution ?

Bonjour

Depuis maintenant plus d'une semaine j'ai des gros problèmes de déconnexion en jeu. ça peut arriver une fois dans la journée comme 5 fois en 1 heure, autant dire que c'est très agaçant. J'ai cherché à résoudre le problème de moi-même :

  • Redémarrage du PC
  • Redémarrage de la box
  • Ouverture de tous les ports que le jeu utilise pour passer en NAT ouvert
  • Changement de câble Ethernet

rien n'y fait le problème persiste, la seule solution que j'ai trouvé à ce jour c'est de faire un partage de connexion via USB à l'aide de mon téléphone. ça fonctionne mais ce n'est pas une solution viable...

Suite à toutes ces tentatives en vain, j'ai quand-même été regarder dans les différentes données que la box nous offre, et j'ai remarqué qu'il y avait des gros pics de latence au niveau des requêtes DNS comme vous pouvez le voir ici : https://ibb.co/NsQf3vW

Si quelqu'un à une solution je suis preneur, ce n'est pas normal du tout d'avoir ce genre de problèmes en fibre 1 giga.

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Brice, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom