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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

L'envoi/réception de SMS sur ma clé 4G ne fonctionne plus , une idée ?

je n'ai plus la possibilité d'envoyer/recevoir de SMS sur ma clé 4G

Quelle procédure pour restituer le service ?

Merci

JEAN YVES
JEAN YVES

JEAN YVES

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Réponses

Gwladys
Gwladys

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Bonjour Jean Yves,

Si vous avez déjà redémarré votre clé 4G et que le souci persiste, commençons par vérifier si une panne identifiée est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau

Toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos service. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEAN YVES
JEAN YVES

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Ce n'est pas un problème réseau . Cela dure depuis pas mal de temps. L'accès internet est OK .

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEAN YVES
JEAN YVES

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Je pense que le problème est consécutif à un téléchargement d'une mise à jour du logiciel (firmware Huawei) de la clé 4G. Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire dans ce cas ?

Simon
Simon

Simon

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN YVES
JEAN YVES

JEAN YVES

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J'ai appelé le 1064. Ils n'ont pas d e solution. Il faut que je prenne en charge les tests moi même , c'est à dire 1) mettre ma carte SIM dans un autre téléphone ou clé et tester, 2) mettre une autre carte SIM dans ma clé et tester. Mais je n'ai pas le matériel sous la main .....

Simon
Simon

Simon

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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN YVES
JEAN YVES

JEAN YVES

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Je vous ai dit que je les avais appelés et qu'ils ne feront rien tant qu'ils n'auront pas les résultats de tests que je ne peux effectuer. Inutile de me répéter de les appeler ...

JEAN YVES
JEAN YVES

JEAN YVES

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Quelqu'un peut-il me dire si les SMS sont toujours supportés sur les clés 4G Bouygues . Ce qui est sûr c'est que cela a fonctionné à une époque, cela a-t-il été supprimé sans prévenir les clients ?

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Bonjour Jean Yves,

La carte sim que vous possédez est une sim dédié pour l'internet 4G uniquement donc le service sms n'est pas activé ce jour.

Si vous avez besoin d'être équipé d'un forfait pour les sms, n'hésitez pas à nous en parler.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN YVES
JEAN YVES

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Je suis client depuis 2012 et les SMS ont fonctionné au moins jusque il y a 6 mois . Je n'ai jamais été informé de l'évolution de mon abonnement et de la perte de la fonction SMS.

VANESSA
VANESSA

VANESSA

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Bonjour,

Afin de regarder ensemble votre dossier, je vous propose de passer en privé, merci.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN YVES
JEAN YVES

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On pourrait croire que ça marche quand on lit cela :
"Vous pensiez que les SMS faisaient partie des privilèges des téléphones mobiles ? Chez nous, le forfait pour clé Internet offre la possibilité d’envoyer des SMS à tous ses contacts. En particulier, d'expédier et de recevoir facilement les SMS avec le confort de lecture et de saisie d'une tablette ou d'un ordinateur. On vous montre ?"
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/lire-...

Et bien non ça ne marche pas , en fait ça marchait mais çà ne marche plus. Ils vous téléchargent une mise jour du logiciel de la clé et hop ni vu ni connu ils vous suppriment une fonctionnalité sans prévenir. Le service commercial n'est au courant de rien. Seul le service technique sait que la fonction a été supprimée sur toutes les clés 4G bouygues. Merci qui ? Merci Bouygues bien sûr.

PIERRE
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J'ai le même problème que Jean-Yves et j'ai 2 mobiles en panne pour les SMS.

Anthony
Anthony

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Bonjour Pierre, toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom

PIERRE
PIERRE

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J'ai appelé le 1064 qui ne peut pas me dépanner.

Charlène
Charlène

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Bonjour Pierre,

Je suis navrée de la situation, quel a été leur retour ?

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE
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Aucun retour de la part du 1064. Heureusement, ma fille a réussi le dépannage et j'ai de nouveau accès au SMS. Si Jean-Yves veut que je l'aide qu'il me laisse son avis.

PIERRE
PIERRE

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Pour Charlène, je ne possède pas de smartphone seulement 2 portables mobile.

CORINNE
CORINNE

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Bonjour Pierre Noel,

Désolée que le service technique n'est pu vous apporter une réponse.

Merci pour votre retour, si vous souhaitez nous communiquer la manipulation nous sommes preneurs.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

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PIERRE
PIERRE

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Voici ma réponse au dépannage du blocage des SMS sur mes 2 portables classiques (non smartphones).
Ma fille a cliqué sur les programmes de mes téléphones : elle a choisi celui des Paramêtres ensuite elle a choisit l'onglet "Messages" et là, elle a cliqué sur :
Saisie intel. qu'elle a mis à l'arrêt. Tout est réglé sur mes 2 portables. Je peux à nouveau, envoyer des SMS. Voilà, si cela peut vous rendre service et surtout à vos clients, veuillez m'en informer. Je vous en remercie. Pensez à jean-Yves.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

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Bonjour Pierre Noel

Merci pour votre retour et pour votre aide.

Passez une excellente journée.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE
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Je vous rappelle que je ne peux pas utiliser la solution que vous me proposez : la connexion sur Androïd et Iphone : Je n'ai pas de smartphone !!!!!

DANIEL
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Suite à notre conversation téléphonique, je tiens à vous remercier par votre disponibilité et votre accueil.

Je vous souhaite une très agréable journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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