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Mon offre

Bonjour , mon offre a été augmentée . Je demande à Bouygues de me repasser à mon offre à 4,99€ ?

forfait à 4€99 a vie qui passe à 8€99 imposé alors que le forfait à 20g me convenait trés bien

JOSEPH
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Gwladys
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Bonjour Joseph,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Gwladys
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Bonjour Joseph,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

SOPHIE
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Et ma main dans ta tronche de voleur elle est disponible pour certaines offres aussi?

JOHANN
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Oui,
il y a un ou deux ans, nous avions eu cette même augmentation sauf qu'on pouvait la refuser.
Cela n'a rien changé au réseau ou quoi que ce soit, car nous n'utilisons que peu la 4g avec le forfait que nous avions.

D'autant plus que votre argument ne tiens pas la route du fait que l'offre que nous avions permet un débit réduit au-delà des 20go sans surcoût. Donc nous avons quand même accès à 40go si on le voulait.
Le problème du débit n'en étant pas, étant donné que nous avions souscrit à une offre 20go, car cela nous suffit.

Cette augmentation purement commerciale, sur un forfait "à vie" est complétement se moquer du client. (Vraiment, arrêtez de duper les clients sur ce sujet, nous sommes de plus en plus intéressé et cultivé à ce sujet. Ayez des réponses non préconstruites et évasives)
Dans 1 an, vous allez nous mettre 20go de plus pour 12€ , dans 2 ans, vous allez nous enlever 20go mais on aura la 5g et on va payer 5€ de plus... (simple exemple)

Je pense que vous pouvez nous remettre l'offre et surtout le prix d'avant afin d'engager une satisfaction client avant votre stratégie monétaire qui portera préjudice.

Malgré un bon réseau Bouygues par chez-moi, les autres font tout aussi bien, avec des offres qui méritent d'être essayé aussi bien pour la bbox que pour mes forfaits téléphones de la famille.

Merci pour votre futur solution :)

Gwladys
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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CLEMENT
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Franchement je perd mon temps pour le même type de problème.
C'est très énervant. ça s'appel un abus de changer les règles sans demander le concentrement explicite.
C'est vraiment un culture commercial de rappasse que Bouygues applique.
Je demande qu'on me rappel mais rien !
Franchement squandaleux !

HUBERT
HUBERT

HUBERT

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La fidélité n'est pas l'objectif des opérateurs. Il faut l'accepter et jouer le jeu avec leurs règles : une fois par an, changer d'opérateur.
Perso, je viens de signer ailleurs, et je repasse à 4,99... Vu l'usage que j'ai de mon mobile, ça suffira bien !

FABIEN
FABIEN

FABIEN

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Bonjour, je suis confronté au même problème... Pas de possibilité sur le compte en ligne de résilier cette augmentation "forcée" et pour l'instant, contact client injoignable...

LAETITIA
LAETITIA

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Bjr, j’ai le même problème:
forfait B&You a 9,99€ qui passe à 12,99€ sans m’avertir pour me donner «  plus de giga » dont je le fous absolument, utilisant très peu le réseau 4g.
C’est hallucinant, on vous vend un produit et au bout d’un an ou deux on l’augmente dans votre dos!

LAETITIA
LAETITIA

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Je précise que je n’ai JAMAIS reçu de mail de leur part, sauf juste après mon appel au service client ( qui m’annonçait qu’ils ne pouvaient rien faire), ils avaient pourtant mes bonnes coordonnées.
En gros ce sont des pratiques d’escroc et je ne prendrai jamais d’autres produits chez Bouygues, qu’ils ne me proposent pas la BBox, je préfère payer plus cher ailleurs mais être en confiance. Là on cherche à grapiller 3€ dans mon dos c’est pathétique. Demain quoi? 20€ de plus?

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

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Et si on faisait une action collective?

MOUNIRA
MOUNIRA

MOUNIRA

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Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, changement sans possibilité de refuser, c'est scandaleux. Il n'y a pas de recourt ?

GAELLE
GAELLE

GAELLE

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Bonjour,
Je suis dans la même situation. C'est scandaleux Il faut absolument remonter l'affaire aux associations de défense des consommateurs et au défenseur des droits.
Honte à vous Bouygues!!!!

MOURAD
MOURAD

MOURAD

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Dépose plainte contre eaux.?

FABIEN
FABIEN

FABIEN

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Bonjour, en vérifiant sur internet et le site du gouvernement https://signal.conso.gouv.fr/, ils sont malheureusement dans leurs droits si vous avez bien reçu le mail d'information 1 mois avant... Comme certains, pour rester à 4.99€, il faut changer d'opérateur... De plus, en tant que nouveau client, il vous propose encore celle à 4.99€ ! pour l'augmenter d'ici quelques mois ? Qui sait ?

ADIL
ADIL

ADIL

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Salut,
De ma part je n'ai rien reçu, aucun signalement d'aucune nature.
Le service client m'informe qu'il n'y a rien à faire. Je demande la résiliation et le remboursement à la base du contrat initial. On me répond que pas de remboursement possible.
La résiliation est en cours et je saisis le service consommateur puis le médiateur s'il le faut :https://ma-reclamation.fr/bouygues-telecom/.
Il ne faut pas se décourager. L'offre initiale était vendue comme à vie. Là ils nous obligent à payer pour une enveloppe DATA que la plus part n'en consomme même pas la moitié.
A bon entendeur!

FABRICE
FABRICE

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meme situation , faut pas s'embêter , faut résilier

moi je fais ça dans l heure e , je suis passé de 5 euros à 9 euros , alors que je ne consomme rien

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

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J’ai fais un signalement DGCCRF, qui est en lien plus haut, car je n’ai reçu strictement aucun mail me prévenant du changement d’offre. Ils ont droit d’augmenter leur offre mais ont obligation de nous prévenir à l’avance.

MEJDA
MEJDA

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C'est tout simplement de la vente forcée qu'on ne peut pas refuser. Seule action possible = changer d'opérateur/fournisseur d'accès.

Gaëlle
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Bonjour Laetitia,

Je viens de consulter votre dossier et un mail vous a été envoyé le 04/03/2021 concernant cette évolution.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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FABRICE
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honnêtement le calcul est rapide chez eux , entre les gens qui restent et ceux qui partent , donc moi je pars , c est fait depuis 2h ,je dépensais en gros 3 gigas par mois , et on me monte le prix à 9 euros , donc ça n'a pas de sens pour moi.
donc le forfait sfr à 5 euros suffira , vraiment dommage tout ça

Christophe
Christophe

Christophe

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Bonjour Fabrice,

Je suis vraiment désolé. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Bonne journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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KARINE
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Allez sur le site de shiwroom prive. il y a une vente b&you. avec forfait a 4.99 pour 2Go...

Alors quand ils nous disent que c est pour ameliorer les services ou autres excuses. c est surtout pour nous faire payer plus.

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

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Bonjour Bouygues,

Quelle belle technique d'escroc que d'augmenter de 80 % un forfait très bien vendu grâce à la mention "à vie".
Cela ne nous laisse pas le choix, soit tu acceptes soit tu resilies..

J'espere que les associations de conso vous attaqueront en justice.

En tout cas, belle image de marque.
Bonne journée les escrocs.

Emmanuelle
Emmanuelle

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Bonjour Emmanuel,

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier.
C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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ANGÉLIQUE
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J’ai eu la même chose. Sois disant un pseudo mail envoyé. Alors que j’avais spécifié que je voulais recevoir mes i formation par courrier ou sms.
J’ai eu un conseiller qui en gros m’a dis si vous n’êtes pas contente changer de fournisseur. Ce que j’ai fait.
De base j’avais signer pour 4€99 à vie mais non bouygue n’est qu’un fournisseur menteur . Je ne l’ai recommanderai plus jamais.

DIDIER
DIDIER

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Bonjour à tous , je suis également très en colère .Mon forfait de 20 gigas est passé à 40 gigas et a augmenté de 80% sans que je reçoive aucun mail n'y sms , je garde tout . Au mois de juillet dernier j'avais reçu un message sur mon compte me précisant que je devais refuser l'offre, si on refuse pas l'augmentation est automatique . Encore faut il pouvoir .J'ai pu le faire un jour avant la date . Déjà à l'époque je les avais appelé et leur avais fait par de mon mécontentement . Cette fois rien aucun message et comme vous tous je vais chercher un autre opérateur et expliquer à tous mes proches que Bouygues est un menteur et propose des offres à vie qui changent à leur bon vouloir . Je suis très déçu de cet opérateur et ai hâte dans trouver un autre .
Honte à vous Bouygues .
Didier Corlay

LAETITIA
LAETITIA

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En plus ils mentent! non je n’ai reçu AUCUN mail, vérification faite sur votre site sur mon compte dans la rubrique « activités », aucune trace d’un mail m’indiquant ce changement. Aucune trace dans mes spam non plus. Seul mail= la facture.
Je ne comprend pas cette politique commerciale ridicule, pour grapiller quelques euros supplémentaires vous perdez toute crédibilité dans un univers hyper concurrentiel aux yeux de multiples clients et alors qu’on sait que la téléphonie seule n’est plus rentable.
Méfions nous car demain avec la 5G il est très probable qu’on nous augmente encore le forfait sous le prétexte d’accéder à la 5G dont on se fout totalement...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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J'ai également souscrit un contrat à 4.99€ avec 20go que je n'utilisais pas. S'il y a bien une chose que je déteste, c'est ce genre de pratique qui m'oblige à payer quelque chose que je n'ai pas demandé et qui n'est pas adapté à mon besoin. Je ne suis peut-être pas rentable pour 4.99 euros mais je vais l'être encore moins en quittant bouygues A VIE même si je dois payer plus cher ailleurs, rien que pour le principe. En plus vous proposez un forfait à 4.99 euros pour 5go auquel je ne peux même pas avoir accès car il faut être nouveau client. Bref cela ne sert à rien de m'étendre car cela ne sert à rien avec vos arguments encore plus agaçants.

ELIANE
ELIANE

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de même pour moi c'est honteux de faire ca sans notre accord !Jamais reçu de mail !!!!et j'utilisais même pas les 20 go donc 40 go ne m'intéresse pas du tout ARNAQUE

PASCAL
PASCAL

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La méthode est choquante : j'ai vérifié les messages de Bouygues, pas d'annonce de changement de forfait. Je le découvre avec la facture. C'est le moment d'aller voir la concurrence = 4 contrats annulés. Adieu