Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Réseau instable pour visioconférence ou jeu en ligne

Bonjour,

Venant de changer de logement pour un autre que j'occuperai pendant seulement quelques mois, j'ai décidé d'utiliser la connexion 4G de mon téléphone comme seule source de connexion internet pendant ce temps (souvent en partage de connexion USB pour mon PC).

Au niveau de mon téléphone il est indiqué que la couverture réseau est optimale, j'ai une très bonne vitesse de téléchargement et un ping assez faible.

Cependant, lorsque j'essaye d'effectuer des conférences par Skype ou un autre outil ou que j'essaye de jouer à des jeux en ligne, la connexion est instable et je subis de multiples pertes de connexion rendant le suivi des conférences difficiles et le jeu en ligne impossible (souvent impossible de rejoindre ou créer des sessions de jeu ou alors j'en suis déconnecté après quelques minutes).

Est-ce que ce genre de pratique n'est pas possible avec ce type de réseau internet ? Il me semble pourtant étrange qu'en 2021 une connexion 4G ne soit pas encore capable d'être utilisée pour ces applications là.
Que puis-je faire pour pouvoir améliorer la stabilité du réseau (par exemple favoriser la stabilité par rapport au débit) ?

Etant prochainement en télétravail et souhaitant aussi jouer de temps en temps en ligne, toute aide est la bienvenue.

Bien cordialement.

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
33 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Maxime,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JORIS
JORIS

JORIS

Niveau
0
12 / 100
points

J'ai exactement le même soucis, que je n'avais pas chez La Poste Mobile. Je suis passé chez Bouygues pour une plus grande quantité de Go à prix cassé. Mais avec une qualité comparable à une Wifi instable.. je commence à déprimer !

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Gwladys,

J'essayerai d'emprunter un téléphone ce soir pour passer l'appel. Pouvez me confirmer que cet appel est gratuit (même si il provient d'un autre opérateur ?) et quelles sont les horaires possible pour appeler ?

Bien cordialement

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je vous rassure : l'appel au 1064 n'est pas surtaxé, c'est comme un appel local ! Pas de crainte à avoir pour votre hors-forfait, que vous soyez client chez nous ou pas Audrey, conseillère Bouygues Telecom

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,

Du aux horaires du couvre-feu et ne connaissant personne aux alentours je n'ai toujours pas eu l'occasion d'emprunter un téléphone cette semaine cependant j'ai remarqué en consultant la qualité du réseau ( https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident... ) au 1 rue Roger Josserand à Grenoble que des travaux étaient en cours sur la 4G jusqu'au 16/04.

Peut être que ces travaux sont en cours depuis un mois, ce qui pourrait expliquer mes problèmes ??

En tout cas, j'ai recu un mail le 16/04 au soir m'indiquant que les travaux étaient terminés sur la ligne et le réseau était effectivement parfait le 16/04 au soir SEULEMENT.

A partir du 17/04 le réseau s'est dégradé et se retrouve comme il était avant le 16/04 donc inutilisable pour les tâches souhaitées.

Le réseau 4G ne m'étant alors pas disponible pour les visioconférences ou le jeu en ligne, pensez-vous qu'il soit possible de basculer sur le réseau 3G pour effectuer ces tâches ?

EDIT : Après des essais, je confirme que malgré une latence plus élevée, le réseau 3G est de bien meilleure qualité que celui de 4G pour effectuer visioconférences et jeux en ligne.

Lucas
Lucas

Lucas

Niveau
3
2970 / 5000
points
Equipe

Bonjour, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau". Lucas, conseiller Bouygues Telecom

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

Niveau
3
2011 / 5000
points

Ce sont des escrocs faut aller voir les autres fournisseurs d'Internet moi je vais chez Orange au mois de juillet

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler