Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

dégâts installation fibre ?

Bonjour,

Comme très nombreux messages : deux techniciens sont intervenus pour installer la fibre dans l'appartement que je loue.

Quelques jours plus tard, mon propriétaire me contacte pour m'indiquer que des dégâts ont été causés dans la parties communes.

Je bataille depuis près de deux semaines entre le service client et (je suppose) le sous-traitant de Bouygues qui a fait l'installation mais le sujet n'avance pas :

• Le service client renvoie la balle au service technique (le sous-traitant ???) concernant l'incident et souhaite que nous ne les appelions plus.
  • Un expert "qualifié" est censé intervenir pour chiffrer les dégâts et j'apprends que c'est le même technicien qui a causé tous les dégâts qui est censé revenir ET qui en plus annule à deux reprises. Le service technique m'a même demandé ce que j'entendais par expert qualifié alors même que c'est Bouygues qui m'a certifié qu'un expert serait présent lors de la visite.

Le sujet est pourtant simple :

Bouygues est censé effectuer une prestation d'installation de fibre qu'il a décidé de sous-traité. En l'espèce, la prestation a mal été exécutée et doit être reprise, à défaut, une indemnisation doit être faite et pourtant le sujet n'avance pas.

Le service client est déplorable, lamentable, inutile et je ne parle pas du sous-traitant qui nous parle mal à chaque fois que nous passons un coup de téléphone.

Je souhaite désespérement parler à quelqu'un qui ne lit pas un script pour faire entendre ma réclamation mais n'y arrive pas.

Quelles sont les coordonnées du service réclamation : à qui envoyer une mise en cause ? Pourquoi le sujet n'est pas traité par l'assurance du prestataire ?????

Merci.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,
1. << La « sous-traitance d’opérateur commercial » désigne le mode opératoire par lequel ce dernier (Orange, SFR, Free, Bouygues Télécom, etc.) confie à une entreprise extérieure le soin de raccorder les derniers mètres de fibre optique au client particulier…>>. https://www.lemoniteur.fr/article/fibre-optique-le-grand-...
2. L’Opérateur d’Immeuble (OI) est l’organisation qui a la responsabilité de la partie terminale du réseau en fibre optique. Il a l’obligation de permettre l’accès à des opérateurs tiers au réseau mutualisé. https://fibre.guide/deploiement/oi

Bouygues est un sous traitant de l'opérateur d'immeuble qui lui même sous traite a l'entreprise qui fait les travaux qui peut elle même sous traiter par manque de temps.
*** Reste plus qu'à trouver le responsable :-P
Bon courage.....

TYFANIE
TYFANIE

TYFANIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Même probleme que Vincent, j'ai eu hier l'intervention de deux techniciens (10 avril 2021 vers 10h)
Résultat j'ai du nettoyer leurs dégats chez moi et dans la cage d'escalier. En perçant en pleins milieu du mur au dessus de ma porte d'entree un gros morceau de ce même mur est tombé. Morceaux de mur recollé n'importe comment a l'enduit blanc (le mur est gris). Colle servant a fixer le cable qui a coulé de partout chez moi sur les pleintes et le parquet et sur les murs exterieurs des escaliers

Je précise que l'installation de la fibre n'était pas a ma demande, j'ai été harcelée presque 3 semaines tous les jours par Bouygues pour cette installation que j'ai fini par accepter car réseau innexistant et installation offerte. Offerte oui mais a quel prix au vu des degat causés .. Que faire ? ma propriétaire me demande des comptes et la copropriété aussi ce que je peux comprendre.

Dans l'attente dune reponse ou d'une aide. Je ne trouve pas normal qu'un tel desastre est été causé. Les tubes d'enduit vides laissé par terre chez moi, les fils coupés partout, les boites en cartons vides, a croire que je n'avais pas de poubelles et quand bien meme ils auraient du les emmener avec eux et tout jetter eux même, les techniciens qui utilisent mes toilettes sans même nettoyer deriere ou même essuyer l'eau eclaboussée partout autour du lavabo, les morceaux de mur ou de gravier sur mes tapis, la colle et l'enduit sur le sol. les trous percés nimporte comment, le mur exterieur completement detruit, une de mes moulures cassée et decollée du mur.. j'en passe.. je suis dépassée . on me demande de régler ce probleme mais je n'ai rien demandé j'ai l'impression d'avoir été arnaquée.

Vraiment merci de m'apporter une aide

Une calamité.....
Quoi qu'il arrive vous n'êtes pas responsable.
Le syndic doit se retourner vers l'opérateur d'immeuble. Une convention a été signé entre eux.
** Les dégâts dans votre appartement c'est votre assurance qui va se débrouiller avec.
Les communs c'est la copro.

TYFANIE
TYFANIE

TYFANIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Daniel merci pour votre réponse