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Box 4G : aucun réseau, le retour à la normale est pour quand ?

J’ai régulièrement des soucis d’accès à Internet avec ma box 4G, et la situation devient vraiment inacceptable compte tenu du fait que j’ai impérativement besoin d’une connexion pour pouvoir travailler.

Le pb ne vient pas de la box en elle-même, elle est tout à fait fonctionnelle.

Le pb vient de la qualité du réseau sur la boucle externe, purement et simplement.

Je suis à 500m à peine de l’antenne, en zone quasi rurale. Pas d’obstacle entre la box et l’antenne.

Il y a deux opérateurs sur cette antenne : vous et SFR. Or je peux comparer les bandes passantes de ces deux opérateurs simultanément, puisque je suis sur un abonnement 4G pro chez SFR pour mon mobile.

Au même moment, connecté à la même antenne, voici par exemple les bandes passantes que je mesure à l’instant :

  • 15ko/s pour vous,
  • 89 Mo/s pour SFR.

Je suis désolé de dire les choses ainsi, mais il faut appeler un chat un chat : vous vous moquez du monde ! La qualité de votre réseau est honteusement pitoyable. Et en plus ce cela, ça nuit gravement à mon activité professionnelle puisqu’à cause de vous je ne peux plus travailler depuis 4 jours. Et ce n’est pas la première fois que ça se produit, c’est grosso modo toutes les deux semaines, parfois durant quelques heures, parfois durant plusieurs jours.

C’est terminé...

Mardi je souscrits une offre box 4G chez SFR et je résilie mon abonnement chez vous.

En ouvrant ce thread sur votre forum je n’attends aucune réponse ni aucune aide de la part de vos services (ce qui n’a jamais servi à rien) mais je laisse ce témoignage pour d’éventuels futurs clients en les alertant sur le fait que cette offre box 4G chez vous est à proscrire.

Bonne continuation et merci !

Marc.

MARC
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Juliette
Juliette

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Equipe

Bonjour ,Marc

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MARC
MARC

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Réponse bateau, automatique.

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom