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Mon offre

Bonjour , mon offre a été augmentée . Je demande à Bouygues de me repasser à mon offre à 4,99€ ?

forfait à 4€99 a vie qui passe à 8€99 imposé alors que le forfait à 20g me convenait trés bien

JOSEPH
JOSEPH

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Gwladys
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Bonjour Joseph,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Autres réponses

CHRYSTELLE
CHRYSTELLE

CHRYSTELLE

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Bonjour. Je suis dans le même cas, sauf que je n'ai reçu aucun email (au 614 une conseillère m'a dit que dans son historique elle en avait trace le 11/02/2021... moi je n'ai, ni dans mes spams ni ailleurs...) Sur mon application ou mon espace client il n'y a aucune trace de l'envoi de cet email en consultant la "petite cloche" (Activités). De ce fait, n'ayant pas été prévenue je suis en droit de refuser cette nouvelle offre à 8.99€... Un conseiller peut il me contacter par téléphone ou email ? Le Chat ne fonctionne pas...

Merci

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

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On a eu la même chose. Les 2 forfaits a 4.99 passent a 8.99 et si j'ai bien compris on ne peux pas refuser l'offre. Par contre le changement de forfait fibre SFR pour Bouygues en juin a la fin de mon contrat celui ci j'ai bien le droit de refuser et changer d'avis. Vous avez raison de vrais voleurs et qu'on nous parle pas d'emails reçus j ai tout vérifié et c est faux. Bouygues vous me donnez envie de vomir de votre malhonnêteté

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Bonjour Stéphane,
Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.
Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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AUDREY
AUDREY

AUDREY

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Bonjour
nos 2 forfaits ont egalement ete augmente a 8.99 alors qu ils etaient garantie vie . je me fiche d avoir plus d internet. je souhaite repasser a mon ancien forfait ou migrer sur le forfait que vous proposez jusqua aujourd hui 4. 99 pour 5 go ??
Ce n est vraiment pas honnete de votre part car a aucun moment nous n avons ete prevenu !!

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Bonjour Pascal,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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Xavier
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Bonjour Eliane,

Après vérification, un mail d'information vous a bien été envoyé le 11 février pour vous avertir de ce changement tarifaire. N'hésitez pas à vérifier dans vos indésirables et/ou à mettre à jour votre adresse mail dans votre espace client.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

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Bonjour Chrystelle,

Je comprends tout à fait votre mécontentement, toutefois, le mail vous a bien été envoyé le 11 février sur votre adresse gmail. Je vous invite à vérifier vos courriers indésirables ou les spams également
Toutefois, comme cela vous a été indiqué le 19 avril par téléphone au service client, il n'est pas possible de refuser cette évolution e de revenir sur votre ancien tarif, j'en suis désolée . Votre offre reste cependant très intéressante de par son contenu que de par son tarif.

Cordialement
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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STEFANY
STEFANY

STEFANY

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Bonjour,

Mon forfait a également une évolution "gratuite" jusqu'à mai, puis je dois payer 3 euros en plus. Cependant, je ne suis pas intéressée et préférerai garder mon offre actuelle de 20Go au lieu de passer à la "Internet 30Go B&YOU".

Le site me propose de "Résilier mon option" si je ne souhaite pas cette amélioration. Mais dans-ce cas si je clique sur "Résilier mon option", est-ce que je perdrai également mon forfait de 20 Go ? Merci par avance.

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Bonjour Audrey,

Cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement.
Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre n’était pas garantie, sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
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SOPHIE
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Et pourquoi certains sont augmentés de 3e et d autres de 4e. J'en vois qui passent de 4.99 a 7.99, nous on nous a mis à 8.99 ... 2 poids 2 mesures en plus . Oh la la je l'attend l'appel pour passer à la fibre a la fin de mon engagement SFR comme on l avait convenu. Ça va être un gros dans tes rêves pour rester polie

GAËLLE
GAËLLE

GAËLLE

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Pour nous envoyer des sms pour nous indiquer qu'on arrive au bout des 20go vous savez faire, par contre indiquer par sms que le forfait augmente il n'y a plus personne, pourtant vous avez nos numeros non ?
Evidemment les mails, vous savez qu'on ne les regarde pas forcement. Vous restez moins chere oui, mais non, ca ne m'empechera pas de partir ailleurs. Un autre fournisseur a fait pareil mais j'ai recu un sms. Je trouve ca plus correct, dc bye bye bouygues.

CHRYSTELLE
CHRYSTELLE

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Réponse adressée à Alexandra qui m'a écrit le 22 avril:

Je vous remercie pour votre réponse. En revanche, elle ne m'est pas suffisante; la conseillère du 614 m'avait également dit qu'un email avait été envoyé le 11/02, je vous assure que je n'ai rien reçu ! La même conseillère m'a dit que ce n'était effectivement pas normal et qu'elle ferait remonter l'info au service compétent qui me recontacterait... j'attends toujours ...
De plus, pour s'assurer de la bonne réception de l'information, un simple email ne suffit pas; c'est comme si je vous disais que je vous avais envoyé un email pour résilier, vous allez me dire que "non, il faut vous téléphoner au 1064". Dans le cas d'un changement d'offre, il vous faut vous assurer que l'information a bien été transmise et que le destinataire en a pris connaissance. Hors, dans mon cas ça ne l'est pas ! Vous savez nous envoyer des pubs par sms, pourquoi ne pas prévenir aussi par sms ? Vous savez nous joindre par téléphone pour nous proposer de nouvelles offres, pourquoi ne pas nous appeler pour nous informer du changement de notre offre actuelle ? Vous faites apparaitre des notifications d'informations via la "cloche" en haut à droite de l'application, pourquoi cette information ESSENTIELLE n'y figure pas ? Vous vous cachez derrière ce fameux "email envoyé" mais il n'a pas de valeur juridique; il n'y a de trace nulle part de ce changement de tarification.
J'attends toujours qu'un responsable me rappelle, pour mettre cette histoire à plat. Vous allez me dire que cette offre à 8.99€ est quand même plus qu'intéressante, mais où sont les CGV de cette vente forcée ? Je n'a pas envie que cet épisode se réitère tous les 3 mois ...
Dans l'attente de votre appel,
Cordialement

COLETTE
COLETTE

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Bonjour,
Je suis, comme vous tous, heurtée par un tel manque de professionnalisme. On nous IMPOSE un nouveau tarif, en prétextant que c'est normal d'augmenter une offre dite, à l'origine, "A VIE". C'est quoi qui fonctionne pas chez BOUYGUES ? Ils ne parlent pas français ou ne connaissent pas le sens de leurs propos ? C'est proprement scandaleux. A bon entendeur... Moi aussi, je vais aller voir ailleurs.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

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moi, je suis en admiration pour les conseillers qui sont obligé de mettre leur réponse ''toute faite'' pour justifier ce qui ressemble à une escroquerie .

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Stefany,

Non rassurez-vous, en refusant cet enrichissement, vous restez sur votre offre initiale.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Sabine
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Bonjour Sophie,

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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INGRID
INGRID

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Je suis également concernée (4,99 -> 8,99). Et je n'ai JAMAIS rien reçu concernant ce quasi doublement de tarif. Je vois plusieurs possibilités:

  • Bouygues ne sait pas envoyer un e-mail (sympa pour quelqu'un qui se prétend opérateur telecom)
  • Bouygues n'a jamais prévenu et est donc dans l'illégalité la plus totale, doublée de mensonges écrits (les réponses ci-dessus qui prétendent un envoi de mail)

Dans tous les cas, c'est inadmissible. Je demande le retour immédiat et sans condition à l'offre que j'ai souscrite.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour Gaëlle, nous vous laissons prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.
Cordialement.

Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
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DIDIER
DIDIER

DIDIER

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Un abonné qui n'avait pas été prévenu de la hausse de son forfait a décidé de saisir la Médiatrice des communications électroniques et a obtenu gain de cause.
Des lundi j'essaye de saisis la médiatrice des communications . Il pourrait y avoir jurisprudence .

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Bonjour Colette,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
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Damien
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Bonjour Chrystelle,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès.
Je vous invite à prendre connaissance de mon message vocal.

Je vous souhaite un bon week end.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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MARINE
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Bonjour, comme les précédentes réponses je suis stupéfaite de découvrir que mon forfait a augmenté de 4.99€ à 7.99€.
J'avais refusé la première fois que cela m'avait été proposé mais là on ne peut rien faire. Cette pratique est tout simplement honteuse. Quand on n'est pas sûr de pouvoir tenir ses promesses on n'en fait pas, je suis venue chez vous par l'attractivité de l'offre pour qu'au final ce soit un mensonge.

SALOMÉ
SALOMÉ

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C'est inadmissible. Je suis dans le même cas que vous, service client injoignable. C'est de la vente forcée et je regarde déjà pour changer d'opérateur !

STELLA
STELLA

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Bonjour ,

Meme souci que vous tous ,honteux je passe de 4,99 € à 8,99€,sans me prévenir et pr 20 giga dont je me fiche ...c'est du vol ,ces pratiques sont écoeurante !par principe je vais résilier et diffuser autoiur de moi et à la presse cette arnaque à dénoncer!!!
Honte à bouygues telecom!!!

Sabine
Sabine

Sabine

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Bonjour Marine,

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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Jeanne
Jeanne

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Bonjour Stella,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.
Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification (mail envoyé le 11/02/2021).
Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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NATHALIE
NATHALIE

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Bonjour Salomé,
Je comprends votre mécontentement.
Nos offres évoluent constamment pour répondre aux attentes de nos consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.
Cette augmentation fait suite à une évolution de votre forfait sans réengagement, avec un nouveau contenu pour un prix très avantageux par rapport aux offres actuelles.
Nous restons à votre disposition.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

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Bonjour à tous les clients,
Comme vous le savez, nous pouvons vous arnaquer en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.
Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification (mail envoyé le 11/02/2021).
Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que nous utilisons la publicité mensongère afin de réaliser plus de ventes. Nous n'avons aucun remord à mentionner un forfait à vie puisque la plupart des clients ne réaliseront pas l'augmentation du tarif.
Vous vous en doutez surement, faire ce métier est une grande fierté pour moi. J'ai un malin plaisir à répondre aux plaintes légitimes des clients avec des messages pré-fait qui ne répondent pas aux attentes. Je suis fier de travailler pour une compagnie qui utilise tous les moyens pour arnaquer les consommateurs.
Si cette réponse ne vous convient pas vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment. Nous proposerons une nouvelle offre mensongère afin de trouver de nouveaux clients de toute façon.

Charlène
Charlène

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Bonjour Alexandre,

Je comprends votre ressenti néanmoins nos offres B&You sont sans condition de durée, ce qui est différent de "à vie", ce qui signifie que votre offre peut évoluer dans le temps, vous êtes alors informé quand cela est le cas.

Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis, je suis désolée.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
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