Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Mon forfait passe de 4.99 euros à 8.99 euros, est il possible de refuser cette augmentation?

Je consomme moins de 5 go par mois, l'augmentation à 40 go ne me sert rien. Comment faire pour refuser l'augmentation?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
33 / 100
points

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphane,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
42 / 100
points

En fait, on n'a pas de solution autre que de partir pour fuir cette augmentation inadmissible de 80 % (tout de même) ! C'est simple comme bonjour de partir ailleurs: composer le 3179 pour avoir son RIO qui permet de conserver son numéro (c'est la portabilité). Le nouvel opérateur s'occupe de la résiliation chez B and You, vous n'avez rien à faire. Ce RIO est à mettre dans le formulaire en ligne quand on vous demande si vous voulez conserver votre numéro. On renseigne adresse, IBAN du compte pour le paiement du forfait, on nous indique la date à laquelle se fera le transfert d'opérateur et basta... J'ai trouvé 2.99 € pour 60 GO. Il faudrait arrêter de nous prendre pour des pigeons. Bye bye B and You et vos méthodes inqualifiables.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Camille,

C'est effectivement la solution que j'envisage. Aurais tu des offres à me conseiller? par exemple votre offre de 2.99 euros, ça dure dans le temps? (je ne tiens pas à changer d'opérateur tous les 6 mois)
Merci,

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
33 / 100
points

Pour info, j'ai trouvé 5 euros 5 go chez SFR RED, pas de limite dans le temps. 2.99 euros chez NRJ mais limité à 6 mois

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
42 / 100
points

Oui c'est une promo de Red sans limitation de durée. Sinon signalé par "Jean" sur un autre fil de question, il y a aussi ces deux opérateurs que je ne connaissais pas avec des offres sans limitation de durée :

"sim+ c'est ici (avec le choix de trois réseaux)
https://simplus.fr/sim-evasion/
syma c'est ici mais orange comme seul réseau proposé
https://www.symamobile.com/forfait";
L'actualité des offres forfaits est dispo sur edcom.fr mais il n'y a pas les deux réseaux ci-dessus.
Pour Info, EI telecom qui a les marques NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Cdiscount Mobile, Auchan Telecom a été racheté par Bouygues Telecom depuis le 1 er janvier 2021...

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Camille

Les offres B&YOU ne sont pas soumises à une condition de durée ce qui signifie que nous pouvons modifier à tout moment cette offre vers celles en cours de commercialisation.

Le forfait B&YOU que vous déteniez n’étant plus commercialisé avec le tarif que vous aviez, nous avons préféré vous migrer vers une offre plus avantageuse tant sur le tarif que sur le contenu.

Je vous souhaite une bonne journée.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
42 / 100
points

Ecoutez Véronique, cela ne sert à rien d'insister et de nous prendre pour des benêts en déroulant l'argumentaire que l'on vous a fourni. Non, l'offre proposée qui est d'augmenter de 80 % mon tarif, oui je répète bien 80 %, pour m'imposer 20 GO en plus des 20 Go qui me suffisaient amplement n'est pas une offre loyale. C'est tout. A l'heure des grands discours sur la transition écolo, blabla, donc vous- Bouygues- votre politique c'est de balancer de la data à tout va (bilan carbone de votre opération ?). Qu'en pense votre directeur RSE (Responsabilité sociale des entreprises). Je pense d'ailleurs que cet angle d'attaque est d'ailleurs le bon pour vous calmer de ces méthodes lamentables. Donc Véronique, vous n'aurez pas le dernier mot avec moi et je vais partager cette argumentation avec les organisations de consommateurs car c'est votre talon d'achille.... Et le discours vaut aussi pour votre concurrent Red SFR qui a voulu jouer à ce petit jeu mais qui a dû faire machine arrrière... Pour ma part, j'ai déjà demandé hier la portabilité de ma ligne chez un autre opérateur...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
33 / 100
points

Camille,
Très bien résumé, je projette de faire pareil.
En tout cas, c'est sympa de savoir qu'on n'est pas seul. Vive la communauté!
Bonne fin de soirée.