Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Arnaque ODR Bouygues Telecom ?

Bonjour, voici mon souci, et j'ai bien peur de ne pas être le seul à avoir eu ce genre de déconvenue.

J'ai récemment souscrit un abonnement mobile chez Bouygues Telecom en résiliant mon abonnement chez Orange. Avec cet abonnement on m'a dit que j'avais le droit à une offre de remboursement de 50 euros sur l'achat de mon mobile (offre CU15) qui apparait sur le devis qui m'a été fait en boutique avant que je m'engage, et qui ne mentionne rien d'autre qu'une "offre de remboursement (ODR) Bouygues Telecom".
Jusque là tout va bien, le vendeur en boutique est très aimable, et me rassure sur cette ODR en me disant que c’est très facile de l’activer et que, si besoin, il pourra m’aider à le faire.

Pendant 10 jours j'essaie désespérément de faire valider mon offre en ligne en tentant d'envoyer les copies des documents demandés (à savoir une copie de la facture d'achat de mon mobile et le code barre associé au même mobile). Impossible d'uploader les deux images jpeg des documents en question, à chaque fois le même message apparait : Internal Server Error.
J'essaie encore et encore, depuis mon mobile, depuis un mac, depuis un PC, sur Safari, sur Firefox et sur Google Chrome.
Malgré mes efforts, rien à faire, toujours le même message qui apparait : Internal Server error.

Je décide donc d'aller en boutique pour obtenir de l'aide, ou l'on me répond que c'est à moi de la faire et pas à eux.
Le vendeur (le même qui 'a vendu mon abonnement et mon téléphone) est nettement moins aimable tout d'un coup et refuse de m'aider. Ils me répond que je dois appeler le numéro qui apparait sur mon offre, ce que je fais devant lui et mon interlocutrice me répond au téléphone que le problème va être réglé dans les jours à venir et on me raccroche au nez.
Face à mon agacement, le vendeur me prend de haut, me dit d'être patient, puis fini par m'ignorer en regardant ailleurs (il s'agit de la boutique Bouygues Telecom située à Angers, au centre commercial Grand Maine qu’évidemment je ne commande pas).

Je finis par quitter la boutique et continue d'essayer encore et encore d'uploader les deux documents demandés pour bénéficier du remboursement de 50 euros. Cela ne fonctionne jamais, je rappelle encore le numéro de téléphone qui apparait sur mon offre et l’on me donne toujours la même réponse (le problème va être réglé dans les jours qui viennent et l’appel est coupé).
Finalement la date limite pour envoyer les documents finit par passer et je n’ai pas pu bénéficier de mon offre de remboursement qui, je le rappelle, m’a été proposée par Bouygues Telecom sans que jamais n’ait été mentionné ni par écrit (j’en ai la preuve sur le devis qui m’a été fait au départ), ni d’aucune autre manière que cette offre émanait d’une autre société que Bouygues Telecom.

Je contacte alors le service Bouygues Telecom, et on me répond que cela ne concerne pas Bouygues Telecom mais la la société Sogec gestion dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. C’est alors que je réalise que cette société Sogec Gestion est en fait le numéro que j’ai appelé à plusieurs reprises et qui m'a déjà raccroché au nez sans m’apporter de solution lorsque j'essayais tout simplement d'envoyer les documents demandés.

J’avais, par prudence, fait plusieurs captures d’écran de mes tentatives pour Uploader les documents demandés ou l’on voit clairement le message « Internal server error ». Page Internet qui est d’ailleurs une page Bouygues Telecom sur laquelle n’est mentionné nulle part la société Sogec Gestion.

Me voilà avec un offre qui a expiré et Bouygues Telecom qui botte en touche et refuse d’assumer ses responsabilités en renvoyant vers un interlocuteur dont on ne m’avait jamais parlé lorsque j’ai souscrit mon forfait en boutique.
Maintenant Bouygues telecom me dit que mon dossier est clôturé et qu’ils ne feront rien du tout pour régler mon problème, que c'est à moi de contacter la société Sogec gestion, point.
C'est un peu comme si vous achetez votre téléviseur chez Darty ou Boulanger, que celui ci tombe en panne, et que l'on vous dit de contacter le fabricant du téléviseur. C'est un véritable scandale, comment peut-on traiter ses clients de cette manière ?

Autant dire que je suis profondément déçu par Bouygues Telecom et que je ferai tout pour convaincre toutes les personnes que je connais de ne JAMAIS passer chez bouygues. Je comptais d’ailleurs prendre aussi mon abonnement Internet chez eux, autant dire qu’à moins que mon souci soit très vite réglé, cela n’arrivera pas.

Est-ce que d’autres personnes ont eu le même souci que moi, et vous a t-on apporté une solution à votre problème ?
Merci pour votre aide.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Pas d'arnaque.
C'est un souci sur la taille du fichier. Il fallait le compresser.

*** Vous aviez la possibilité d'envoyer le coupon par courrier.
1. On télécharge le coupon ( cliquez sur "téléchargez le coupon" en bas de page.
2. On envoi le tout sur l'adresse indiquée avant la limite soit le 05 avril pour l'offre CU15.
Les autres offres de remboursement chez Samsung; banques et assurances c'est pareil.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, malheureusement non ce n'était pas un souci de taille de fichier, la facture pesait 376 Ko et le code barre 244 Ko. On peut difficilement faire plus léger. Quand au courrier, j'en ai bien sur envoyé un, mais naïvement je ne l'ai pas envoyé en recommandé, et bien entendu je n'ai eu aucune nouvelle depuis.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacques,
Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, j'ai effectivement contacté vos collègues, mais malheureusement la réponse a été très claire : C'est à moi de contacter la société Sogec Gestion, et mon dossier est considéré comme clôture et que cela n'ira pas plus loin, c'est ce que l'on m'a dit hier au téléphone.

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000

Jacques,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous remercie pour votre accueil et vous confirme que la date limite de participation à l'offre CU 15 est le 05/05/21.

Bonne journée,

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANOUCK
ANOUCK

ANOUCK

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même cas pour moi en juin 2020, date dépassée rien qui se charge, l’impression de m’être fait vraiment arnaquée. Déçue

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
idem pour moi, situation similaire pour le remboursement de 50€, sauf que mon 'achat est un remplacement de mobile et pourtant déjà client Bouygues depuis 10 ans. je crois bien que c'est voulu, tu passes un temps fou sur l'ordi pour t’apercevoir que les liens d'envoi son inop, ils doivent ce dire, ils finiront bien par lâcher, je suis équerré de ces situations.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
34 / 100
Alors, petit conseil, poste un message comme le mien sur le forum en expliquant clairement ta situation, parce qu'une fois que j'avais fait ça, comme par magie, tout s'est arrangé, j'ai eu un appel du service clients, le lien a fonctionné et en moins d'une semaine j'avais reçu les 50 euros. C'est vraiment malheureux d'être contraints de faire ça pour obtenir ce qui nous revient de droit...

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Navrée pour la situation rencontrée et la gêne occasionnée.

La situation n'étant pas reproduite de notre côté et aucun incident déclaré. Si vous ne pouvez participer à l'offre par internet, je vous invite à y participer sous format papier comme indiqué sur les modalités de l'offre.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHAIMAE
CHAIMAE

CHAIMAE

Niveau
0
53 / 100
J'ai été victime de même de cette arnaque sauf que j'ai tout envoyé dans les temps sous forme de papiers j'étais censé recevoir une offre de 50 euros suite à une participation de référence CR38 "Jusqu'à 100€ remboursés sur une sélection de téléphones mobiles" et bien sachiez que rien du tout on m'a envoyé le numéro de la SOJEC sauf que je n'ai aucune ligne Bouygues ce qui rend impossible le contact avec ce service j'ai ensuite contactez Bouygues on m'a dit que tout étant en bon et due forme que j'étais bel et bien censé recevoir mon offre mais qu'ils ne pouvaient rien faire en ce qui concerne le remboursement ! Un personnel scandaleux une arnaque pure. J'ai payé un iPhone 11 709 euros alors que son prix original chez Apple est de 689, du vrai foutage.
Si on ne trouve pas de solution je rend le téléphone même si je l'ai bien utilisé depuis le 11/01 moi on m'arnaque pas facilement !

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chaimae,

Je viens de vous répondre sur un autre fil de discussion.

Je me permets donc de clôturer celui ci.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CYRILLE
CYRILLE

CYRILLE

Niveau
0
92 / 100
Bonjour,

Je suis un utilisateur comme vous des services bouygues telecom. Je vous invite à vous rapprocher de la direction départementale des populations (DDPP) de votre département. Ce service a repris les attributions de la DGCCRF, et est en charge de protéger le consommateur. La liste des adresses mail est disponible sur le site internet de la DGCCRF.
Vous pouvez faire aussi appel au conciliateur de justice, dont la liste est disponible sur le site http://www.justice.fr, qui est en lien avec le tribunal judiciaire compétent sur votre commune de résidence.

Pour saisir ces services, décrivez le litige commercial par courrier, toutes les dates de relances, mail ou formulaire de contact, joignez-y devis, facture, et coupon de remboursement.
C'est l'entité Bouygues qui a fait une offre commerciale, quelque soit le prestataire avec lequel ils ont décidé de sous-traiter, ils ont l'obligation d'honorer leur proposition commerciale contractuelle.

Cordialement

CHAIMAE
CHAIMAE

CHAIMAE

Niveau
0
53 / 100
Bonjour

D’accord merci j’irais toute suite voir ça car c’est pas possible d’etre arnaquée comme ça et payer l’IPhone le plus chère du marché (+ chère que chez Apple)

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler