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Bbox

message précisant que mon abonnement ne permet pas de téléphoner

Ma box a été changée la semaine dernière (car obsolète) et depuis je n'ai plus de téléphone.
J'ai passé 1h avec le service technique, tout ça pour dire que tout était bien branché.
Quand je veux appeler j'ai un message vocal : "votre abonnement ne vous permet pas de passer des appels avec cette ligne"

Quand on m'appelle , ça coupe directement .

mon voyant téléphone sur la box est blanc et clignotte.

le suivi de mon incident ne fonctionne pas, depuis 2 jours je tente de cliquer sur "non ce n'est pas résolu" et le gestionnaire plante au moment où j'arrive sur la page "être rappelé" .

Et ce soir j'ai cliqué par erreur sur oui le souci est résolu , donc dossier clos .
Pitié je redémarre ma box tous les matins et rien n'y fait , quelqu'un peut-il m'aider ?.

CINDY
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Réponses

Daniel_europe
DANIEL

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Hello Cindy,
Vous avez un modem connecté à une prise téléphonique en forme de T ?
Votre téléphone est branché ou exactement ?

CINDY
CINDY

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je crois savoir pourquoi ça ne fonctionne pas, il me manque un fil à embout vert avec au bout une prise de téléphone .

Ma prise de téléphone est actuellement sur la prise ADSL bouygue en fait

Daniel_europe
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CINDY
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merci pour l'aide c'est donc réparer , j'ai trouvé par chance un cable Rj11 à la maison et c'ets bon.

Gwladys
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Merci pour votre retour À très bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CINDY
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la joie fut de courte durée, je peux passer des appels, mais quand j'en reçois le téléphone ne sonne pas et le répondeur ne s'active pas non plus pourtant tout est bien configuré.

Et dire que tout fonctionnait parfaitement avant le changement de box

Daniel_europe
DANIEL

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Hello Cindy,
Espace client ligne fixe>> Gérer ou dépanner >> Je gère mes appels et ma messagerie >> Paramétrer les renvois d'appels, le nombre de sonneries et ma messagerie >> pour réinitialiser vos paramètres de messagerie, activez la messagerie et désactivez le renvoi d'appel.

CINDY
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c'est ce que j'ai fait , un technicien m'a rappelé et pas de soucis avec ma ligne ou ma box, ça provient de mon téléphone et du câble RJ11 , (vu qu'auparavant il a toujours fonctionné avec l'adaptateur et la prise T) .

la solution proposée : changer de téléphone , bah oui quelle bonne idée . Avant de paumer 30€ , je vais acheter un adaptateur ,
Merci Bouygue, d'avoir changé ma box soi-disant obsolète pour une autre

Daniel_europe
DANIEL

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Et moi ? Vous ne me remerciez pas ? :-P

Gwladys
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Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom