Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Bonjour , mon offre a été augmentée . Je demande à Bouygues de me repasser à mon offre à 4,99€ ?

forfait à 4€99 a vie qui passe à 8€99 imposé alors que le forfait à 20g me convenait trés bien

JOSEPH
JOSEPH

JOSEPH

Niveau
0
1 / 100
point
Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joseph,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (9)

Oui (1)

10%

10% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai eu le même souci en Septembre 2020.

Pour faire simple, moi et mon amie avons souscrit deux forfaits respectivement à 4,99€/ mois, en même temps il y a cela de deux ans .

Tous les moins de Septembre à peu près, nous arrivions à esquiver cette augmentation via un lien envoyé par sms.

En septembre 2020, je n'ai recu aucun lien pour annuler cette augmentation de tarif à 7,99€ / mois contrairement à mon amie, qui elle a reçu ce lien et n'a pa subir cette évolution d'offre.

Malgrès de nombreux appels et négociation, et en expliquant bien a Bouygues Telecom cette situation, je n'ai pu annuler mon évolution parce que "le forfait a subi une modification" et que je ne peux en aucun cas refuser cette dernière ! en expliquant bien que mon amie a exactement la meme chose et que elle a pu elle la refusée.

En résumé = 2 forfaits identiques, souscrit à la même date, donc les mêmes conditions non ? mais pas les mêmes droits.

Nous venons de recevoir un courrier pour une augmentation de notre box avec une "superbe offre" de + 3.00€ / mois pour avoir les appels illimités vers les mobiles, étrangers etc ... Offre que je souhaite refuser aussi, mais après un appel on me dit de faire le nécessaire sur mon espace client pour l'annuler.

Une heure que je cherche ??? je ne trouve pas !!!

PS : j'ai bien signalé en plus, que nous n'avons même pas de tél fixe sur notre box, donc a quoi ca sert ?

A chaque fois c'est la même chose, appeler, se battre pour des choses que nous ne souhaitons pas !

Je suis en réflexion pour changer les deux forfaits mobiles + la box, tellement je trouve ça honteux !

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
54 / 100
Un abonné qui n'avait pas été prévenu de la hausse de son forfait a décidé de saisir la Médiatrice des communications électroniques et a obtenu gain de cause.

C'est une décision qui pourrait faire boule de neige. Nombreux sont les clients d'opérateurs mobiles à avoir reçu un sms ou un mail leur indiquant que leur forfait allait augmenter de quelques euros en échange de Go supplémentaires. Une hausse déguisée en offre promotionnelle qu'il est difficile de refuser. Mais il semblerait que certains ne soient même pas prévenus. Mécontent de se voir imposer cette augmentation, un client a décidé de saisir la Médiatrice des communications électroniques pour que son forfait initial soit rétabli et que les sommes perçues en trop lui soient remboursées, rapporte Le Figaro, jeudi 22 avril.
Le client affirme ne jamais avoir été averti de la hausse de quatre euros de son forfait. En ne respectant pas cette condition, l'opérateur a contrevenu à la loi. Dans un arrêt rendu le 20 mai 2010, la Cour de cassation avait rappelé que l'abonné devait être informé au moins un mois avant l'entrée en vigueur des modifications des conditions contractuelles, sous peine de devoir maintenir le contrat initial.
La Médiatrice a donc intimé à l'opérateur mobile de rembourser à son client les sommes trop perçues et à lui rétablir son contrat initial. Si le rétablissement de l'offre n'est pas possible, l'opérateur devra déduire quatre euros par mois de la facture de son client, jusqu'à modification ou résiliation de son abonnement. Ou alors lui allouer une indemnisation.
Je ne sais pas si le site Capital parle de Bouygues mais ça y ressemble beaucoup .
Didier Corlay

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Camille, je peux comprendre votre étonnement, malheureusement les évolutions de forfait sont effectué par vagues et dans le cas où deux numéros ont été ouvert en même temps si le premier a eu l'augmentation, l'autre l'aura mais plus tard, de plus pour votre box, je suis navré mais il s'agit d'une évolution sans refus possible et c'est pour cette raison que vous ne trouverez rien sur votre espace client. Votre abonnement passera au tarif de 25.99 € par mois ce qui est l'offre la moins chère que nous avons en catalogue.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
j'ai eu moi aussi l'augmentation sur mes 4 abonnements (famille) hier j'ai eu une Pub de SFR 20Go pour 5 euros 60Go pour 8 euros (sans modification de montant au bout d'un an) j'ai basculé un numéro pour le moment je ferai je reste après
je ne comprends pas à peine je dépasse 1 go d'utilisation par mois mais ça ils le savent bien mais pour augmenter leur forfait ils osent te proposer 20go de plus bien que tu n'en as pas besoin
il faut faire jouer la conccurence

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
Tout pareil, première facture a 8.99 qui vient d'être payée!!!! Offre pour attirer de futurs client a escroquer du forfait de 20 gigas a 4.99 toujours dispo !!!!!!!! alors qu'ils imposent le forfait de 40 gigas a 8.99 aux clients déjà en place!!!!!! malhonnête comme procédé, bien envie d'aller voir la concurrence qui propose du 20 gigas a 5 euros, pour ma conso qui évolue vers 2 a 3 gigas . Carte sim a repayer pour le nouvel abonnement en approche....bien sur....

LARA
LARA

LARA

Niveau
0
91 / 100
Bonjour, chez RED by SFR l’offre est la même que Bouygues Telecom chez les nouveaux clients, s’ils ne font pas de geste pour leurs anciens clients je partirai, SFR n’use pas de ces pratiques malhonnêtes

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
54 / 100
bonjour à tous , malgré une réclamation en recommandé accusé réception rien !!! et je vois qu'il propose le même forfait 20 go à 4,99 aux nouveaux abonnés . Un monde de fous . Je viens de muter pour l'offre red by sfr à 5 euros pour 20 giga . Pour ceus qui cherche une offre moins cher en ce moment C'Discount propose 5 GO pour 3 euros . Ces deux offres sans engagement .
Bouygues est un voleur je ne leur souhaite rien de bon .
Quand on écrit sur son propre site "si vous n'êtes pas heureux vous pouvez partir à la concurrence" j'espère juste que vous serez beaucoup à le faire . Je devais prendre un abonnement internet fibre chez Bouygues .
Jamais nous le feront et ma famille et moi sommes nombreux .

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
472 / 750
Bonjour,
Nous prenons acte de la proposition de Monsieur Fayolle et attendons celle de la direction commerciale de Valenciennes par l’intermédiaire de Monsieur Losange.
Vous recevrez malheureusement sous peu une mise en demeure de notre avocat, n’ayant pas reçu votre proposition avant la fin du mois.

Bouygues est un voleur. Il augmente notre forfait en nous disant qu’il est obligé de le faire évoluer puisque ce dernier n’existe plus et il sort un mois plus tard le même forfait (5€ pour 20 go. Vous pouvez vérifier sur le site Bouygues.fr). Je vous conseille de faire comme moi : résilier et prendre un forfait chez red by sfr à 5€ pour 20go, offre valable’ jusqu´à demain soir. Votre carte SIM vous sera même remboursée avec le code suivant : RED2FAA1C1.
J’ai résilié avec bonheur mon forfait hier pour en prendre un chez red.
Chez red il suffit de deux coups de fil pour refuser ces augmentations imposées (je l’ai fait pour le forfait de ma femme). En effet chez red ( qui a déjà été condamné pour ces pratiques), vous avez une personne au téléphone, pas des réponses pré écrites à côté de la plaque comme chez Bouygues avec son service clients inexistant.
Vous pouvez utiliser ce code il est toujours valable.
Et n’oubliez pas de dire au revoir à Monsieur Bouygues qui méprise ses petits clients

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
2
890 / 2000
J'ai eu plusieurs contacts avec le service clients pour demander le maintien de mon forfait à 4.99 et rien n'y a fait... Je pense que de toute façon, même avec la meilleure volonté, les conseillers ne peuvent strictement rien : le bouton "Maintien du forfait" n'existe vraisemblablement pas dans le logiciel de Bouygues.

Ne perdez donc pas de temps à négocier, la seule solution est de passer chez RED. Et avec le code parrainage REDEF66E58 vous aurez 10 euros utilisables pour régler vos prochaines factures.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
1
175 / 750
Bonsoir,

C'est bon, je viens de basculer mes 2 abonnements que Bouygues m'avait modifié chez RED-SFR (Forfait 5€ 20 Go).

Bon courage à ceux qui restent.

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
44 / 100
Je viens de basculer les 4 forfaits soit (8.99 +7.99+ 9.99 +7.99) soit 419.52 euros par an chez RED on verra après un an et si on doit encore changer je le ferai et je pense que Free aussi va faire des propositions bientôt

COLETTE
COLETTE

COLETTE

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir à tous,
Suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir quitté Bouygues pour aller voir chez le voisin si l'herbe était plus verte. Elle était moins chère surtout !! Dommage que je n'ai pas pu vous faire profiter d'un quelconque avantage mais j'ai résilié 10 jours avant la fin de mon "contrat illimité" (!) avec BT. 5 euros par mois pour 5 gigas qui me suffisent amplement. Finalement, grâce à cette augmentation abusive, je vais faire des économies ! J'ai dû repayer une SIM pour 10 euros, mais j'ai conservé mon numéro. Donc, tout va bien !
Bon courage à tous et vérifiez les offres actuelles. Celle que j'ai souscrite chez SFR est d'une durée limitée à une année. Là, au moins, je suis avertie. On verra l'an prochain. Bouygues m'a demandé d'aller voir ailleurs parce que je n'étais pas liée. Je les ai écoutés !
Bonne soirée.

JOHANN
JOHANN

JOHANN

Niveau
0
94 / 100
On peut aussi noter que Bouygues a répliqué en refaisant une offre à 5€ pour 20go...
Quelle surprise qu'ils soient donc tout à fait capable de refaire l'offre que nous avions alors qu'apparemment c'était impossible !
Cela démontre qu'ils n'ont pas de scrupule à faire partir des clients mais par contre quand la concurrence fait des offres alléchantes, là, ça s'aligne !
Malgré tout messieurs dames de Bouygues Télécom,
Vous pouvez désormais realignez votre augmentation avec votre nouvelle offre à 5€ pour nous, client qui le désirons vu que le forfait existe de nouveau
Merci

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
31 / 100
malhonnêtes

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lara,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.
Cordialement,

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MAYA
MAYA

MAYA

Niveau
0
12 / 100
c'est pas correct d'augmenter sans pouvoir refuser l'enrichissement.et a present il y a une offre de 60 go pour moin chere.ils ne peuvent pas vous faire benificier.ils vont perdre encore quelque client.
resiliation

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
44 / 100
Des amis que j'avais conseillé de prendre le forfait à 4,99 euros il y a plus de 2 ans ont vu leur forfaits augmentés depuis ont décidé aussi de bouger vers un autre fournisseur je ne comprends pas Bouygues pourquoi nous augmenter et disant qu'il y a une évolution et reproposer à nouveau le même tarif aux nouveaux ils étaient gagnant avec nous qui ne dépassons même pas les 5GO par mois
Bizarre cette logique

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
0
93 / 100
Comme convenu ,quelques info
Courrier en AR
Saisine de la médiatrice des télécoms
Information de l'ARCEP "Arcep,j'alerte"
Tout ceci est très rapide alors n’hésitez pas
Voici déjà les premiers effets d'une politique commerciale lamentable et dire que certains sont payées pour ça
UFC-Que Choisir dépose plainte contre SFR pour "pratiques commerciales trompeuses"

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
44 / 100
https://www.ouest-france.fr/high-tech/sfr/ufc-que-choisir...

Hey Bouygues les prochains c'est vous !

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Serge,

Nos forfaits Série Spéciale sont "sans condition de durée" et peuvent donc évoluer.
Le forfait nouvellement sorti n'était pas prévu à ce moment-là et est sorti sous le format "offre flash" pour proposer une alternative aux offres similaires de nos concurrents.
Merci.

Bonne journée.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
44 / 100
Merci RONAN pour l'explication j'espère que la prochaine fois Bouygues fera une étude pour cibler et proposer des évolutions selon les cas par rapport à la consommation
Cela serait bénéfique pour nous et aussi pour Bouygues
Peut-être à bientôt

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
44 / 100
Chose promise chose due ... J'ai décliné votre offre fibre comme promis lors de mon précédent message et me suis réengagée chez SFR (qui m a gentiment propose un forfait fibre a 13e par mois en réengagement alors qu'on devait partir chez vous) et vient à l'instant de souscrire un forfait Sosh a 4.99e par mois, enfin 2 forfaits même puisque nous vous avions promis de partir de chez vous suite à cette augmentation de 4e par mois en plus. 8e par mois donc ... D ailleurs j attend tjs de savoir pourquoi certains ont été augmenté de 3e et d autres 4e ? Bref bye bye les voleurs !

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sophie,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.
Je vous ai laissé un message vocal.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom

..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler