Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Rio non recu par sms

Pourquoi n'envoyez vous pas le rio par sms et pourquoi dites vous via le service client que vous ne l'avez pas ?
Est ce pour gagner du temps pour m'empecher de partir suite à votre augmentation (doublement de tarif) ?

CÉLINE
CÉLINE

CÉLINE

Niveau
0
41 / 100
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
:-D :-D :-D De base mais avec de l'expérience... :-D :-D :-D

*** J'ai appris à me méfier de ce que j'entends quand je demande mon Rio. J'ai changé souvent.

En fait il faut systématiquement attendre le SMS de confirmation qui arrive dans la minute de la demande de rio.
Un copier-coller évitera de confondre le zéro et la lettre O par exemple. Pour vous c'est pas possible ( pas de SMS) et du coup lisez le message suivant.
**** Les 3 derniers caractères du Rio c'est une clé de contrôle car les erreurs de recopie sont fréquentes. :-D
Ce qui est sûr c'est que les 2 premiers caractères sont bien le nombre 03 qui correspond à l'opérateur Bouygues.
Vous avez après la lettre P pour particulier et ensuite c'est l'identifiant du contrat en 6 caractères. On termine avec la clé de contrôle.
Cette clé vérifie la compatibilité entre les 3 premiers caractères ; le numéro du contrat et votre numéro de mobile. C'est comme a la sécu avec les 2 derniers caractères.
Dans votre cas cela a bien servi. :-D

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Hello Céline,

Le serveur vocal d’information dédié à la conservation du numéro mobile et un numéro commun à tous les opérateurs.

Le 3179 qui est accessible depuis votre ligne uniquement.

Vous avez fait ce numéro ?

CÉLINE
CÉLINE

CÉLINE

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,

Je l'ai 5 fois mon numero est 07****** pouvez vous m'envoyer mon rio par email ******@gmail.com svp ? merci

CÉLINE
CÉLINE

CÉLINE

Niveau
0
41 / 100
J'ai composé le 3179 5 fois mon numero est 07****** pouvez vous m'envoyer mon rio par email ******@gmail.com svp ? merci

CÉLINE
CÉLINE

CÉLINE

Niveau
0
41 / 100
le rio que j'entends vocalement est 03P108939SV mais il est faux

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Je suis client de base.
Personne ne vous enverra le Rio par e-mail si vous avez accès à votre mobile.
Vous devez supprimer vos infos personnelles sur ce forum.
*** Le serveur vocal vous répond quoi ?
Votre ligne est fonctionnelle ?
Pas de ligne= Pas de rio

CÉLINE
CÉLINE

CÉLINE

Niveau
0
41 / 100
Lisez au dessus et vous aurez la réponse à votre question.
Et pour être un utilisateur de base, c'est sur, vous êtes un utilisateur de base....

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
:-D :-D :-D De base mais avec de l'expérience... :-D :-D :-D

*** J'ai appris à me méfier de ce que j'entends quand je demande mon Rio. J'ai changé souvent.

En fait il faut systématiquement attendre le SMS de confirmation qui arrive dans la minute de la demande de rio.
Un copier-coller évitera de confondre le zéro et la lettre O par exemple. Pour vous c'est pas possible ( pas de SMS) et du coup lisez le message suivant.
**** Les 3 derniers caractères du Rio c'est une clé de contrôle car les erreurs de recopie sont fréquentes. :-D
Ce qui est sûr c'est que les 2 premiers caractères sont bien le nombre 03 qui correspond à l'opérateur Bouygues.
Vous avez après la lettre P pour particulier et ensuite c'est l'identifiant du contrat en 6 caractères. On termine avec la clé de contrôle.
Cette clé vérifie la compatibilité entre les 3 premiers caractères ; le numéro du contrat et votre numéro de mobile. C'est comme a la sécu avec les 2 derniers caractères.
Dans votre cas cela a bien servi. :-D

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Effacez le numéro mobile; l'adresse et le Rio. C'est important. ;-)

Si vous ne recevez pas le SMS (pas normal).

• Réécoutez le vocal. Il manque un chiffre.

Le groupe de caractères correspondant au contrat a obligatoirement 6 caractères et pas 5 comme dans votre copie plus haut.
03 P numéro de contrat RRRRRR clé de contrôle CCC

Un rio c'est 12 caractères obligatoirement.....
*** Bouygues doit vous communiquer votre rio autrement que par le 3179 en cas de vol de téléphone mobile, de ligne suspendue pour impayés, etc......
Vous pouvez aussi essayer avec le numéro dédié Bouygues au 658. Là on est chez Bouygues.