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Bbox

Indemnisation pour cause de services non rendus ?

Les coupures réseau se succèdent et c'est à devenir fou. Internet fonctionne 2 minutes avant de cesser de fonctionner. Bouygues a t-il entendu parler du télétravail ? Alors, quand on est sur le point d'envoyer des documents importants et que ça coupe, quand on est au téléphone et que, d'un coup, ça coupe, quand on écrit un essaye et qu'il faut tout recommencer, combien de temps perd-on ? j'en arrive à avoir peur, dès que le téléphone sonne ou que je dois appeler, que des choses importantes doivent êtres dites, je regarde avec anxiété la box, en me demandant si les voyants vont devenir rouges, et je suis déconcentrée. C'est la même chose pour les mails, et je suis fatiguée. Est-ce que la facture sera allégée pour autant ? je ne le crois pas. Il est totalement inacceptable qu'il y ait autant de coupures réseau. Et si un bon à rien de chez Bouygues a l'audace de me répondre que je n'ai qu'à appeler le service maintenance alors que le téléphone est hors d'usage, je vais être beaucoup beaucoup moins polie.

cb
CECILE

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Audrey
Audrey

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Bonjour Cécile, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

cb
CECILE

cb

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Pour utiliser l'outil diagnostic, encore faut-il que le réseau fonctionne. une fois qu'il fonctionne (qqs minutes), je tente et on me pose des questions inappropriées, est-ce qu'internet fonctionne sur d'autres équipements ? (lesquels ? j'ai mon ordinateur et c'est tout, il n'est pas demandé si j'ai d'autres équipements, on m'en attribue d'office) et il n'y a pas d'autres choix que répondre "non". C'est alors qu'on me répond que la box fonctionne mais que je dois lire la notice de mes équipements. C'est le monde de l'absurdie ? A part des andouilles finies, vous avez autre chose à proposer, parce que, moi, je ne pratique pas la télésieste, comme chez vous, j'ai du travail à faire et je ne le peux qu'à condition que votre foutu matériel fonctionne. Plus ça va, plus vous me semblez être d'une bêtise ahurissante.

Audrey
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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Pardon, mais vous êtes vraiment stupide ou on vous donne des cours ? Appeler le 1064 ? et pourquoi ce ne serait pas vous, puisque vous êtes en faute, de m'appeler ? vous avez mon numéro de mobile. Pourquoi devrais-je payer un supplément sur mon forfait mobile, car, fort heureusement, je suis chez un autre opérateur pour cela et tout fonctionne bien ! ? Vous êtes incapables de remplir vos obligations et c'est à moi d'en faire les frais ? Mais vous êtes à ce point dénués d'intégrité, de conscience professionnelle ? Je paye, vous devez respecter votre part du contrat, et ce n'est pas le cas. Je vais payer ma facture intégralement, pour n'avoir, pourtant, bénéficié que d'un tiers des prestations pour lesquelles je paye, et il me faudrait payer plus encore pour vous joindre alors que c'est à vous de le faire car vous êtes responsables. Voleurs, cupides, incapables, menteurs, ectoplasmes qui ont trouvé la bonne planque pour gagner de l'argent en abusant les autres.

Audrey
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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

cb
CECILE

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Mon mobile peut passer des appels, contrairement à Bouygues, mon opérateur mobile fonctionne bien. Là n'est pas le problème, mais je refuse de payer un surcoût, puisque le 1064 sera payant chez cet autre opérateur, est-ce clair pour vous, vos capacités cognitives vous permettent-elles de comprendre cela ou faut-il simplifier les choses plus avant ? Je suis certaine maintenant que l'on vous recrute pour votre profonde insignifiance et la vacuité intellectuelle qui vous caractérise. Vous ne pouvez résoudre mon problème, vous pourriez ne pas me faire payer une facture alors que vous n'êtes pas en mesure de respecter vos obligations. Et c'est à vous de signaler qu'il y a un souci, à vous de demander au service technique de m'appeler, sinon, à quoi servez-vous ? A rien, c'est une évidence.

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