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Bbox

Latence, déconnexion abusive, WIFI médiocre

Bonjour,

Je dispose de la Bbox Fibre Ultym depuis quelques mois. Cependant, lorsque je suis proche d'elle : la connexion est parfaite. Quand j'en suis éloignée, c'est un désastre. J'ai des déconnexions intempestives et je ne peux strictement rien faire.

Pour régler ce soucis, j'ai commandé le répéteur en pensant que ça allait s'arranger. Pas du tout, le répéteur ne fait que de me déconnecter de me reconnecter, selon ses envies. En 1h30 j'ai eu plus de 10 déconnexions.

La box n'est qu'à 4 pièces. Le répéteur est entre les deux. Au début, tout allait pour le mieux. Ce n'est que dans le bureau (pièce dont je ne peux bouger) que je dispose de ces déconnexions ou de freeze.

Par jour, on peut monter à plus de 20 déconnexions. Ce qui n'est strictement pas normal en sachant que j'ai la fibre et un répéteur wifi.

J'ai déjà installé, réinstallé, réréinstallé ma box et mon répéteur. Rien n'y fait.

En vous remerciant de votre compréhension.

RAHMOUNA
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Réponses

Simon
Simon

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Bonjour Rahimouna, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

RAHMOUNA
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Bonjour Simon,
Je vous remercie de votre réponse.

J'ai déjà effectué de nombreux diagnostics. L'on me dit qu'il n'y a pas de soucis et que je n'ai qu'à dégager ma box.

Est-il possible de me contacter immédiatement ?

Cordialement

RAHMOUNA
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Je tiens également à signaler que mes barres ne descendent pas. C'est réellement des déconnexions intempestives alors que ma WIFI reste à 4 ou 5 barres. Comme si mon répéteur s'éteignait.

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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